L'obsolescence industrielle, l'histoire d'une tromperie
-
- Econologue expert
- x 1653
Re: L'obsolescence industrielle, l'histoire d'une tromperie
Ben moi c'était une aronde d'occasion, pas la P60, la classique. Avec quelques petits défauts comme l'accélérateur qui ne tenait pas en place.
Manque de pot, il s'est décroché au moment de ré accélérer en sortie de virage... Sortie de route, petit choc mais comme il n'y avait pas encore de ceinture et un volant bien solide, la mâchoire supérieure n'a pas résisté.
J'ai eu aussi une R8, mais pas gordini.
Je plussoi que la sécurité a bien évoluée depuis.
Manque de pot, il s'est décroché au moment de ré accélérer en sortie de virage... Sortie de route, petit choc mais comme il n'y avait pas encore de ceinture et un volant bien solide, la mâchoire supérieure n'a pas résisté.
J'ai eu aussi une R8, mais pas gordini.
Je plussoi que la sécurité a bien évoluée depuis.
0 x
Ahmed a écrit : la contre-preuve étant fournie par les amateurs de R8 Gordini...
Puisqu'on est entre vieux : et la Simca 1000 Rallye !
0 x
izentrop a écrit :Ben moi c'était une aronde d'occasion, pas la P60, la classique.
Eh ben dis-donc, t'es pas jeune non plus !
0 x
-
- Econologue expert
- x 3343
Did, tu écris:
Tout ça, c'est effectivement du même tonneau (sic!)...
Puisqu'on est entre vieux : et la Simca 1000 Rallye !
Tout ça, c'est effectivement du même tonneau (sic!)...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Désolé d'être un peu à contre courant mais l’obsolescence on en parle beaucoup mais ce n'est pas aussi machiavélique que que ça.
Quand je travaillais dans un bureau d'étude on raisonnait de la manière suivante.
Le produit va être utilisé (statistiques à l'appui) x années par 80% des utilisateurs
80% des utilisateurs sont prêts à acheter tel prix
Ensuite on sélectionne les composants pour satisfaire 80% des utilisateurs.
C'est schématiquement ça.