Coup de gueule : les oeufs bio....ex. d'arnaque!

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 26/06/09, 15:39

Lietseu a écrit :Je maintiens que nous vivons une situations sans précédent dans l'histoire de l'homme sur terre, les humains sont devenus fou!!!


Euh va pas trop vite: tous fous peut être mais certains plus fous, certainement! :mrgreen:

Tout ceci (remarque de Christine) c'est la faute au PIB...
Dernière édition par Christophe le 26/06/09, 15:45, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 26/06/09, 15:41

grelinette, ce que tu décris je l'ai vu aussi de mes propres yeux... c'est pourquoi plus jamais je n'achèterais des oeufs de code 3.

en plus les éleveurs veulent nous faire croire que "les qualités nutritives des oeufs sont exactement les mêmes pour les oeufs bio que pour les oeufs issus de batterie" à grand coup d'analyses et d'expertises (de scientifiques payés par qui ??)

on nous prendrait pas un peu pour des c... ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

oeuf bio




par tigrou_838 » 26/06/09, 15:45

bonjour,

a une certaine epoque, il y a plus de 22ans je travaillai sur clermont-ferrand, dans la distribution de produit frais, laitier, oeuf etc...

je peu vous dire que ce sont des camions complet d'oeufs que j'amenai au differents restaurant, et surtout commercants de marché, a l'epoque, j'etait furieux de voir qu'ils mettaient les oeufs comme provenance directe de la ferme et oupla tripler le prix.

personnellement, et avec mon experience dans le metier, je ne connais pas de commercant de ville ou de marché de ville qui vendent des oeufs cat0.

les seuls que je connais sont les fermes a coté de chez moi ou les oeufs sont de toutes les grosseurs et toutes les formes;

bises a tous et toutes et bon w-e plein de bon n'oeufs.

tigrou
0 x
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 26/06/09, 15:46

vous connaissez surement déjà tous le superbe site de la protection mondiale des animaux de la ferme (pmaf), voici pour ceux qui n'auraient jamais vu à quoi ressemble les batteries de poules :

http://pmaf.org/comment-agir/nos-campag ... euses.html

:cry:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 26/06/09, 15:49

Did67 a écrit :Les marchés deviennent, hélas, le lieu où "l'affectif" prend le dessus. Donc plus de chance de tomber sur un bonimenteur qui vous vend une saloperie que sur le producteur local vendant un produit de qualité. Un truc très simple, imparrable (enfin presque !) : demander où il habite et aller acheter chez lui la prochaine fois. Le bonimenteur sera pris au dépourvu. Le producteur local sympa vous accueillera les bras ouverts (en général).


Pas tout à fait vrai, puisque dans mon cas il s'agit d'une ferme avec l'adresses des photos et ce sont les femmes de famille qui font vendeuses.
Je crois plutôt que la leçon serait : on peut être petit producteur local et vendre en direct sans pour autant faire de la qualité.
Après tout, les élevages en batterie sont toujours locaux quelque part :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 26/06/09, 15:51

@ marieagnes

il faut une tonne d'épinard (végétal très chargé en fer)


Encore une histoire qui ne tiens pas debout, cela à été dénoncé plusieur fois et tenez vous bien c'est à la série Popeye que nous devons cette connerie, quand on étais gosse, mange tes épinards pour devenir fort comme Popeye !


Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_ ... s_aliments


CQFD
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 26/06/09, 15:55

Les épinards contiennent relativement peu de fer.

Juste pour l'anecdote (peut être vrai), le créateur de Popeye aurait lu la contenance en fer des épinard sur un document où il y'avait une faute de frappe et depuis la légende dit à tord que les épinards contiennent énormément de fer.

Concentration du fer dans les aliments: http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_ ... s_aliments
0 x
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 26/06/09, 15:55

Lietseu a écrit :Encore une histoire qui ne tiens pas debout, cela à été dénoncé plusieur fois et tenez vous bien c'est à la série Popeye que nous devons cette connerie, quand on étais gosse, mange tes épinards pour devenir fort comme Popeye !


Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_ ... s_aliments


CQFD


GENIAL ton tableau !!! merci je vais l'imprimer et la prochaine fois que je vais chez mon gyneco je lui montre !!!
(pour l'anecdote, il a voulu me faire avaler des proteines de synthèse cet enf... !)

par contre les orties... j'en ai plein le jardin mais je n'ai jamais osé les manger/cuisiner... je crois qu'il me faudrait un cours... !
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 26/06/09, 16:06

Nono et lietseu, les grands esprits se rejoignent :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 26/06/09, 16:08

marieagnes a écrit :vous connaissez surement déjà tous le superbe site de la protection mondiale des animaux de la ferme (pmaf), voici pour ceux qui n'auraient jamais vu à quoi ressemble les batteries de poules :

http://pmaf.org/comment-agir/nos-campag ... euses.html

:cry:


Y a plus qu'a boycotter les "3"...

Ce qui ne s'achete pas n'est plus vendu...

Si kk1 me rétorque: "on a pas le choix", je lui zigouille son pécé sur le champs avec un virus bio informatique!! :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités