La meilleure énergie absolue !

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par antoinet111 » 06/12/11, 18:52

dede, combien tu touche à chaque fois que tu post le lien que tu aime tant?

j'aimerais bien me faire du fric aussi.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 06/12/11, 21:22

Que dalle, simplement, c'est une vraie solution pour l'avenir sans CO2, sans pollution, sans nucléaire, sans consommation, pour la perpétuité, pour nos enfants et la planète !!
C'est tellement formidable qu'il faut la développer complétement !!
Et incroyable, même les écologistes ne la connaissent pas ou ne l'ont pas compris !!
0 x
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

par bleusideral » 07/12/11, 06:52

Voilà donc une orientation interressante, perseverance dans ce domaine !! la solution pour avoir + de pauvres heureux , et + de riches (petroliers et autres) malheureux
la balance doit tourner, pencher du bon côté

:mrgreen:
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 07/12/11, 07:51

Il y a 200 ans, L'énergie absolue existait.
La Grèce, la Hollande par exemple, était parsemées de moulins à vent.
La France, avait des moulins à eau.
Il y avait plein de petites fermes, les vaches étaient mises au sous sol, ou à coté de la chambre des enfants.(chauffage gratuit)
L'eau du robinet? il y avait des puits partout, l'eau était saine et gratuite.
Chauffage au bois? les familles étaient grandes, et unies, chacun avait sa place, et son travail.
Les besoins étaient simples, une paire de sabot faisait le bonheur des enfants à Noel.
Voilà l'énergie absolue, la simplicité
Je me rappelle avoir reçu de l'école pour la saint Nicolas, une paire de pantoufles, j'étais super heureux.
Mais avec l'utilisation des énergies fossiles, nous avons ouvert la boite de Pandore, il faut la refermer, si il n'est pas trop tard.
:D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par antoinet111 » 07/12/11, 08:23

L'énergie absolue est celle que l'on ne consomme pas.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 07/12/11, 09:03

Vue très idéalisée du passé :

L'eau du robinet? il y avait des puits partout, l'eau était saine et gratuite

et le tas de fumier pas loin du puits rendait son eau insalubre avec des maladies qu'on croyait sorties par la génération spontanée, dogme faux de l'époque qui a fait des millions de morts.
Et il y avait certaines années des famines horribles, avec des hivers très froids, comme en 1816, suit à l'explosion d'un volcan ou vers 1783, cause économique de la révolution Française !!
80% de la population travaillait dans les champs 12h par jour et 6 jours sur 7 pour presque rien, juste survivre.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 07/12/11, 09:09

dedeleco a écrit :Vue très idéalisée du passé :

L'eau du robinet? il y avait des puits partout, l'eau était saine et gratuite

et le tas de fumier pas loin du puits rendait son eau insalubre avec des maladies qu'on croyait sorties par la génération spontanée, dogme faux de l'époque qui a fait des millions de morts.
Et il y avait certaines années des famines horribles, avec des hivers très froids, comme en 1816, suit à l'explosion d'un volcan ou vers 1783, cause économique de la révolution Française !!
80% de la population travaillait dans les champs 12h par jour et 6 jours sur 7 pour presque rien, juste survivre.

Certes DD, mais les gens étaient bien plus heureux.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 07/12/11, 10:38

mais les gens étaient bien plus heureux.

alors pourquoi personne ne va plus prendre son eau au puits, dans la corvée des seaux d'eau !!
Je ne suis pas convaincu de ce bonheur imaginaire.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 07/12/11, 11:01

dedeleco a écrit :
mais les gens étaient bien plus heureux.

alors pourquoi personne ne va plus prendre son eau au puits, dans la corvée des seaux d'eau !!
Je ne suis pas convaincu de ce bonheur imaginaire.

C'est toi, l'homme qui s'amuse à récupérer du bois à gauche et à droite, qui me dit ça? :cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 07/12/11, 11:11

Récupérer le bois qui traine chez moi (tempête) et de mes voisins qui m"enfument avec, en quantité très supérieure, à mes besoins, est bien moins fatiguant, vu l'énergie concentrée dans le bois, que d'aller chercher l'eau chaque jour au puits ou source du village chaque jour, sans compter, les famines, maladies et épidémies oubliées actuellement, mais qui empêchaient la population de croître, avec 5 à 10 naissances par femme !!

De toute manière personne ne le fait de récupérer cette énergie gratuite, et même n'a conscience de ce gaspillage, comme les voisins qui m'enfument !!
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »