Oui c'est ça et je ne vois plus trop l’intérêt.être chafoin a écrit :En fait, si je ne me trompe pas, dans cette dernière "avancée" (selon lui) c'est le levain qui est lui-même faiblement ensemencé ! Et ensuite tu fais ta pâte avec le rapport "classique" de levain/farine et sa temporalité "courte"...A tester dès que possible !
Dans l'article il dit que la panification est aussi simple qu'à la levure .... Ok mais c'est la préparation du levain qui est plus compliquée du coups
Je préfère me simplifier. J'utilise la même forte hydratation, peu de sel, mes 60 gr de levain/kg de farine sortis tout juste du frigo et je programme la cuisson automatique à 9 h environ. Je n'ai pas toujours un pain arrondi sur le dessus. Il ressort parfois plat mais le gout ne change pas : très peu acide, sauf quand j'oublie de le mettre en moule et programmer le four juste avant de me coucher ... Il est alors cuit dans la matinée 2 h plus tard et ressort avec un gout plus acide.
Ce soir j'en ai préparé un autre avec seulement une pointe de couteau de levain ... la suite dans 20-24 heures