Lampes à LEDs sans pile à dynamo et multifonctions

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79706
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Lampes à LEDs sans pile à dynamo et multifonctions




par Christophe » 27/07/06, 19:25

Depuis le 27 juillet 2006 de nouveaux produits disponibles sont disponibles sur la boutique ce sont des lampes de poche torches à led sans pile: lampes de poches
Dernière édition par Christophe le 07/10/10, 15:03, édité 4 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 04/08/06, 23:58

salut , je viens de faire quelques essais comparatif entre:
Lampe à Leds HQ à manivelle et haute capacité
une lampe à secouer (gros modele de chez Conrad)
une lampe plate à ampoule

la Lampe à Leds HQ à manivelle et haute capacité éclaire avec 1 faisceau nettement plus large que ses 2 "concurrentes".
En position 1 led sa luminositée n'est pas suffisante pour effacer les 2 autres.
En position 3 leds la lumiere est equivalente.
En 5 leds elle efface les autres.(leds diametre 10mm , pas vu sur d'autres lampes)

La durée d'éclairage et largement au dessus de la lampe à secouer
La lampe plate consommant beaucoup sa luminositée baisse assez vite.

En tant que bricoleur j'ai dejà fait des lampes à leds et j'étais assez critique sur toutes celles du commerce que j'avais eu dans les mains(7 en tout), je trouve celle la plutot bien conçues, projecteur orientable ,2 positions pour la poser.

Finalement trés satsfait :D (sauf pour le bruit de la manivelle, mais c'est le même pour toute les lampes de ce type)
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79706
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 05/08/06, 11:29

Merci pour ce petit test comparatif...et oui sur la boutique éconologique on veille à la qualité...

Aurais tu une photo des 2 autres lampes ?

ps : 10mm les Leds ? :shock: Ce sont pas plutôt des Leds de 5mm ?
Dernière édition par Christophe le 07/10/10, 15:03, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 05/08/06, 12:34

ps : 10mm les Leds ? Ce sont pas plutôt des Leds de 5mm ?

non pas 5 mais bien 10mm , les seules que j'avais dejà vu, c'etait sur Ebay, un vendeur italien il me semble.

Image

Image
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79706
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 05/08/06, 12:47

delnoram a écrit :non pas 5 mais bien 10mm , les seules que j'avais dejà vu, c'etait sur Ebay, un vendeur italien il me semble.


Je viens de vérifier et à vue d'oeil (impossible à mesurer car sous l'optique) c'est plutôt 8mm mais bon je chipotte la...

Par contre je pense qu'il ne sagit pas des Leds en elles-même mais d'une optique ("chapeau" couvrant les Leds)...quand elle est éteinte au fond on voit les leds (5mm je dirais)...enfin il me semble.

ps : ta lampe plate déchire :) je dirais meme plus elle est "Merveilleuse" hihihihihihi
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 05/08/06, 20:34

ps : ta lampe plate déchire je dirais meme plus elle est "Merveilleuse" hihihihihihi


He oui , mais les pièces de Musée c'est rares et chers :cheesy:

Par contre je pense qu'il ne sagit pas des Leds en elles-même mais d'une optique ("chapeau" couvrant les Leds)...quand elle est éteinte au fond on voit les leds (5mm je dirais)...enfin il me semble.


C'est gentil de me tendre la perche pour te contredire :D
http://www2.produktinfo.conrad.com/cgi-bin/dlc/dlc.cgi?art=154014&ins=62&lang=FR

Image
(Oui je sais on peut truquer le pied à coulisse pour qu'il affiche 10mm :evil: :cheesy: )
Plus serieusement l'emetteur es oulé dans la resine qui fait loupe,
je ne suis pas sûr qu'il soit differend d'1 led 3, 5 8,10 mm.
Dernière édition par delnoram le 05/08/06, 22:56, édité 1 fois.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/08/06, 22:43

j'ai eu une lampe à led à secouer, offerte par un fournisseur, c'est vraiment se chatouiller pour se faire rire, même en secours. je l'ai eue longtemps dans le vide poche de l'auto, à tout hasard jusqu'au momment ou elle a cassé.
J'ai récupéré l'aimant par contre qui est un monstre !

je serais plutôt curieux de voir cette lampe à manivelle

pour mon usage quotidien j'utilise une lampe frontale Petzl à 3 leds qui me rend bien des services, notamment pour raccorder des appareils dans des endroits sombres. Je l'ai parfois toutes la journée sur la tête.

ce que j'aime bien c'est que la lumière reste blanche même en fin de vie des piles. Depuis peu j'au un chargeur universel, je crois que je vais m'acheter un jeu d'accus Ni-MH ( les piles sont très chères en belgique parce que surtaxées )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 05/08/06, 23:24

elephant ecrit
je serais plutôt curieux de voir cette lampe à manivelle


Pas dur (du moins en image
https://www.econologie.com/shop/lampe-a- ... -p-44.html

pour les accus Ni-MH pourquoi la lampe :arrowu: en utilisent, le nombre de recharge et faible 500 je crois.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79706
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 06/08/06, 12:46

delnoram a écrit :Image
(Oui je sais on peut truquer le pied à coulisse pour qu'il affiche 10mm :evil: :cheesy: )


ARGGGGGGG il a bousillé sa lampe !!!! :) :) :)
Bon on ton pied à coulisse est plus précis que mon oeil :D


delnoram a écrit :Plus serieusement l'emetteur es oulé dans la resine qui fait loupe,
je ne suis pas sûr qu'il soit differend d'1 led 3, 5 8,10 mm.


C'est ce que je pense aussi...voir mon message plus haut...Qu'importe c'est le résultat final qui compte !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79706
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 06/08/06, 12:49

elephant a écrit :je serais plutôt curieux de voir cette lampe à manivelle


Pour info information, on livre en Belgique (on est en Belgique...)

elephant a écrit :les piles sont très chères en belgique parce que surtaxées


Récupel ne représente que 0.10 à 0.30 € sur les piles ce n'est pas si surtaxé que ca !
Mais tant mieux non ? C'est une politique que je considère éconologique....non ?
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités