Feuilles de Stévia = édulcorant 100% naturel
-
- Modérateur
- x 11398
clasou a écrit :Pourrait tu être plus explicite sur pas désintéressé.
Ce n'est pas le sujet de ce sujet...
Si tu veux parler de kokopeli fait le ici : https://www.econologie.com/forums/l-associat ... t2815.html par exemple...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
On peut déjà affirmer que les citoyens lambda que nous sommes n'auront pas accès à cette banque de semences, ou n'y auront pas accès gratuitement et à un prix abordable comme le font les clients et les partenaires de KOKOPELLI...clasou a écrit :Bonjour citro ,
Pourrait tu être plus explicite sur pas désintéressé.
A terme on peu estimer que ce coffre fort à pour objectif de nous soustraire l'accès à certaines semences, donc de permettre aux créateurs de cette banque d'en jouir de façon exclusive, en d'autre mots de s'approprier ce patrimoine...
... Pour mieux nous imposer leurs semences hybrides et OGM.
Désolé Christophe, pour le HS.
0 x
Ce que je sous entendait par raison d'être ,c'est que comme tous espèces qui nait ,elle doit mourir mais doit finir par produire des graines pour assuré sa dépendances ainsi que le combat qu'elle mène contre les autres espèces.
Et que si un paramêtre change trop elle meure prématurément et donc n'achève pas son cycle.
Sait tu que tu peux acheter une carotte (bio) la replanter et elle fera certainement des graines.
a moins qu'elle n'est étais sous mise au géne dont je ne retrouve pas le nom qui fait que d'uen certaine façon se suicidera ,n'arrivant pas a la phase de graine et ne provoquant pas sa descendance.
a+claude
Et que si un paramêtre change trop elle meure prématurément et donc n'achève pas son cycle.
Sait tu que tu peux acheter une carotte (bio) la replanter et elle fera certainement des graines.
a moins qu'elle n'est étais sous mise au géne dont je ne retrouve pas le nom qui fait que d'uen certaine façon se suicidera ,n'arrivant pas a la phase de graine et ne provoquant pas sa descendance.
a+claude
0 x
Re: Feuilles de Stévia = édulcorant 100% naturel
Christophe a écrit :Je connaissais pas la Stevia avant de l'avoir découvert hier au JT de FR2 hier midi!]
J'ai acheté des plants il y a quelques années. La vente est autorisée à condition que l'usage reste ornemental (petites fleurs blanches). Les feuilles sont effectivement sucrées. J'ai fait des boutures et distribué des plants à mes amis et connaissances.
Les plants n'ont pas survécu plus d'un an et se sont desséchés.
Je suis heureux que malgré le lobbying des betteraviers, son usage alimentaire est désormais autorisé, car le Stévia ne semble pas avoir les inconvénients de l'aspartam.
Dernière édition par Cuicui le 19/09/09, 13:38, édité 1 fois.
0 x
Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »