Kokopelli ,banque de semence ,graines,plante.

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Kokopelli ,banque de semence ,graines,plante.

par clasou » 19/09/09, 10:53

Bonjour,
Pour ce qui est de la banque de semence ,je ne sais pas qui en sont les créateurs .Certainement des états ou organisation internationale qui veulent sauvegarder des spécimen de chaque espèces par sécurité.
Les contributeurs sont certainement les semenciers,le but pouvoir produire leur ogm et autre hybride en gardant les souches de bases.

Pour ce qui est de kokopelli,je ne pense pas qui soit contributeur ,et (citro ) tu fais référence disant que les clients et partenaires de koko auraient des tarifs préférentiel .Je ne pense pas qu'un, que kokopelli en fasse partie, deux que quiconque puisse puiser dedans pour le moment .
Qu'éventuellement il y ai rotation des stocks peut être.
Je pense de ce que j'ai lu du livre ,qu'il saurait même si ont leur poser la question contre cette banque ,partant du principe que les espéces se multiplie naturellement dans la nature ,et qu'il suffit comme c'est le cas avec leur différentes antennes .De renvoyer des graines dans un coin du monde ou il y aurait eu un problème gênant la régénérescence de ces dernières.

Si on prend leur article sur sauvegardons les blés (anciens et autres)
outre qu'il te les envoie gratuitement .Il te souhaite juste outre de faire ce que tu veux de la récolte (farine graine germées engrais) d'éventuelle ment d'en distribuer pour qu'elle reconquérisse les espaces et éventuellement de leur en envoyer une partie de façon a reconstituer les stocks et d'approvisionner d'autre coins.

Il donne aussi des conseils pour créer tes espéces en pureté variétale.

Ou je suis complétement a coté de la plaque ,ou alors je n'ai rien compris a leur philosophie.
Quand a ceux qui avance 2012,a moins que l'inde le mali et peut être d'autre qui ont créer des zones de production et de distribution de semences ,soit allié a je ne sais qui pour une élection.
ça me fait penser un peu a l'histoire du mildiou et des tomates ,ou tu explique que depuis plusieurs années aprés changement de façon tu n'est plus concerné .Les gens disent ah bon et recommence a mettre de la bouillie ou autre.
a voir ou a revoir le riz de l'espoir sur youtube ,je crois qui explique leur raison d'avoir changé ,mais il mente peut être et son peut être allié pour 2012 ou +
Et oui ,moi je suis aussi extrémiste quand je crois a quelque chose,un peu comme tout les parents qui monte le son vis a vis de leur semence devenu enfant ,mais qui s'obstine a faire le contraire de ce qu'on leur inculque.
bou dou diou.:x
a+claude
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5892

Re: Kokopelli ,banque de semence ,graines,plante.

par Obamot » 19/09/09, 11:08

clasou a écrit :le but pouvoir produire leur ogm et autre hybride en gardant les souches de bases.

:shock: ...si c'est vrai (et tout porte effectivement à le croire) c'est bien la preuve ultime qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, ni où ils vont exactement, excepté pour le fric...

Vous avez dit grave? :shock: :| :o
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par clasou » 19/09/09, 17:58

Tiens tiens apparemment les suisses aussi ont des ennuis.
y'as pas de fabricant de chocolat dans le quartier qui serait au courant.

http://www.biodiversite-pour-tous.ch/in ... nd-fr.xhtm

a+claude
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »