Code promotion LED sans pile

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

Re: Lampe à manivelle

par Christine » 21/01/06, 10:22

freddau a écrit : pour 9 € sur le site net et 14,90€ en boutique...

Avec les frais de port, c'est quasi pareil.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 21/01/06, 11:10

freddau a écrit :Oui je suis d'accord pour les petits artisans et la GMD. Mais bon la manivelle, c'est un plus efficace??

De toute facon je compte me procurer la lampe à Led

Ben attend un peu...je suis actuellement en prospection pour revendre une à manivelle ( 5 Leds ) :mrgreen:
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 21/01/06, 12:39

Bonjour
Je possède une lampe à LED à dinamo je l'ai payé 14,90E il y a un an dans un magasin de bricolage. Aujourd'hui on la trouve à 7,90E sous une autre marque chez un discounteur L....(Je ne sais pas si je peu dire le nom :lol: ) Je m'en sert tout les jour pour mon boulot.
Ca marche bien mais il faut tourner la manivelle 2 min pour avoir une bonne lumière pendant 2min aussi. L'avantage c'est qu'avant je n'avais jamais de pile dans mes lampes alors que là c'est toujour bon.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 21/01/06, 12:43

Ben la 5 leds que j'ai recu hier je l'ai laissé allumé (2 led sur 5, on peut choisir ) toute la nuit et ce matin elle n'était toujours pas éteinte...bien que trés faible évidement !

Alors tes 2 minute de manivele, 2 minutes de lumiere...comment dire : soit t as acheté de la merde ( désolé ) ou alors tes batteries sont HS...

En fait c'est justement ce que je crains avec les lampes à manivelle : les batteries sont super sensibles aux méthode/tension/courbe de charge...et on peut pas dire que la manivelle soit une méthode trés douce de charge...

C'était quoi comme autonomie quand elle était neuve la tienne ?
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 21/01/06, 16:24

Eh bien elle tiens très longtemps avec les LED allumés mais ce qui compte c'est de voir quelque chose avec. Il m'est arrivé de laisser la lampe allumée toute une nuit sans le vouloir. Elle est donnée d'origine pour 180 tours de manivelle pour 20 à 30min d'eclairage suivant le nombre de LED allumées. 180 tours c'est long, 2 ou 3min à tourner la manivelle c'est long, La batterie est donnée pour une durée de vie équivalente à 10 ans de fonctionnement.
Au bout de quelques minutes ,j'exagère en disant 2 à 3 min je n'ai pas compté, l'eclairage n'est pas suffisant (équivalent à un briquet) il faut donc la recharger. Il manque un chargeur pour la brancher sur le secteur de temps à autres. La manivelle servirait uniquement de secours. Il me semble que toutes les lampes de ce style sorte de la même usine. Il n'y a aucune difference entre celle à 7 euro et celle à 15 euro hormis la marque.
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

Batterie contre Condo

par freddau » 23/01/06, 13:58

La lampe à manivelle dont j'ai parlé éclaire plutot bien. Par contre je n'ai pas mesuré le temps mis lorsque les 3 LED éclairent au mieux.

La batterie se dégrade au fil des ans mais qu'en est-il des condos???
Eux aussi doivent se dégrader, non??

Et dernière question, qu'elle est la pollution induite par les batteries Lithium??? Je ne parle même pas des batteries au plomb.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 23/01/06, 14:15

PITMIX a écrit : La batterie est donnée pour une durée de vie équivalente à 10 ans de fonctionnement.
Au bout de quelques minutes ,j'exagère en disant 2 à 3 min je n'ai pas compté, l'eclairage n'est pas suffisant (équivalent à un briquet) il faut donc la recharger. Il manque un chargeur pour la brancher sur le secteur de temps à autres. La manivelle servirait uniquement de secours. Il me semble que toutes les lampes de ce style sorte de la même usine. Il n'y a aucune difference entre celle à 7 euro et celle à 15 euro hormis la marque.

10 ans pour ces batteries...franchement ca m'étonnerait ( remarque valable pour toutes les lampes à manivele avec batterie ) vu ce qu'elle prenent dans la "gueule" meme une batterie chargé de manière idéale ( en continu ) a un niveau de vie inférieur à 10 ans...

D'apres ce que tu dis je suis surpris de la qualité de la mienne la lumiere de 3 Led faiblie tres lentement ( faudrait que Benoit- la teste sur son banc d'essai !) et si j'arrive à trouver un grossiste je vous la proposerais en vente sur econologie :)

Pour les condo leur durée de vie est bcp + longue par contre...
0 x
Le Passant
x 17

par Le Passant » 23/01/06, 14:47

Attention aux lampes à dynamo + batterie....elles sont très souvent livrées avec une batterie chargée à bloc, donc l'autonomie initiale ne veut rien dire.

J'avais fait un comparatif sur plusieurs lampes, et au préalable, je les avais toutes déchargées, les performances ne sont plus les mêmes après :)

Voir ma page Wiki consacrée à ces lampes. (Merci de ne pas reproduire ce lien, il pointe vers un petit serveur derrière mon modem adsl et ma connexion n'est pas des plus rapides).
Dernière édition par Le Passant le 23/01/06, 14:49, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 23/01/06, 14:49

Ouais c'est ce que je pensais ....mais si on mouline assez on recharge bien la batterie au max ( en théorie ? )
0 x
Le Passant
x 17

par Le Passant » 23/01/06, 14:50

En partant d'une batterie déchargée, on a grossomodo autant de lumière que de temps passé à mouliner, donc le 'max' est difficilement atteint en peu de temps :cheesy:
0 x