Capt_Maloche a écrit :et j'enfume pas mes voisins , moa!
Je n'enfume pas mes voisins non plus oooooh capitaine mon capitaine...
Je sais allumer un feu sans faire des sardines façon marée noire...
Capt_Maloche a écrit :c'est un petit aaaahh ça
mon barbeuc d'hiver est dans la véranda et le conduit de cheminée est coudé trop court, du coup ça refoule si je met du charbon ou du bois
et j'enfume pas mes voisins , moa!
j'vous dit pas le dernier barbeuc des voisins qui me faisait frire des sardines !! il avait chargé d'alcool pour allumer (rien qu'à l'odeur j'en était sûr) et ça ne sentait pas que le poisson
Lietseu a écrit :Et je ne te parle pas des gens qui allument le barbecue avec de l'essence ou du pétrole, si si ça existe ! Ce sont de vrais béotiens
Avec les salutations de Lietseu
Gregconstruct a écrit :Lietseu a écrit :Et je ne te parle pas des gens qui allument le barbecue avec de l'essence ou du pétrole, si si ça existe ! Ce sont de vrais béotiens
Avec les salutations de Lietseu
De vrais béotiens et de vrai zinzins aussi!!!
Petit détail, un seau d'eau à proximité n'est jamais inutile! Les pépins n'arrivent pas qu'aux autres!
Lietseu a écrit : Et comme je la tenais à bout de bras, je n'ai pas été transformé en saucisse, j'avais 14 ans ! On n'est jamais assez prudent.
Salutations de Lietseu
Gregconstruct a écrit :Lietseu a écrit : Et comme je la tenais à bout de bras, je n'ai pas été transformé en saucisse, j'avais 14 ans ! On n'est jamais assez prudent.
Salutations de Lietseu
Au pire, à cette âge là, ça aurait fait une chipolata ou une merguez si tu as un peu de piquant...
Plus sérieusement, le méthanol, c'est le plus crapuleux car les flammes sont presque invisibles!!!
Mais je crois qu'avec ta bouteille, tu as quant même dû voir les flammes.
Lietseu a écrit :Maximus Leo a écrit :Il m'arrive aussi d'utiliser le bois mais ça brûle très vite, ça chauffe trop fort et il faut en mettre beaucoup. Il faut remarquer que le charbon de bois c'est généralement pas du bois de résineux, le mien c'est du chêne.
Il y a des gens qui utilisent du bois de palettes (!) pour le barbecue alors que c'est un bois traité. J'imagine que ça ne doit pas être très bon pour la santé.
Salut !
Des béotiens y en as partout !le sapin c'est juste bon à allumer votre feux, le bouleau c'est mieux, en effet dans sapin on entend quoi, oui la au fond qu'est ce qu’on entend???Funérailles ! Oui, aussi, mais non! Abrutis! Ré-si-nes et on n’est pas à la messe, on n'encense pas la viande !
Le charbon de bois, c’est très bien si tu n’as pas la place et le temps de faire autrement, le chêne est le roi des bois, comme le cerf, mais lui on ne le cuit pas de la même façon…
Un truc imparable si vous vous résignez à acheter un bon barbecue, c’est le Weber voyez ici : http://www.weber.eu/smartsite.dws?id=6473
Sous le foyer, 3 ouvertures réglables au mm prêt, sur le couvercle trois ouverture obturable par rotation de cache en alu…
Pour la cuisson si dessous, ouvrir les 3 du bas à moitié et, celles du dessus juste assez pour qu’elle ne soit pas fermée (2 ou 3mm)…..
Ca, je vous assure que c’est canon ! Cuire trois poulets en même temps, ne présente aucun problème, vous mettez le couvercle et la bête fait four, en 50’ vous avez 3 poulets grillé à point et si vos suivez mon conseil, délicieusement fumé à cœur…
Le truc est très simple, quand les braises sont chaude et que vous avez commencé a cuire avec le couvercle, mettez quelques éclats de bois de Hêtre* (la sciure, c’est bien aussi, mais il faut que vous l’ayez récolté vous-même, pour être sur que se soit la bonne essence de bois) sur le feux, et laissé le se consumer (en remettant le couvercle), ce qu’il fera d’autant plus volontiers que faute d’oxygène il ne s’enflammera pas aussi facilement que dans un truc ouvert(d’ailleurs si ça brule c’est que l’ouverture du dessus est trop grande, refermé la un moment !), avant la fin de la cuisson qui se fait couvercle posé, glissé quelques herbes de Provence brute sur la braise et laissez fumer !!!
Ha , oui, avant que j’oublie il y a un crochet dans le couvercle pour l’accrocher au BBQ (je ne l’avait pas vu tout de suite)
Si quelqu’un parle en mangeant après ce coup là, vous pouvez : soit considérez que vous avez raté votre cuisson (écrivez moi) …….soit le foutre dehors, c’est qu’il (ou elle) ne sait pas vivre.
Prévoir des boules Quiez pour les compliments si toutefois vous ne les aimez pas…
Et coté, éconologique, quand la cuisson est finie, vous fermez toutes les ouvertures et le feu s’éteint, jusqu'à la prochaine cuisson, y a pas plus simple (merci les ricains)
Le saviez-vous les champions du monde du barbecue, sont les Sud-Africain…
* pour les snobs ou les provençaux, le sarment de vigne c’est délicieux aussi…
Salutations culinaires du chef, Lietseu alias Ours mal léché.
Le saviez-vous ? : le bouleau à une écorce blanche, qui contient des huiles essentielles,(et dedans y a quoi ? de l’huile ? oui on l’as déjà dit !mais encore ? de l’acide salicylique ! oui pour faire de l’aspirine ! assis !) roulé en boules dans la poche de mon short, il m’a permis d’être nommé meilleur allumeur de feux de la troupe, parce que par temps de pluie avec 1 (une) allumette j’avais réussi à allumer mon feux….Méditez ça bandes de nazes…(les scouts à l’époque, c’étais viril), le bouleau est donc un excellent bois d’allumage, il y a deux (2) raisons, un : il ne dégage pas de mauvaise odeurs, deux : il brûle facilement car il contient ?
Ouiiii ! De l’huile essentielle ! C’est cela oui ! Il y en a plus dans les fines brindilles, qui si vous regardez bien, sont très fines !!!C’est bon Koala, tu auras ton titre du plus con des scouts de Belgique !
Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités