Did67
D'accord que l'idéal, c'est d'être végétarien. Je n'y arrive pas !
car je suis hélas trop carnassier et équilibrer un repas végétarien, ce n'est pas si simple au long cours (mais j'encourage - je ne te contredis pas sur ce point car c'est en plus "éconolo" !). Très exceptionnellement donc, viandes rouges - bouef ou mouton (morceaux maigres). A rajouter : j'ai tendance à ne pas aimer les végéaux cuits ! Pas facile de changer ses goûts !!!
Etre végétarien ou pas, c’est toujours dans la tête ! Le végétarisme est souvent ressenti comme une privation de quelque chose quand ce n’est pas assimilé à un régime draconien. Alors que c’est un choix de vie, une philosophie comme être écolo. Pour le reste Obamot a bien répondu ! Ensuite, il ne faut pas mettre la charrue avant les…le tracteur. Chaque chose en son temps, si ce temps doit arriver. Après ton infarctus tu as dû te mettre au régime et tout régime (aussi utile et nécessaire qu’il puisse être) est toujours ressenti comme une contrainte. Sinon le végétarisme est très simple, il suffit de retirer du menu habituel les produits d’origine animale et éviter de compenser par un rattrapage quantitatif important (dans la mesure d’une alimentation bio). Pour les végétaux cuits, ce n’est pas une nécessité si tu les mange crus.
Obamot
A ce titre l'huile de colza consommée depuis l'enfance régulièrement, est meilleure que l'huile de tournesol => a condition d'en trouver de la bonne (mais j'en n'ai jamais trouvé en pression à froid...)
Bizarre ! Où te fournis-tu ?
Mais il manque le point essentiel parmi tous ces bons efforts que tu fais pour ton alimentation: LE PLAISIR, ne pas l'oublier et le placer au centre, sinon ça ne dure pas.
Tout à fait d’accord à la nuance près que les fameuses maladies cardio et le reste sont intimement rattachés au plaisir aussi. Un BON bifteck, un BON coup de rouge, une BONNE pipe (les deux !) ou cigarette, une BONNE grippe…pas tout à fait, là ! etc…