Christine a écrit :Et que pensez-vous des fumoirs barbecook ?
http://www.barbecook.com/fr/products/smoker-detail.aspNous avons un barbac de cette marque et il est vraiment très facile à allumer (système de pied avec arrivée d'air). Mais ces fumoirs en tôle me semblent un peu fragiles. Certains d'entre vous ont-il de l'expérience en "fumaison" ?
Pour moi ce sont d'excellent Barbecue, j’étais au départ parti pour acheter ça! et quand je suis arrivé à la grande surface, il y avait une promo d'enfer sur les Weber (j'en ai acheté 3 d'un coup!) tellement ils était bon marché! (erreur d’étiquetage ?) en tous cas c’est costaud, 13 ans que la famille tente de les « user » !
La tôle est effectivement moins lourde que chez Weber, mais je pense que comme tu veux fumer la viande, c'est que tu as l'intention de la garder pour le cas ou le surgélateur tomberait en rade et que tu aime ça
me trompais-je ?
Et d'après moi, le principe de la fumaison, ne nécessite pas beaucoup de chaleur, mais un feu doux et long, donc si on tiens compte que ton fumoir se couvrira d'une couche de goudron naturel, il y a des chance pour qu'il dure longtemps
Salutations d’un admirateur anonyme, Lietseu