Batboostor: chargeur d'accus et de piles jetables

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2

par delnoram » 05/09/07, 19:14

Christophe a écrit :
Certains clients nous on fait la meme remarque...apparement Energizer pose probleme...un comble pour une marque (mais c'est peut être pas un hasard).

De ton coté quelles sont les marques qui "marchent" et celles qui ne vont pas?

Question interressante , mais je n'ai pas la reponse, quand je parle de disparité, c'est dans une même marque et comme je n'en n'ai essayé que 2 ça limite un peu la valeur des resultats.

Christophe a écrit :Dans ce cas il te faut un enregistreur longue durée non? :mrgreen:


C'est envisageable en effet, mais pour de simple piles on peut faire sans . :cheesy:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79653
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11199

par Christophe » 05/09/07, 19:21

Ok donc je pense que ca dépend du niveau de décharge/usure initial de la pile avant recharge?

Mais la je t'entends déjà dire: elles étaient dans le même appareil :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2

par delnoram » 05/09/07, 19:29

Christophe a écrit :Ok donc je pense que ca dépend du niveau de décharge/usure initial de la pile avant recharge?

Mais la je t'entends déjà dire: elles étaient dans le même appareil :)


oh non je ne dirais pas ça :cheesy: , juste remonte quelque post en arrière et tu trouvera la reponse . (celle que tu donne)
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79653
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11199

par Christophe » 05/09/07, 20:11

Didiou j'ai vu!

Un cadre photo numérique???

LE produit anti-éconologique de l'année ! Ben c'est du propre!!

Donc les 6 piles étaient en série dans ce cadre photo?

Tensions mesurées 1.337 à 1.347V.
Mesures juste après la recharge 1.610 à 1.673V

Il y a peut être quelque chose à creuser en étudiant les tension AVANT, APRES et APRES 24h pile par pile mais je suppose que tu n'a pas tout noté?
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2

par delnoram » 05/09/07, 22:10

Christophe a écrit : Didiou j'ai vu!

Un cadre photo numérique???
LE produit anti-éconologique de l'année ! Ben c'est du propre!!

Tout doux Chevalier Econologique, descends de ton blanc destrier :D , il s'agit d'un cadre photo avec une entrée AV, donc d'un mini écran LCD dont la conso en 220V et de 6.3W, tu vois ou je veux en venir?

Christophe a écrit :Donc les 6 piles étaient en série dans ce cadre photo?

Oui
Christophe a écrit :Tensions mesurées 1.337 à 1.347V.
Mesures juste après la recharge 1.610 à 1.673V

Il y a peut être quelque chose à creuser en étudiant les tension AVANT, APRES et APRES 24h pile par pile mais je suppose que tu n'a pas tout noté?


Tout noté non , mais tu as les valeurs aprés 24 heures
Resultats : 3 piles à 1.29V à 1.34V et les 3 autres de 1.44 à 1.47V.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 05/09/07, 23:58

Tiens, pour ma part, les gosses ont rechargés 3 fois les piles alcalines des télécommandes livrées avec la Wii avant que le Battboostor ne puisse plus rien

Grosse surprise quand ma fille à rechargé 1 fois par erreur ces piles avec mon chargeur de batteries Nimh, sans qu'elles explosent ni ne coulent?

Et j'ai fait couler mes premières piles en essayant de les charger 2 fois d'affilée :cheesy:

J'ai rechargé aussi toute une série de piles alcalines de mon système d'alarme sans fil, elle me servent aujourd'hui dans mes télécommandes.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79653
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11199

par Christophe » 06/09/07, 18:48

delnoram a écrit :il s'agit d'un cadre photo avec une entrée AV, donc d'un mini écran LCD dont la conso en 220V et de 6.3W, tu vois ou je veux en venir?


Euh oui intéressant :) mais comment j'aurais pu deviner hein? En plus c'était de l'humour...mais oublié les smiley c'est vrai...
Alors c'est possible de l'utiliser en "vidéo" ? Quel est le taux de rafraichissement de la bête?

Capt_Maloche a écrit :Tiens, pour ma part, les gosses ont rechargés 3 fois les piles alcalines des télécommandes livrées avec la Wii avant que le Battboostor ne puisse plus rien.


Ah vous en avez une aussi? Nous on les a rechargé 7 ou 8 fois je crois (Panasonic dorée si je me souviens bien) apres c'était plus la peine...
0 x
Avatar de l’utilisateur
innuend0
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 27/09/06, 21:57
Localisation : Alsace

par innuend0 » 27/10/07, 15:41

il s'agit d'un cadre photo avec une entrée AV, donc d'un mini écran LCD dont la conso en 220V et de 6.3W, tu vois ou je veux en venir?


Salut delnoram,

Nous vivons tout d'une manière différente et ce qui inutile pour les un, ne l'est probablement pas pour les autres.

A force des années pendant lesqueles j'ai cherché a développer un mode de vie le plus écologique possible, j'ai pourtant bien compris que la première solution aux problèmes environnementaux est de n'acheter que ce dont a vraiment besoin.

Connaissant la consommation en matières premières et en énergie pour fabriquer un tel écran, je me demande quels besoins peut rendre un tel achat intéressant ? Voudriez vous bien me partager vos idées ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2

par delnoram » 28/10/07, 15:19

innuend0 a écrit :Nous vivons tout d'une manière différente et ce qui inutile pour les un, ne l'est probablement pas pour les autres.


Les utilités que j'ai trouvé à cet écran ne sont pas forcement partagées par tout le monde.

2 pour tout dire:
Video surveillance d'une entrée trop éloigné de mon atelier, c'est loin d'une utilisation permanente, mais il evite l'utilisation d'une TV beaucoup plus gourmande et encombrante.

Verification depuis mon bureau d'experience un peu longue , en cours dans l'atelier .

Et accessoirement comme c'est un ecran de petite taille, leger, et qu'il peut pour de courte periode fonctionner avec des piles, servir en deplacement pour montrer des photo et video de façon plus confortable que sur un ecran d'APN et ce quelque soit l'endroit.

Pour en revenir à
n'acheter que ce dont a vraiment besoin.
je me suis posé la même question et ce il y a plus de 20 ans et j'ai dû me resoudre à ne pas rester uniquement dans le prioritaire , mais à ne pas partir non plus dans le futile .
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2

par delnoram » 11/04/08, 21:01

Quelqu'un aurait il tenté une recharge de piles Oxyride (Panasonic) avec le Batboostor ?
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités