Feuilles de Stévia = édulcorant 100% naturel
oui en effet obamot, je me rend compte maintenant que le terme poudre prête à confusion .
Dans mon cas il s'agit de feuilles séchées réduites à l'état de poudre.
Dans mon cas il s'agit de feuilles séchées réduites à l'état de poudre.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
-
- Modérateur
- x 11392
J'ai jamais gouté mais les feuilles, même séchées et hâchées, ont leur limite au niveau utilisation...
Sinon il n'est pas impossible qu'on puisse faire l'extraction synthétique chez soi...pour faire de la poudre maison...
A partir d'une certaine quantité ca doit en valoir le coût...Certains font bien du diester homemade!
Obamot si t'as des plants, t'as aussi des graines non? J'en ai jamais vu dans une pépinière...
Sinon il n'est pas impossible qu'on puisse faire l'extraction synthétique chez soi...pour faire de la poudre maison...
A partir d'une certaine quantité ca doit en valoir le coût...Certains font bien du diester homemade!
Obamot si t'as des plants, t'as aussi des graines non? J'en ai jamais vu dans une pépinière...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 5905
Nan, je parlais de mes potes au jardin botanique municipal (mais chûuuut). Les graines je n'en ai pas encore ...laissez-lui le temps de pousser mébon, oki, je vais vois si ils en ont de trop et peuvent m'en procurer un chouilla...
Il me semble qu'il ne faut pas compliquer. Si on a un congèl. on met les feuilles dedans à "sècher au froid..." sur une clavette (comme ça elles restent bien séparées une fois congelées) Puis lorsqu'on en veut ...un petit coup de hachoir électrique et hop! On a un liquide sucré prêt pour tout usage!
Ou alors si c'est pour du thé, on met une feuille congelée directement dans l'eau bouillante de la théière épicétout. J'ai déjà essayé, vous pouvez me croire c'est épatant.
Il me semble qu'il ne faut pas compliquer. Si on a un congèl. on met les feuilles dedans à "sècher au froid..." sur une clavette (comme ça elles restent bien séparées une fois congelées) Puis lorsqu'on en veut ...un petit coup de hachoir électrique et hop! On a un liquide sucré prêt pour tout usage!
Ou alors si c'est pour du thé, on met une feuille congelée directement dans l'eau bouillante de la théière épicétout. J'ai déjà essayé, vous pouvez me croire c'est épatant.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Modérateur
- x 11392
Je viens de trouver de la stévia (6-7 cm de haut) en pot au bricomarché de Sedan (par pur hasard en regardant les aromatiques)...
Intitulé: "Plante à sucre" (à mon avis pas de beaucoup de gens y croient car y en avait encore pas mal dans le rayon )
J'ai pris 2 pot pour les placer à des places différentes.
3.70 € le pot.
Si ca donne des graines, j'en partagerai avec les intéressés habitués des forums.
Je vous tiendrai informé de la croissance + photos.
Intitulé: "Plante à sucre" (à mon avis pas de beaucoup de gens y croient car y en avait encore pas mal dans le rayon )
J'ai pris 2 pot pour les placer à des places différentes.
3.70 € le pot.
Si ca donne des graines, j'en partagerai avec les intéressés habitués des forums.
Je vous tiendrai informé de la croissance + photos.
0 x
- ecologicreation
- Je comprends l'éconologie
-
- Modérateur
- x 11392
Oui celui de Balan...ce matin il y avait encore une (petite) dizaine de pot donc le stock n'était pas très important si tu y vas aujourd'hui ou demain, y en aura encore je pense.
La notre devait arriver à maturité dans notre serre...mais aucune idée si elle feront des fleures/graines (à priori oui...mais bon on vera...).
La notre devait arriver à maturité dans notre serre...mais aucune idée si elle feront des fleures/graines (à priori oui...mais bon on vera...).
0 x
Aah, je vais ouvrir l'oeil.Christophe a écrit :Je viens de trouver de la stévia (6-7 cm de haut) en pot au bricomarché de Sedan (par pur hasard en regardant les aromatiques)...
...
3.70 € le pot.
J'ai demandé à un horticulteur du bassin la semaine dernière lors d'un évènement, il m'a dit qu'il en avait en jardinière et qu'il travaillait dessus...
Je lui ai acheté une curiosité: l'huitre végétale.
C'est une plante dont les feuilles se mangent crues et qui ont le goût de l'huitre.
Tiens, j'y ai même croisé Targol
0 x
-
- Modérateur
- x 11392
Huitre végétale?
Ca a quelle gueule?
C'est iodé?
0 x
-
- Modérateur
- x 11392
Tu peux nous faire une photo Citro? Ca a quel nom "scientifique" ?
Sinon, j'ai trouvé 5 min pour faire des photos de nos 2 plants de Stévia:
La Stévia semble fortement apprécier l'ambiance d'une serre (même ardenaise ):
Le plant de droite, plus arrosé que celui de gauche (test volontaire) a pris 3 à 4 cm je dirais depuis mardi.
Comme vous le lisez, ca vient de http://www.vegedis.fr/ mais leur site est encore en construction.
Je pense les rempoter dans un pot de 3-4 L environ...pour la 1ere année pour voir comment ca se comporte et au besoin les déplacer.
Sinon, j'ai trouvé 5 min pour faire des photos de nos 2 plants de Stévia:
La Stévia semble fortement apprécier l'ambiance d'une serre (même ardenaise ):
Le plant de droite, plus arrosé que celui de gauche (test volontaire) a pris 3 à 4 cm je dirais depuis mardi.
Comme vous le lisez, ca vient de http://www.vegedis.fr/ mais leur site est encore en construction.
Je pense les rempoter dans un pot de 3-4 L environ...pour la 1ere année pour voir comment ca se comporte et au besoin les déplacer.
0 x
Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »