Obamot a écrit :Nan mais!...tu continues à répondre d'un fil sur l'autre diwouar
![]()
![]()
![]()
Ah non j'avais édité un précédent message, nuance

On continu donc ici à propos de nutrition et énergie...
Christophe a écrit :Obamot a écrit :Surtout quand je lis ça:Christophe a écrit :Régime, calories et bilan énergétique de l'homme
On peut tout faire ...sauf recommander de faire des régimes!
Répondu aussi sur l'autre sujet:Christophe sur l'autre sujet a écrit :Il faut prendre le terme régime comme régime alimentaire et non régime visant à maigrir.
Or le marketing et la pensée populaire assimile actuellement le mot "régime" à, évidement, sa forme la plus connue dans nos sociétés de sur alimentés: le "régime de maigritude"...
Christophe sur l'autre sujet a écrit :Les anorexiques ou convalescents font aussi des régimes en cures...mais "hypercaloriques".
Christophe sur l'autre sujet a écrit :Or le marketing et la pensée populaire assimile actuellement le mot "régime" à, évidement, sa forme la plus connue dans nos sociétés de sur alimentés: le "régime de maigritude"...
Obamot a écrit :"Régime alimentaire ou régime visant à maigrir, ça fait pas grande différence. La sémantique suggère toujours une forte idée de "contrainte" qui va elle, à fin contraire! "
clasou a écrit :Obamot a écrit :"Régime alimentaire ou régime visant à maigrir, ça fait pas grande différence. La sémantique suggère toujours une forte idée de "contrainte" qui va elle, à fin contraire! "
Pas du tous d'accord ,pour moi tous depend si tu es plutot mouton ou panurge.
clasou a écrit :Je m'explique.
Déja pour faire technique:) en voiture tu peux être a haut ou bas régime ,et la contrainte est différente.
clasou a écrit :Pour moi le régime alimentaire est une optimisation
clasou a écrit :En fait disons plus un choix de vie selon des critéres qu'on peut faire varié selon différents critéres.
clasou a écrit :La personne qui veut maigrir fait une analyse de la situation et juge que par rapport a ceux quelle souhaite ,elle n'est plus en phase .
clasou a écrit :Le végétarien ne fait qu'un choix et pas une contrainte ,seulement parce qu'il juge qu'un certain comportement et disons nuisible a sa façon de penser et son bien être.
clasou a écrit :Ceux ci peut être induit par le fait qu'il est contre le fait de se nourrir de ses semblable animal.Mmais ça peut être aussi parce qu'il faut 9 kg de céréales pour généré 1 kg de viande ,et que calorifiquement beaucoup plus de monde pourrait être nourrit avec les 9 kg ,plutot que le 1 kg.Sans compter la consommation d'eau.
clasou a écrit :Mais ce n'est qu'un choix,bien sur pour ceux qui te regarde et te juge c'est une contrainte.Amis ,journaliste .......
clasou a écrit :Maintenant si les gens penser par eux mêmes ,plutôt que de réagir par rapport a ceux que pourrait penser le voisinage en cas de modification de son comportement.
Je suis plutôt berger
a+claude
clasou a écrit :bonjour,Quand je parle d'optimisation, je parle du corps en tant que machine qui as ,comme tu le dis des besoins ,j'essaye juste de savoir les quelles de façon a lui apporter.
clasou a écrit :en essayant disons de lui apporter une "énergie de meilleure qualité avec ses propriétés ,graines germées pain fait maison a base de farine bio compléte, culture sans pesticide sans insecticide.
brf et pas de motoculteur pour préservé le bien être de la faune du sol. ect.
clasou a écrit :d'ou l'histoire de panurge.
Je ne fais pas ça,parce que tel personne soi disant autorisé me la dit ,ou tf1 livre ou voisin .
Je ne suis ,que machine dont j'espéres améliorés le rendement.
"bien être longévité ,compréhension intéret pour ce qui l'entoure.
clasou a écrit :Tu es pas spy j'espéres![]()
Christophe a écrit :Euh on dévierait pas un poil de la question énergétique là?
![]()
N'empeche j'avais raison sur l'emploi du mot régime
Et encore je parle pas de régime de banane...![]()
"énergie de meilleure qualité avec ses propriétés ,graines germées pain fait maison a base de farine bio compléte, culture sans pesticide sans insecticide.
brf et pas de motoculteur pour préservé le bien être de la faune du sol. ect.
Christophe a écrit :Régime, calories et bilan énergétique de l'homme: les apports nutritifs sont indiqués sur tous les aliments agroindustriels (sauf fruit et légume et vrac) mais qu'en est-il réellement vis à vis de notre organisme?
Christophe a écrit :Quand nous mangeons 1 Calories (en fait, énergétiquement, c'est une Kilocalories mais le terme Kilo doit pas faire bien dans les livre de nutrition...), combien en assimilons nous?
Christophe a écrit :Combien en utilisons-nous (un homme au repos emet 70W sous forme thermique en permanence)? Combien en stockons nous? Combien un corps moyen peut-il stocker d'énergie par jour au maximum (fabrication de graisse) ?
Christophe a écrit :Quel est le rendement musculaire d'un homme? Quelle est la puissance thermique maximale émise par un homme? Etc etc...
Christophe a écrit :Autrement dit: ce sujet devra tenter de répondre à la question suivante, comment l'énergie de l'alimentation est utilisée et quel est le bilan énergétique d'un être humain (et par extension de la propulsion animale)?
Christophe a écrit :J'ai acheté récement un compteur vélo qui calcule les calories dépensées ainsi que l'équivalence en gras...
Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités