La "Lumière" pour seule alimentation? Documentaire
-
- Econologue expert
- x 3765
Qui a écrit: "il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait"
Notre référence habituelle c'est nous même donc pour tout ce qui ne nous correspond pas, notre réflexe est de dire c'est impossible. Que le respirianisme soit possible, je n'en ai aucune idée; mais je peux témoigner que mon mode alimentaire est considéré comme impossible et pourtant. A en croire la littérature "bien pensante", je devrais être mort depuis plus de 30 ans, mes enfants aussi et mes petits enfants de même, plus tout ceux qui font de même.
Notre référence habituelle c'est nous même donc pour tout ce qui ne nous correspond pas, notre réflexe est de dire c'est impossible. Que le respirianisme soit possible, je n'en ai aucune idée; mais je peux témoigner que mon mode alimentaire est considéré comme impossible et pourtant. A en croire la littérature "bien pensante", je devrais être mort depuis plus de 30 ans, mes enfants aussi et mes petits enfants de même, plus tout ceux qui font de même.
0 x
lire
http://www.prevensectes.com/respirianisme.htm
http://www.prevensectes.com/respirianisme.htm
Wiley Brooks, qui dit avoir introduit le respirianisme en Occident. Dans les années 70, en Californie, ses cours payants attiraient une foule d’élèves, jusqu’à ce que ses disciples le découvrent en train de s’empiffrer de "junk food". Ce qu’ils n’avaient pas compris, explique Brooks, c’est que la pollution diminuait ses capacités à absorber l’énergie de l’air et de la lumière. Agé aujourd’hui de 66 ans, il gère un site web respirien et a découvert que les hamburgers pouvaient neutraliser les effets nuisibles pour la santé des lignes électriques. “Je n’en tire aucun plaisir, explique-t-il. Pour moi, c’est comme prendre un médicament.”
En 1998, deux respiriens australiens avaient fini en prison pour avoir laissé un autre initié mourir de faim, et le décès d’un Allemand l’année précédente est également lié à la pratique
0 x
-
- Econologue expert
- x 3765
D'où la difficulté de s'y retrouver dans la multitude de voies proposées à celui ou celle qui ne se satisfait pas du cocon rassurant du "politiquement" correct que ce soit en matière de philosophie, de croyance ou de nourriture.
Lorsque le mouton sort de la bergerie il risque de se faire manger par le loup sauf que dans la bergerie il se croit en sécurité, mais il finira malgré tout mangé par le berger.
Lorsque le mouton sort de la bergerie il risque de se faire manger par le loup sauf que dans la bergerie il se croit en sécurité, mais il finira malgré tout mangé par le berger.
0 x
Chacun peut trouver SA solution, qui ne passe pas par la douleur : la douleur est un système d'alarme et il faut SE faire confiance.
J'ai arrêté de manger de la viande, et je me sens mieux : je continue. Mais ce n'est pas un dogme, si des amis ont préparé de la viande, je ne vais pas non plus les embêter et j'honorerai leur cadeau avec plaisir.
Mais il est aussi vrai que le signal de faim est fortement couplé à d'autres émotions, comme la peur : on dit bien "la peur au ventre", "l'estomac noué par la peur". Pour certains, la peur empêche de manger, mais pour d'autres, la peur est interprétée comme de la faim, et cela peut expliquer de nombreuses boulimie, d'ailleurs autant sur la nourriture que sur les possessions...
La vraie difficulté, c'est de bien comprendre son propre corps et ses besoins réels.
J'ai arrêté de manger de la viande, et je me sens mieux : je continue. Mais ce n'est pas un dogme, si des amis ont préparé de la viande, je ne vais pas non plus les embêter et j'honorerai leur cadeau avec plaisir.
Mais il est aussi vrai que le signal de faim est fortement couplé à d'autres émotions, comme la peur : on dit bien "la peur au ventre", "l'estomac noué par la peur". Pour certains, la peur empêche de manger, mais pour d'autres, la peur est interprétée comme de la faim, et cela peut expliquer de nombreuses boulimie, d'ailleurs autant sur la nourriture que sur les possessions...
La vraie difficulté, c'est de bien comprendre son propre corps et ses besoins réels.
0 x
A bientôt !
- sen-no-sen
- Econologue expert
- x 790
- sen-no-sen
- Econologue expert
- x 790
Le documentaire Lumière,vivre sans manger de Peter Arthur Straubinger peut être visionné ici:
http://www.dailymotion.com/video/xqkok2_lumiere-1-2-vivre-sans-manger-inedie-respirianisme_webcam
Partie 2:
http://www.dailymotion.com/video/xqlbvf_lumiere-2-2-vivre-sans-manger-inedie-respirianisme_webcam
Assez intéressant,même si beaucoup d'intervenants sont disons douteux...
http://www.dailymotion.com/video/xqkok2_lumiere-1-2-vivre-sans-manger-inedie-respirianisme_webcam
Partie 2:
http://www.dailymotion.com/video/xqlbvf_lumiere-2-2-vivre-sans-manger-inedie-respirianisme_webcam
Assez intéressant,même si beaucoup d'intervenants sont disons douteux...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
-
- Modérateur
- x 11385
J'ai commencé à regarder: y a tout de même de nombreux décès qui sont évoqués...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11385
J'ai regardé plus longtemps...ca devient tout de même un peu troublant...y a des études médicales derrière.
Finalement c'était pas un coup de pub ce film (voir hypothèse plus haut)
Finalement c'était pas un coup de pub ce film (voir hypothèse plus haut)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-