citro a écrit :Mes beaux parents habitent à côté de l'usine Kimo... Une sacrée boite qui produit du sacré matos. Il sont en pleine croissance.
On se refuse rien...
Sûr que c'est du beau matériel
citro a écrit :J'avais fait un rapide calcul de coin de table...
Comparé aux réversibles tout ou rien achetés 250€ par mon beau frêre il y a 4 ans (COP2.5), cette version à moins de 600€ est rentabilisée en moins de 2 ans...
Maintenant, ce qui m'intéresserait, serait de connaître ta production totale de kWh thermique sur un an et ta consommation de kWh electriques...
Parceque tu ne vas pas avoir un COP de 5 par des températures négatives...
Je devrais rentabiliser le machin en moins d'un an, la fourniture m'a coûté le prix d'environs 900L de fioul, j'ai préféré acheter ça que de compléter le plein de ma cuve
je mesure depuis 2 ans mes consos de fioul
je vais y ajouter grace au PM230 les consos de la clim en mode chauffage et ainsi comparer et vérifier le retour sur investissement
Tu sais, pour les température négatives, en fait c'est relativement peu de temps par an
Moi qui viens d'investir dans une chaudière gaz à condensation... je me demande si ton choix n'est pas plus économique que le gaz... Le kWh de gaz était à 7 €cent en 2008 mais il a flambé en 2009 (le prix de l'abonnement a doublé ).
J'ai fait mon calcul, au niveau coût énergétique c'est sans concurence, sauf peut être le bois (4fois moins cher que le fioul)
C'est aussi sans concurence sur le prix à l'achat
Mais le gaz n'est pas trop mal placé 157€ d'abonnement et 0.0489 € par kw.h
Avec le split inverter et un COP moyen de 4 disons, le Kw.h me revient à 0.10/4=0.025€/Kw.h sans tarif de nuit et je n'ai pas changé mon abonnement EDF.
(au gaz tu as un abonnement en plus ) en qui revient à environs pour une consommation annuelle de 10 000KW.h à 157/10 000= 1.57 cent d'€ en plus soit 0.0489 + 0.0157 =0.0646 €/Kw.h auquel il faut rajouter le rendement de l'installation
et en comparaisons environs 0.08€/Kw.h pour le fioul avec un rendement moyen
Christophe a écrit : 24h de fonctionnement sur combien de jours? Quand je met 1 pm en mesure je met toujours un post it pas loin avec l'heure et jour de début mesures.
Je frais un relevé tous les mois
Je vois surtout le tire bouchou laiton accroché à gauche!
C'est en cas d'urgence? Ah moins que cela soit un casse noix???
Nan, c'est un tire bouchon rustique en bois ciré, qui peut en effet servir de casse noix et d'écrase doigts
Ah je voyais ca plus "ouvert" d'après ce que tu disais...l'inverter a un "effet" dans la cuisine par exemple et au 1er ? Bon tu va me dire c'est de l'appoint...évidement !
Disons qu'il est placé en position centrale:
Séjour 1 radiateur sur 3 en fonction
Cuisine et WC (hors photo) radiateur en fonction
Bureau, hall et chambre au RDC radiateurs fermés
1 sdb étage radiateur en fonction
3 Chambres à l'étage radiateurs fermés (thermostatiques réglés à 18°C au cas où, la bonne T° pour dormir)
Appartement RDC bas tous radiateurs fermés, garage non chauffé, véranda non chauffée.
Avec ça, je n'ai plus que 25% des radiateurs en fonction