Ifixit: tu peux pas le réparer ? Tu ne le possèdes pas !
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
pas la peine d'en rajouter pour critiquer micromou ... je ne supporte que windows XP ( vista beurk ... seven pas envie de perdre mon temps avec ... )
quand tout le monde avait windows XP je preferait windows98 ... que j'utilise toujours sur le vieux machin ou j'écris en ce moment
je ne fait pas d'eloge de windows , je suis juste obligé de l'utiliser pour certain logiciel non disponible en linux
quand tout le monde avait windows XP je preferait windows98 ... que j'utilise toujours sur le vieux machin ou j'écris en ce moment
je ne fait pas d'eloge de windows , je suis juste obligé de l'utiliser pour certain logiciel non disponible en linux
0 x
Forhorse a écrit :C'est peut être de la merde, c'est mauvais pour tout ce que vous voulez, mais si ça se vend c'est que ça répond à un besoin.
Il y a une différence entre apporter un élément concret, le nombre de correctifs de sécurité sur 1 an, et utiliser des expressions insultantes, comme tu le fais, et que tu me prête en plus.
D'abord, freebsd ou linux ne se vendent pas : ce n'est pas une question de besoin, c'est une question d'addiction à la monnaie.
Le marketing existe et est efficace : sinon il ne serait pas utilisé et payé chèrement dans les pub et les élections.
Mais ce n'est rien à coté de la vente groupée : si c'est installé, cela demande un effort de le changer.
Dans le domaine du marché où les besoins prennent le pas sur les réactions émotionnelles manipulées par le marketing, alors FreeBsd et Linux sont leaders : sur les serveurs.
Et Apple n'a pas choisi FreeBSD par hasard.
Mais sur les téléphones portables, micromou est en phase terminale, les vendeurs passent à android, et apple prend le reste.
0 x
A bientôt !
-
- Econologue expert
- x 6013
Forhorse a écrit :Donc pourquoi les concurents de microsoft ne font pas aussi bien que les kebab ?
C'est une question de «base installée». Lorsque tu reçoit au taf un document Excel issu de la dernière version du logiciel de 'Crosoft. Tu es OBLIGÉ de faire ta mise à jour pour l'ouvrir. Sinon tu risques de révéler à ton client que tu es "has-been" et par là, tu lui communique ta faiblesse: Point barre.
Il ne s'agit pas là du "besoin intrinsèque du con_sommateur" que tu décris, mais d'un besoin est créé de toute pièce par l'absence de compatibilité desendante. Si on ne prend pas cet élément en compte, on plonge alors tout droit dans le syllogisme: "si ça se vend, c'est donc qu'il y a un besoin, donc ça veut dire que ce n'est pas si mal". Ce qui est archi-faux, s'en n'est pas la cause: re-point barre.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
- Forhorse
- Econologue expert
- x 378
Et si le client t'envois un fichier pour autocad ou je ne sais quel autre logiciel pro a plusieurs (dizaine de) millier d'euro, tu fais quoi ?
Si on t'envois un fichier dans un certain format, c'est qu'il y a une raison et que par ton activitée même tu te dois d'être en mesure d'exploiter ce fichier, a moins à l'inverse d'imposer à tes clients un type de fichier pour les échanges (ça se fait parfois)
C'est comme si un client t'envoyais un courrier dans sa langue natale et que tu te plaignait d'avoir à le faire traduire.
Quand tu reçois un client étranger, tu lui impose de te parler français, ou tu essayes de parler dans sa langue (si tu sais la parler) et tu fais appel au service d'un interprête ?
C'est exactement la même chose que les problemes de langue mais a un autre niveau materiel : ça reste bêtes des problemes de communication, ça n'a rien a voir avec la superiorité de tel ou tel systeme ou les pratiques commercial d'un quelconque editeur.
Si on t'envois un fichier dans un certain format, c'est qu'il y a une raison et que par ton activitée même tu te dois d'être en mesure d'exploiter ce fichier, a moins à l'inverse d'imposer à tes clients un type de fichier pour les échanges (ça se fait parfois)
C'est comme si un client t'envoyais un courrier dans sa langue natale et que tu te plaignait d'avoir à le faire traduire.
Quand tu reçois un client étranger, tu lui impose de te parler français, ou tu essayes de parler dans sa langue (si tu sais la parler) et tu fais appel au service d'un interprête ?
C'est exactement la même chose que les problemes de langue mais a un autre niveau materiel : ça reste bêtes des problemes de communication, ça n'a rien a voir avec la superiorité de tel ou tel systeme ou les pratiques commercial d'un quelconque editeur.
0 x
-
- Econologue expert
- x 6013
Ecoute Forhorse, apparement tu as l'air de te contenter de cette situation! Et personnellement je n'ai pas d'action ni chez les uns, ni chez les autres
Je ne vais donc pas argumenter... !
Le but de ce fil étant de démontrer cette sorte de «dépossession programmée des fonctionnalités d'un bien» de facto (même si les causes peuvent être multiples) et c'est précisément ce que tu viens de démontrer avec brio! MERCI.
Dans ces cas on dit juste: CQFD
Je ne vais donc pas argumenter... !
Le but de ce fil étant de démontrer cette sorte de «dépossession programmée des fonctionnalités d'un bien» de facto (même si les causes peuvent être multiples) et c'est précisément ce que tu viens de démontrer avec brio! MERCI.
Dans ces cas on dit juste: CQFD
0 x
Forhorse a écrit :Si on t'envois un fichier dans un certain format, c'est qu'il y a une raison et que par ton activitée même tu te dois d'être en mesure d'exploiter ce fichier, a moins à l'inverse d'imposer à tes clients un type de fichier pour les échanges (ça se fait parfois)
Le problème, c'est justement que ce n'est pas du tout pareil.
Pendant longtemps, tu n'avais même pas le droit de regarder dans le fichier ou même d'essayer de le comprendre : c'est toujours le cas pour les fichiers binaires des logiciels privateurs (de liberté).
Ce qui signifie que tu acceptes qu'il te soit interdit de traduire toi-même la langue, et que tu sois obligé de faire appel à une traducteur autorisé... et très cher.
Personnellement, j'ai demandé à des clients qui m'envoyaient la dernière version de fichier de micromou de changer. Ils ne savaient même pas en fait...
Pour qu'au moins les formats de fichiers d'échanges soient échangeables, il faut qu'ils correspondent à un format publié.
0 x
A bientôt !
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
les format de fichier c'est aussi simple que les langues : pour qu'une societé progresseé il faut absolument qu'un nombre suffisant de personne parlent la meme langue ... dans les société archaiques il y avait de multiple dialecte et ca limitait beaucoup de chose
un etat puissant doit normaliser les format de fichier
un etat de branquignole laisse les marchand de logiciel pouri diminuer l'efficacité generale
la normalistion du dessin industriel avant 1900 a été un tres gros moteur de progres technique ... le merdier des logiciel incompatible et un gros frein . seron nous un pays sous developpé ,
non pas entierement , il y a de la resistance , par example dassaut fait un logiciel compatible autocad gratuit !
http://forums.futura-sciences.com/techn ... atuit.html
un etat puissant doit normaliser les format de fichier
un etat de branquignole laisse les marchand de logiciel pouri diminuer l'efficacité generale
la normalistion du dessin industriel avant 1900 a été un tres gros moteur de progres technique ... le merdier des logiciel incompatible et un gros frein . seron nous un pays sous developpé ,
non pas entierement , il y a de la resistance , par example dassaut fait un logiciel compatible autocad gratuit !
http://forums.futura-sciences.com/techn ... atuit.html
0 x
chatelot16 a écrit :pas la peine d'en rajouter pour critiquer micromou ... je ne supporte que windows XP ( vista beurk ... seven pas envie de perdre mon temps avec ... )
Seven , c'est différent sans être mieux ni plus clair. Tout les plaisirs d'une windauberie qui permet de te remettre à apprendre ce que tu savais déjà en y passant beaucoup plus de temps qu'il n'en faudrait.....
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
-
- Econologue expert
- x 6013
Oui, ces OS qui changent à chaque nouvelle génération, c'est un peu comme si à chaque fois que tu changeais de voiture tu devais repasser à la fois ton permis de conduire et celui de mécanicien. Pour détecter pourquoi ta voiture ne marche pas et quelle pièce il faut changer pour que la nouvelle fonctionne au moins comme la précédente...
0 x
Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »