Batboostor: chargeur d'accus et de piles jetables
-
- Modérateur
- x 11378
Oui dreamer, les energizer ont été identifiée pour ne pas bien marcher...
Le constructeur dit que c'est à cause de changement interne de matériaux des piles afin de diminuer constament les coûts de production...moué...?
Le constructeur dit que c'est à cause de changement interne de matériaux des piles afin de diminuer constament les coûts de production...moué...?
Dernière édition par Christophe le 08/04/09, 00:19, édité 1 fois.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
J'ai fait un petit echange de piles au boulot...
J'ai mis dans le récupérateur mes piles mortes (genre 0,2v voir -0,05v ).
Et j'ai récupéré des piles déjà présentes dans le récupérateur.
Sur une 10aine de piles, j'ai récupéré :
- 2 piles neuves !??? 1,56v
- 2 pile HS (0,2v, 0,05v)
- et le reste en pile a recharger ( de 1,12v a 1,32v)
J'ai récupéré également une pile au lithium (j'aurais du faire gaffe pour en récupérer 2 pour le chargeur)... je vais voir si ca se recharge, mais j'ai peur que ca me pete a la figure ;)
SixK
J'ai mis dans le récupérateur mes piles mortes (genre 0,2v voir -0,05v ).
Et j'ai récupéré des piles déjà présentes dans le récupérateur.
Sur une 10aine de piles, j'ai récupéré :
- 2 piles neuves !??? 1,56v
- 2 pile HS (0,2v, 0,05v)
- et le reste en pile a recharger ( de 1,12v a 1,32v)
J'ai récupéré également une pile au lithium (j'aurais du faire gaffe pour en récupérer 2 pour le chargeur)... je vais voir si ca se recharge, mais j'ai peur que ca me pete a la figure ;)
SixK
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
Pour différentes raisons nous avons décidé de ne plus travailler avec le Batboostor.
Il est remplacé par ce chargeur qui me semble tout aussi performant, qui accepte tous les format d'accus (avec un "gros" ventilo pour bien refroidir les accus):
https://www.econologie.com/shop/chargeur ... p-186.html
Il est remplacé par ce chargeur qui me semble tout aussi performant, qui accepte tous les format d'accus (avec un "gros" ventilo pour bien refroidir les accus):
0 x
Il va falloir changer le bandeau Pub pour la boutique dans ce cas, le batboostor y est en tête
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
-
- Modérateur
- x 11378
Oui ca sera fait dans la journée !
0 x
- billie
- J'apprends l'éconologie
Successeur du Batboostor quid des piles jetables ?
Bonjour Christophe et tous, je déterre ce post :
tu parles d'un abandon du Batboostor mais on ne sait pas si le nouveau "charge" les piles jetables ou pas du tout.
merci pour les infos.
Concernant le batboostor, ça marche de manière très aléatoire et mal avec les appareils qui ont besoin de puissance. Sans compter les coulages et "pétages" de piles assez nombreux (20 à 50%) et difficiles à prévoir. C'est assez décevant mais ça permet de recycler les piles dans les réveils et pendules où ça semble bien fonctionner (attention ça coule parfois plusieurs heures après la recharge).
tu parles d'un abandon du Batboostor mais on ne sait pas si le nouveau "charge" les piles jetables ou pas du tout.
merci pour les infos.
Concernant le batboostor, ça marche de manière très aléatoire et mal avec les appareils qui ont besoin de puissance. Sans compter les coulages et "pétages" de piles assez nombreux (20 à 50%) et difficiles à prévoir. C'est assez décevant mais ça permet de recycler les piles dans les réveils et pendules où ça semble bien fonctionner (attention ça coule parfois plusieurs heures après la recharge).
0 x
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.” Jacques Prévert.
-
- Modérateur
- x 11378
Re: Successeur du Batboostor quid des piles jetables ?
billie a écrit :tu parles d'un abandon du Batboostor mais on ne sait pas si le nouveau "charge" les piles jetables ou pas du tout.
merci pour les infos.
Si il permet bien de regénérer des piles jettables (pas trop vielles, pas trop déchargée...) et exactement comme tu le dis (pour des appareils pas trop puissants, style horloge, station météo...c'est nickel!)
L'avantage sur le BB c'est que le nouveau modèle fait un check et ne force pas la charge si jamais la pile n'est pas "regénérable"...
0 x
Petite question d'un nouveau venu...je viens de lire la notice et voici ce que je lis :
N'insérer que des accus NiCd ou NiMH rechargeables. Essayer de charger d'autres types et des accus non rechargeables peut engendrer des blessures et endommager le chargeur.
J'étais tenté d'en prendre un mais je voudrais savoir si les piles jetables se rechargent bien sans risques et sans endommager le chargeur....
N'insérer que des accus NiCd ou NiMH rechargeables. Essayer de charger d'autres types et des accus non rechargeables peut engendrer des blessures et endommager le chargeur.
J'étais tenté d'en prendre un mais je voudrais savoir si les piles jetables se rechargent bien sans risques et sans endommager le chargeur....
0 x
Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »