Econologie awards

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 13/09/06, 10:13

elephant a écrit :le silica gel dans chaque biscuit, pas tout à fait, mais dans un mini paquet de chips sauce soja de 15 grammes, oui !

c'est malin ça : sur le sachet, y'a marqué 15g mais enfait, y'a 5g de silica gel....
Quoique je suis pas sur que le silica gel soit moins cher que les chips.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 13/09/06, 18:25

tu es vraiment très en forme ces derniers jours, Targol :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 13/09/06, 20:15

elephant a écrit :tu es vraiment très en forme ces derniers jours, Targol :D

Depuis que je suis passé Modo (après avoir mené un chantage au suicide auprès de Christophe :lol:), j'ai une de ces patates !!!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 13/09/06, 20:39

Targol a écrit :(après avoir mené un chantage au suicide auprès de Christophe :lol:)

pfff meme pas vrai... :lol:
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 13/09/06, 21:01

Targol a écrit :
elephant a écrit :tu es vraiment très en forme ces derniers jours, Targol :D

Depuis que je suis passé Modo (après avoir mené un chantage au suicide auprès de Christophe :lol:), j'ai une de ces patates !!!!

Quoi, tu voulais suicider Christophe..........au Bordeaux :shock:

:lol:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 13/09/06, 21:11

delnoram a écrit :.......au Bordeaux :shock: :lol:

Ca se voit tellement que ca ? :cheesy:
0 x
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 13/09/06, 23:18

[mode blague ON]

En fait c'est pour assurer une meilleure conservation par le froid. En effet, le silica gèle :mrgreen: :mrgreen:

[mode blaque OFF]
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 13/09/06, 23:19

probablement + agréable que d'autres solutions, mais attention, te rates pas pcq sinon, le lendemain il faut survivre: prend un très bon bordeau....

( y-z-on Internet la haut ? )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 27/09/06, 15:05

Comme l'a judicieusement suggeré Targol, les econologies Awards seront inclus dans le futur blog communautaire...Nous recherchons tjrs 2 ou 3 personnes "motivées" pour être rédacteurs :

https://www.econologie.com/forums/des-blogs- ... t2166.html

Avis aux amateurs...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 02/12/08, 10:17

Je suis tombé un peu par hasard sur ce fil (je cherchais le bon fil pour un autre message), et je me disais que l'idée des Eco awards était très bonne.
J'ai donc suivi divers liens jusqu'à Econologie.info (j'en avais entendu parler, mais j'avoue que je ne connais(sais) pas très bien).
Cela dit, je n'ai pas vu ces fameux "awards" (c'est pas seulement une info, mais bien un prix mérité).

Je pense qu'un grand distributeur de meubles en serait pourtant digne, avec ses fauteuils allergisants !

Je donnerais également un award aux chimistes qui tuent nos abeilles et dont on s'aperçoit enfin qu'ils tuent également nos spermatozoïdes !
Est-ce le début d'une prise de conscience ? Ce serait trop beau pour être vrai...

Réveillez-vous pouvoirs publics !
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court