Ifixit: tu peux pas le réparer ? Tu ne le possèdes pas !

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 18/11/10, 14:14

chatelot et bernard, je pense que vous avez un niveau en électronique largement au dessus de la moyenne...mais je suis ouvert à toutes les explications si vous voulez en donner sur une réparation de GSM: https://www.econologie.com/forums/panne-depa ... -vf77.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 18/11/10, 14:38

et ca fera comme les ordinateur , il font de plus en plus biscornu pour que les linuxiste soit toujours en retard

il faudra vraiment des loi pour obliger les fabricant a faire simple , enfin pas vraiment obliger ... les client qui veulent du luxe et du compliqué on le droit d'aimer ca , mais pour obliger a faire au moins quelque modele simple et ecologique !
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 18/11/10, 18:23

Il faudrait aussi interdire aux fabricants de chaussures de suivre la mode comme des girouettes avec des chaussures qui ne sont pas faites pour marcher, avec un bout pointu étriqué à la mode incompatible avec les orteils, qui font une armada d'oignons et le bonheur des pédicures et qui très étudiées comme camelote, s'usent trop vite avec ceux qui encore marchent ou courent !!

Il est certain que je garde et conserve des vieux appareils de 30ans car réparables, alors que les modernes, pas mieux, avec leur microprocesseurs et secrets ne le sont pas !!
En plus je sais que je n'aurais qu'une envie de reconcevoir leur programme si j'achète, déjà rien qu'à lire les 140 pagaes ici sur Okofen, que heureusement pour moi que je ne possède pas, j'ai envie d'y mettre la logique floue intelligence artificielle qui permet de régler automatiquement sans s'arracher les cheveux sur 140 pages !!

Pour le téléphone portable je suis particulier, car sans addiction à cet engin, utile qu'en cas de d'accident !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 18/11/10, 18:25

Houla tu vas loin alors ben moi je dis: interdisons l'argent! :mrgreen:

Comme ca plus de probleme d'achats compulsifs :mrgreen:

ps: c'est vrai que le sujet okofen est hallucinant...et y a surement plus d'infos dedans que dans la notice des chaudière! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 18/11/10, 18:56

dedeleco a écrit :Pour le téléphone portable je suis particulier, car sans addiction à cet engin, utile qu'en cas de d'accident !!
Je suis à peu près dans ton cas. Pas d'addiction particulière, pas d'abonnement, mais j'en possède un pour être joignable.
Je l'apprécie surtout comme agenda et répertoire de poche, bref je l'utilise essentiellement comme un pda basique.

Hier, en échangeant des contacts par bluetooth, j'ai découvert que le célèbre Iphone réputé ultra performant et disposant de la liaison bluetooth ne permet pas cette fonctionnalité.
:shock:
En cherchant, j'ai découvert, que l'on pouvait la télécharger moyennant la modique somme de 6€... :evil:
Je ne suis pas près d'avoir un Iphone... :x
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 18/11/10, 19:03

je n'avais jamais remarqué ce coin depanage du forum ... j'y ferai un tour de temps en temps

mais pas d'illusion je reussi a reparer une tres faible proportion de ce qu'on voudrais me donner a reparer ... je suis trop souvent obligé de dire : je n'ai pas les information , et meme si je passe beaucoup de temps dessus je n'aurai pas les pieces ...

heureusement si le hazard me fait trouver la panne dans le premier quart d'heure ca fait un heureux , mais pas souvent

parfois je m'acharne quand l'engin m'interresse , je passe une semaine ou plus a relever le schema entier des circuit imprimé , et parfois la panne est un defaut de conception d'un truc qui marche depuis 20 ans ... ce genre de reparation n'a aucune rentabilité si ce n'est ma curiosité

dans le cas de l'afficheur nokia , c'est en cherchant sur le net des petit afficheur facile a bricoler que j'ai trouvé des renseignement ... c'est par hazard que quelqu'un m'a montré son nokia a reparer , et que j'ai pu lui dire ta de la chance je connais ... mais si j'avais du chercher rien que pour lui je n'aurais jamais trouvé
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 18/11/10, 19:06

citro a écrit :En cherchant, j'ai découvert, que l'on pouvait la télécharger moyennant la modique somme de 6€... :evil:
Je ne suis pas près d'avoir un Iphone... :x


C'est une blague? Y a pas d'agenda par défaut sur l'iShit ? J'en ai toujours eu un sur mes GSM à 2 balles?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 18/11/10, 19:35

Christophe a écrit :
citro a écrit :En cherchant, j'ai découvert, que l'on pouvait la télécharger moyennant la modique somme de 6€... :evil:
Je ne suis pas près d'avoir un Iphone... :x
C'est une blague? Y a pas d'agenda par défaut sur l'iShit ? J'en ai toujours eu un sur mes GSM à 2 balles?
Si, mais il n'est pas capable de recevoir ou d'envoyer un contact par bluetooth en standard.
En standard il réceptionne un contact par sms, donc en payant...
J'ai l'habitude de communiquer les infos de mon gsm à mes relations via la liaison bluetooth, assez ergonomique et pratique pour des fichiers légers.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 18/11/10, 19:46

la telephonie c'est ca ! solution gratiute toujours caché ou embrouillé , solution couteuse presenté en premier

genre mobicarte pour consulter son credit le numero d'appel marqué dans le mode d'emploi est payant !

la solution gratuite en tapant #123# n'est pas clairement indiqué , je ne l'ai appris que par hazard
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29119
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5736




par Obamot » 18/11/10, 19:51

citro a écrit :
Christophe a écrit :
citro a écrit :En cherchant, j'ai découvert, que l'on pouvait la télécharger moyennant la modique somme de 6€... :evil:
Je ne suis pas près d'avoir un Iphone... :x
C'est une blague? Y a pas d'agenda par défaut sur l'iShit ? J'en ai toujours eu un sur mes GSM à 2 balles?
Si, mais il n'est pas capable de recevoir ou d'envoyer un contact par bluetooth en standard.
En standard il réceptionne un contact par sms, donc en payant...
J'ai l'habitude de communiquer les infos de mon gsm à mes relations via la liaison bluetooth, assez ergonomique et pratique pour des fichiers légers.

Tiens, je ne connaissais pas cette couleuvre!

Et il y a bien d'autres arnaques avec le iShit!

Car contrairement à ce que le marketing vous fait croire, sauf en apparence... iil est tout sauf «friendly», je dirais plutôt qu'il est con_vivial. C'est une pompe à fric qui vous oblige à payer pour autant que vous arriviez à trouver le "wigets" ou l'appli qui ferait ce que vous attendriez d'elle, et qui devrait figurer "en standard":
— vous ne pouvez partager vos fichiers audio qu'avec restrictions de partage entre ordinateurs. Ça ne marche pas toujours et peut changer d'une génération à l'autre voir d'un OS à l'autre (i.e. le passage à iTunes 4.05, qui avait enlevé le service de streaming :evil: )
— vous ne pouvez pas utiliser librement l'iShit (j'aime bien cette dénomination très fidèle)
— comme tout est verrrouillé (accès, sécurité, droits d'auteurs, compatiblité descendante non assurée, etc) c'est une sorte de harcèlement sans fin entre mises à jour et recherche de la "solution qui va bien", pour qu'elle fonctionne et/ou qu'elle continue de fonctionner dans un nouvel environnement!
— a titre exemplatif, vous ne pouvez pas lire un .pdf facilement. Vous ne pouvez pas l'utiliser pour le transfert de données (l'utiliser bêtement comme un périphérique de stockage par connexion USB, Bluetooth ou autre est proscrit)... etc!
— les anciennes version système OSX, antérieures à 10.5 ne sont plus supportées (un vrais scandale! Plus moyen de synchroniser ses données, vous êtes obligé de racheter un Mac Intel ...ou un PC devrais-je dire...)
— vous ne pouvez pas choisir votre lieu de stockage sans des complications de nature à rendre votre système instable!
— vous ne pouvez pas choisir librement la taille de votre DD, puisque l'OS est devenu très gourmand si vous vous pliez au "modèle standard" qui impose que votre PC décide et fasse tout à votre place.
— vous n'êtes plus maîtres de vos données... par exemple des fichiers sons... même si vous êtes musiciens et en êtes l'auteur...
— vous ne pouvez pas avoir des "tags" avec les fichiers haute résolution "natifs Apple" de type .AIFF (ou non-natifs). Si vous remplissez l'auteur, compositeur, interprète etc, ça marche tant que vous ne faites pas de back-up ou que vous ne changez pas de machine ni de programme de gestion des fichiers audio. Le jour où vous le faites TOUT EST PERDU! Et ce depuis que cette p..ß∂∆ºƒ@º ∑€ø°Ω∂∆√∫ ¡∑°ƒª est vérouillée avec iTunes 4.05...
— il en est de même avec les photos (iPhotos) sauf qu'heureusment il n'y a pas encore de question de droits d'auteur...

Le pire c'est que les gens se laissent faire...

C'est l'archétype du harcèlement informatique (justement ce qu'Apple dénonçais de la part de 'Crosoft)...

Raison pour laquelle, je suis comme beaucoup ici, je résiste à ne pas mettre le doigt dans l'engrennage...
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités