phil53 a écrit :
Par contre en roulant et en voyant tout ces détritus sur les bords de la Loire, j'ai retravaillé mentalement des idées que j'avais plus où moins en tête.
Peut être pourrions nous en faire quelque chose..............
Je pense à faire un blog sur lequel je mettrai les photos de ce que je vois.
Pas exemple la femme qui tout les vendredi stationne sur le piste cyclable en pleine monté m'obligeant à faire un écart.
Les voitures qui se garent en épis avec l'arrière qui dépasse (quand cela ne barre pas) sur la piste alors qu'il y a un panneau qui précise de ne pas le faire.
Les enjoliveurs que l'on trouve régulièrement sur la route, là on pourrait peur être faire pression sur les constructeurs pour qu'ils suppriment ce polluant inutile ou qu'ils le fixent de façon sure.
Les plombs équilibreur de roues, j'en ramasse régulièrement 3 ou 4 par semaine (ainsi que des piles mais les autres déchets je les laisse). Certains les enveloppent dans du plastique mais presque tous sont en plomb. On pourrait demander à ce qu'ils changent de matière ou les fixe d'une autre manière.
Et pour tout les autres déchets les répertoriés par ville afin d'alerter les communes et les personnes. Une journée de nettoyage par an ne suffit pas, c'est chaque jour qu'il faut avoir conscience de la propreté.
Sur les bords de la Loire des personnes stockent toutes sorte de déchet et les brûlent pour récupérer les métaux. J'ai écrit aux mairies au conseil général, rien pas même une réponse.
Pourtant c'est interdit de même faire un feu de broussaille sur un terrain privé.
Qu'en pensez vous de faire un blog par ville et le tout peut être centralisé sur éconologie?
Dans le même ordre d'idées :
- nous travaillons sur un station de biométhane
- j'ai trouvé un constructeur (lorrain !) qui fabrique une sorte de "tondeuse déportée avec récupération de l'herbe" pour tondre les bords de route tout en ramassant la biomasse
- hélas, les bords de route sont truffés de déchets, qui du coup rendent la biomasse inutilisable, car trop riche en choses non digestibles, ils vont très vite encombré les cuves et surtout, truffés de métaux lourds (piles, canettes), ils dévalorisent le digestat (qui est utilisé comme engrais liquide d'origine organique en susbtitution des engrais chimiques !)
Voilà sur quoi nous buttons !
Vous imaginez la surface de captage d'énergie solaire que constituent tous les bords de routes, tous les échangeurs d'autoroute de toute la France ????
Surement de quoi faire tourner des milliers de stations de moyenne puissance ( 200 kW électriques) !!!
Hélas, les français sont des porcs !!! Et les jeunes, avec les emballages de Mac Do balancés par les vitres des voitures ne brillent pas d'une grande lucidité "éconologique" . Changez le monde ??? Oui, mais en porcherie ???