Coup de gueule : les oeufs bio....ex. d'arnaque!

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
maxime421
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 16/09/09, 18:10




par maxime421 » 16/09/09, 20:48

Alors voila nous venons de nous faire une salade avec quelques légume du panier.

Sauce ail, vinaigre et huile d'olive.
Salade patate chaude cuite vapeur, batavia, carotte rapée et oignon émincé cru.

Ben je dois dire que la qualité est au rendez vous.
Un délice, bien meilleur qu'au magasin bio.
Certainement dû à la fraicheur des produits.

Voila mon retour d'expérience.

Du positif et du négatif.

Nous verrons une fois le panier totalement consommé.
0 x
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 361
Inscription : 08/08/09, 20:02
x 65




par gébé » 16/09/09, 21:58

parfaitelumiere a écrit :je vérifie toujours les oeufs avant d'acheter,et chose triste,il vaut mieux acheter en grande surface,personne n'aura tendance à vous arnaquer.
Le pire c'est que beaucoup de choses sont comme ça:les soi-disant discounter de meubles,beaucoup de choses d'occasion,ça n'a rien à voir,mais les dvd ou cd d'occas,les trucs genre cash converters,ben vaut mieux acheter neuf,ou ne rien acheter du tout...
les fast foods,genre le kebab du coin ou le vendeur de sandwich,ben à mac do on est au moins à peu près sûr de la qualité,tellement ils sont chiants avec leurs fournisseurs...

C'est malheureusement assez vrai et facile à expliquer.
Ce n'est parce que les grandes surfaces ont une meilleure moralité que les petits producteurs, mais tout simplement qu'il leur est très difficile de tricher.
Si elles le font, trop de gens sont obligatoirement au courant et il se trouvera immanquablement un salarié mécontent, un concurrent jaloux ou un fournisseur éconduit pour dénoncer l'affaire.
Cà intéressera immanquablement la répression des fraudes et les médias.
Pour les petits producteurs c'est tout l'inverse. pour revenir à nos moutons.... heu.... nos oeufs. Il est facile d'aller voir un producteur industriel si on en connait un pour lui acheter en liquide des oeufs non marqués, il sera tout content de pouvoir faire un peu de "black" lui aussi.
Personne ne sera au courant et de toute façon çà n'intéressera ni les fraudes ni les médias.
Et encore, les oeufs sont un produit qui dispose d'une traçabilité, contournable certes mais qui à le mérite d'exister, pour beaucoup de produits il n'y a rien du tout.

Quant à savoir quelle part de marché représente la fraude....... A mon humble avis c'est minoritaire, mais çà existe, c'est très facile et jusqu'içi peu risqué
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 24/03/13, 10:59

Oeufs bio français italiens en fait...

https://www.econologie.com/forums/post253735.html#253735
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités