Jaquette pour chauffe-eau : baisse de consommation

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 02/06/07, 18:24

salut

Prend un peu de fillasse (si t'en à pas, plume la queue d'un cheval),enroule là (dans le bon sens);un peu de graisse et tu serres.
tu vois c'est tout bète :lol:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Jumentfolle
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/06/07, 09:17




par Jumentfolle » 02/06/07, 19:04

oui, c'est tellement bête que ça ne marche pas, et pourtant, ça fait plusieurs fois que j'essaye.... Pas moyen d'avoir un truc étanche sans ce fichu joint :cry:
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 03/06/07, 00:31

Jumentfolle a écrit:
Bonjour,
je suis tombée sur ce poste parce que je cherche à brancher ma machine à laver sur un mitigeur thermostatique, mais j'ai un problème avec le mamelon réducteur que j'ai utilisé pour passer du 15/21 de la sortie "douche" au 20/27 de l'entrée de la machine: j'ai une fuite du côté du mitigeur, parce que, comme il n'y a pas de butée dans le fond du mamelon, je ne peux pas mettre de joint (il tombe à travers, jusque sur le tuyau de la machine, et ne sert à rien).
Alors je voulais savoir comment vous vous êtes débrouillés pour faire le branchement machine/ mitigeur, pour ceux qui l'ont fait?
Merci d'avance,
Sarah


Alors, il y a deux choses:
- soit tu utilises du ruban d'étanchéité au Teflon pour réaliser ton étanchéité; mais si tu n'as pas de fond de filetage, il sera difficile de le créer! Peux tu le viser à fond?! Sinon, tu peux toujours créer une étanchéité conique avec le teflon...
- soit tu utilises un raccord réducteur à filetage conique; la conicité du filetage est là pour effectuer l'étanchéité. Tu peux même l'utiliser avec un tour de ruban d'étanchéité au teflon.

Si c'était moi, j'utiliserai de préférence la seconde solution, en allant changer le raccord réducteur!
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/06/07, 06:14

Bonjour

Normalement c'est des filets pipe 1/2 pouce
Ces filets sont toujours conique on roule du ruban de teflon ou en enduit une pate a filet et c'est étanche
certain accessoir un les mêmes filets mais ne sont pas conique
ces piece en géneral on une assise il faut placer une rondelle de cautchouc au fond l'etanchéité se fait par la rondelle les filets droits ne seront jamais étanche..

Une machine a laver le linge avec une seul entré d'eau jamais vue cela ,comment des manufacturier réussise a vendre de tel choses ?
les machines ont tous deux entrées sur un sol électrique, un pour l'eau chaude et l'autre pour l'eau froide
la temperature se regle par ajustage sur la machine les rincages se font a l'eau froide aussi que les essorages ,il y a un ajustage pour le niveau de l'eau dans la cuve a 3 position
Inglish ,Maitag .Sear ect.. tous le même principe (la maudite minuterie qui fait defaut )
la secheuse a linge est plus endurante sur le temps.

le lave vaiselle a une seule entrée d'eau et c'est uniquement de l,eau chaude

André
0 x
REGISPIERRE
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 26/10/07, 13:31




par REGISPIERRE » 26/10/07, 14:30

Une machine a laver le linge avec une seul entré d'eau jamais vue cela ,comment des manufacturier réussise a vendre de tel choses ?
les machines ont tous deux entrées sur un sol électrique, un pour l'eau chaude et l'autre pour l'eau froide


:| Il est trop fort Andre...
open up your mind Andre ... malheureusement nous autres pauv' francais n'avons jamais vu ( ou presque ) de machine a laver avec 2 entrées. Nous sommes condamnés pour le moment à en réver ou a faire des bidouilles pas trés catholiques.
Pour info si cela n'a pas déja été posté :
Dans certain pays ( japon pour ne citer que celui-ci) les machines a laver sont équipées de 2 entrées. 1 pour l'eau "sale" -> pre-lavage et lavage + 1 pour l'eau propre -> rincage. L'eau "sale" provenant par exemple de la baignoire ( ou les japonais ne se lavent pas mais se delassent). Dans la même optique les laves-mains dans les toilettes ne se deversent pas à l'egout mais directement dans la cuve de la chasse d'eau.... comme quoi on dispose d'une bonne marge pour ammeliorer nos habitudes en france...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/10/07, 19:13

Bonjour

Il est trop fort Andre...
open up your mind Andre ... malheureusement nous autres pauv' francais n'avons jamais vu ( ou presque ) de machine a laver avec 2 entrées. Nous sommes condamnés pour le moment à en réver ou a faire des bidouilles pas trés catholiques
.

Il n'est pas interdit de vendre des machines a laver avec une seule entrée d'eau ,mais il y a des fortes chance qu'il restent sur les tablettes .
Le client a toujurs raisons
des refrigerateurs sans givre, cela se vendent difficilement
les poels éléctriques qui n'ont pas un four autonettoyant se vendent bien mal ..

En réalité vos vendeurs se passe le mots, et vous presente le produit qu'il veuillent bien vous vendre , le pire dans tous cela parfois je regarde les machines a laver qu'ils nous vendent ici et elle sont assemblé en Italie ou ailleurs, lave vaiselle bosch ..
Donc quelque chose de bien connu et de maitrisé , pourquoi cela vas a l'exportation ?

Il y a une (race superieure) qui decident pour vous ce que vous devez acheter , ce qui doit etre bon pour vous, quand on n'as seulement le choix, de ce que ils veuillent bien laisser aux consomateurs.. Tous des laveuses avec une entrée, mais differrente marque, differrent couleur ..

Les bonnes choses devaient circuler librement

Vous avez des bonnes choses comme le poel a inductions, et nous avons aussi notre race de décideur, qui ne veuille pas en vendre ici
ils veuillent écouler leurs poel céramique , quand je vois un vendeur me dire, c'est pas bons ect.. je me géne pas pour lui dire que c'est un (épais) qui connait rien ..


André
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités