Obamot a écrit :Nan mais! ...tu continues à répondre d'un fil sur l'autre diwouar
Ah non j'avais édité un précédent message, nuance
On continu donc ici à propos de nutrition et énergie...
Obamot a écrit :Nan mais! ...tu continues à répondre d'un fil sur l'autre diwouar
Christophe a écrit :Obamot a écrit :Surtout quand je lis ça:Christophe a écrit :Régime, calories et bilan énergétique de l'homme
On peut tout faire ...sauf recommander de faire des régimes!
Répondu aussi sur l'autre sujet:Christophe sur l'autre sujet a écrit :Il faut prendre le terme régime comme régime alimentaire et non régime visant à maigrir.
Or le marketing et la pensée populaire assimile actuellement le mot "régime" à, évidement, sa forme la plus connue dans nos sociétés de sur alimentés: le "régime de maigritude"...
Christophe sur l'autre sujet a écrit :Les anorexiques ou convalescents font aussi des régimes en cures...mais "hypercaloriques".
Christophe sur l'autre sujet a écrit :Or le marketing et la pensée populaire assimile actuellement le mot "régime" à, évidement, sa forme la plus connue dans nos sociétés de sur alimentés: le "régime de maigritude"...
Obamot a écrit :"Régime alimentaire ou régime visant à maigrir, ça fait pas grande différence. La sémantique suggère toujours une forte idée de "contrainte" qui va elle, à fin contraire! "
clasou a écrit :Obamot a écrit :"Régime alimentaire ou régime visant à maigrir, ça fait pas grande différence. La sémantique suggère toujours une forte idée de "contrainte" qui va elle, à fin contraire! "
Pas du tous d'accord ,pour moi tous depend si tu es plutot mouton ou panurge.
clasou a écrit :Je m'explique.
Déja pour faire technique:) en voiture tu peux être a haut ou bas régime ,et la contrainte est différente.
clasou a écrit :Pour moi le régime alimentaire est une optimisation
clasou a écrit :En fait disons plus un choix de vie selon des critéres qu'on peut faire varié selon différents critéres.
clasou a écrit :La personne qui veut maigrir fait une analyse de la situation et juge que par rapport a ceux quelle souhaite ,elle n'est plus en phase .
clasou a écrit :Le végétarien ne fait qu'un choix et pas une contrainte ,seulement parce qu'il juge qu'un certain comportement et disons nuisible a sa façon de penser et son bien être.
clasou a écrit :Ceux ci peut être induit par le fait qu'il est contre le fait de se nourrir de ses semblable animal.Mmais ça peut être aussi parce qu'il faut 9 kg de céréales pour généré 1 kg de viande ,et que calorifiquement beaucoup plus de monde pourrait être nourrit avec les 9 kg ,plutot que le 1 kg.Sans compter la consommation d'eau.
clasou a écrit :Mais ce n'est qu'un choix,bien sur pour ceux qui te regarde et te juge c'est une contrainte.Amis ,journaliste .......
clasou a écrit :Maintenant si les gens penser par eux mêmes ,plutôt que de réagir par rapport a ceux que pourrait penser le voisinage en cas de modification de son comportement.
Je suis plutôt berger
a+claude
clasou a écrit :bonjour,Quand je parle d'optimisation, je parle du corps en tant que machine qui as ,comme tu le dis des besoins ,j'essaye juste de savoir les quelles de façon a lui apporter.
clasou a écrit :en essayant disons de lui apporter une "énergie de meilleure qualité avec ses propriétés ,graines germées pain fait maison a base de farine bio compléte, culture sans pesticide sans insecticide.
brf et pas de motoculteur pour préservé le bien être de la faune du sol. ect.
clasou a écrit :d'ou l'histoire de panurge.
Je ne fais pas ça,parce que tel personne soi disant autorisé me la dit ,ou tf1 livre ou voisin .
Je ne suis ,que machine dont j'espéres améliorés le rendement.
"bien être longévité ,compréhension intéret pour ce qui l'entoure.
clasou a écrit :Tu es pas spy j'espéres
Christophe a écrit :Euh on dévierait pas un poil de la question énergétique là?
N'empeche j'avais raison sur l'emploi du mot régime
Et encore je parle pas de régime de banane...
"énergie de meilleure qualité avec ses propriétés ,graines germées pain fait maison a base de farine bio compléte, culture sans pesticide sans insecticide.
brf et pas de motoculteur pour préservé le bien être de la faune du sol. ect.
Christophe a écrit :Régime, calories et bilan énergétique de l'homme: les apports nutritifs sont indiqués sur tous les aliments agroindustriels (sauf fruit et légume et vrac) mais qu'en est-il réellement vis à vis de notre organisme?
Christophe a écrit :Quand nous mangeons 1 Calories (en fait, énergétiquement, c'est une Kilocalories mais le terme Kilo doit pas faire bien dans les livre de nutrition...), combien en assimilons nous?
Christophe a écrit :Combien en utilisons-nous (un homme au repos emet 70W sous forme thermique en permanence)? Combien en stockons nous? Combien un corps moyen peut-il stocker d'énergie par jour au maximum (fabrication de graisse) ?
Christophe a écrit :Quel est le rendement musculaire d'un homme? Quelle est la puissance thermique maximale émise par un homme? Etc etc...
Christophe a écrit :Autrement dit: ce sujet devra tenter de répondre à la question suivante, comment l'énergie de l'alimentation est utilisée et quel est le bilan énergétique d'un être humain (et par extension de la propulsion animale)?
Christophe a écrit :J'ai acheté récement un compteur vélo qui calcule les calories dépensées ainsi que l'équivalence en gras...
Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités