Laver son linge en pédalant...
- pablo
- Je comprends l'éconologie
- x 1
Laver son linge en pédalant...
Yep!
C'est marant j'ai beau chercher ch'trouve rien!
Y'aurait perssone qui connait sa ici? LE LAVE LINGE A PEDALE :
http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=489
Ca devrait etre d'actualité chez tout bon éconologiste!!!
Voila, faudrait s'y metre !
AAller au boulot !
C'est marant j'ai beau chercher ch'trouve rien!
Y'aurait perssone qui connait sa ici? LE LAVE LINGE A PEDALE :
http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=489
Ca devrait etre d'actualité chez tout bon éconologiste!!!
Voila, faudrait s'y metre !
AAller au boulot !
0 x
Avec de la patience, le verger devient confiture.
Re: Laver son linge en pédalant...
pablo a écrit :Y'aurait perssone qui connait sa ici? LE LAVE LINGE A PEDALE ::
Il existe depuis longtemps des lave-linge à manivelle, légers, simples, pratiques et efficaces.
Ex : http://www.passiondonalda.com/t653-inno ... -manuel-et
Certains lavent en roulant !
0 x
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
- pablo
- Je comprends l'éconologie
- x 1
Il existe depuis longtemps des lave-linge à manivelle, légers, simples, pratiques et efficaces.
Ah ouai! marrant, jamais etendu parler.
Le truc c'est que sa faut l'acheter ! (donc en fabriquer un neuf, ce qui consome de l'energie)
Moi ce qui m'interresse c'est la récup.
faire du neuf écolo avec du vieux !
donc tu prend ton vieu lave linge, t'y colle un vélo, une couroie, et hop!
Rien a la poubelle et pas d'energie perdue! que du beau quoi!
je vois mal madame revenir à ce genre de pratiques...
Confused
A ben la s'est sur, faut reussir a la convaincre, ou alors le faire a sa place au lieu d'mater l'journal de 20H !
Faut savoir s'qu'on veux mon vieux !
0 x
Avec de la patience, le verger devient confiture.
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
quelle idée de pedaler pour faire tourner quelque chose d'aussi peut efficace qu'un tambour de machine a laver
si il faut laver a la main autant autant le faire inteligament : insister uniquement ou c'est sale et laisser tremper le reste ... prendre une lessive efficace meme si elle mousse trop et serait inutilisable a la machine
il n'y a rien a inventer pour laver a la main
econologiquement ce n'est pas les 50W du moteur de lavage qui compte beaucoup , c'est plutot le chauffage de l'eau par resistance electrique ... en lavant a la main on peut chauffer l'eau comme on veut , pourquoi pas avec un chaudron dans la cheminé
chez moi c'est plutot lavage a la machine a l'eau froide , avec programateur modifié pour faire un lavage long ... plus c'est froid plus la lessive est lente ... je ne comprend pas pourquoi la plupart des machine on des cycles froid plus court que les cycles chaud
ensuite il y a l'essorage avec plutot 500W : c'est bien utile pour avoir du linge bien essoré qui seche vite ... a pedale il n'y aura pas assez de puissance ... il y a eu avant les machine a laver des essoreuse a rouleau : on fesait passer le linge entre 2 rouleau en caoutchouc actionné par une manivelle
la machine a laver est quand meme bien pratique pour tourner toute seule pendant qu'on fait autre chose
si certain on envie de pedaler qu'il fasse de l'electricité pour n'importe quoi sur le reseau machine a laver ou autre
un velo d'apartement avec alternateur est tres instructif pour savoir vraiment ce qu'est un KWh ... il faut pedaler longtemps pour en faire un
si il faut laver a la main autant autant le faire inteligament : insister uniquement ou c'est sale et laisser tremper le reste ... prendre une lessive efficace meme si elle mousse trop et serait inutilisable a la machine
il n'y a rien a inventer pour laver a la main
econologiquement ce n'est pas les 50W du moteur de lavage qui compte beaucoup , c'est plutot le chauffage de l'eau par resistance electrique ... en lavant a la main on peut chauffer l'eau comme on veut , pourquoi pas avec un chaudron dans la cheminé
chez moi c'est plutot lavage a la machine a l'eau froide , avec programateur modifié pour faire un lavage long ... plus c'est froid plus la lessive est lente ... je ne comprend pas pourquoi la plupart des machine on des cycles froid plus court que les cycles chaud
ensuite il y a l'essorage avec plutot 500W : c'est bien utile pour avoir du linge bien essoré qui seche vite ... a pedale il n'y aura pas assez de puissance ... il y a eu avant les machine a laver des essoreuse a rouleau : on fesait passer le linge entre 2 rouleau en caoutchouc actionné par une manivelle
la machine a laver est quand meme bien pratique pour tourner toute seule pendant qu'on fait autre chose
si certain on envie de pedaler qu'il fasse de l'electricité pour n'importe quoi sur le reseau machine a laver ou autre
un velo d'apartement avec alternateur est tres instructif pour savoir vraiment ce qu'est un KWh ... il faut pedaler longtemps pour en faire un
0 x
chatelot16 a écrit :ensuite il y a l'essorage avec plutot 500W : c'est bien utile pour avoir du linge bien essoré qui seche vite ... a pedale il n'y aura pas assez de puissance ...
Non ça marche ...., il y en a qui connaissent cela depuis longtemps , demande à Madame Contador.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
-
- Grand Econologue
- x 3
Lol flytox lol et vive l'epo pour lavez plus , Consommer plus pour laver plus
sinon il y a les amiche ,si je ne me trompe pas avec les quaquer ,qui ont des machine a lavez en commun , une très grosse machine du genre 50 Kg au moins , un tapis roulant , et un cheval qui fait tourner le tout ;) , et c'est a chaque fois l'occase de faire la fête .
Si ont a pas de cheval on a peu être un chien , laisser tomber les hamster même en bande ça produit pas beaucoup .
Sinon le truc simple c'est aussi d'utilisé l'eau chaude du ballon et pas la résistance un simple , et pour la lessive de la cendre et de l'eau chaude , ou des noix de lavage ou des boules de lavage a l'oxygène actif bref il y a plein de truc , genre le savon ...
a plus
sinon il y a les amiche ,si je ne me trompe pas avec les quaquer ,qui ont des machine a lavez en commun , une très grosse machine du genre 50 Kg au moins , un tapis roulant , et un cheval qui fait tourner le tout ;) , et c'est a chaque fois l'occase de faire la fête .
Si ont a pas de cheval on a peu être un chien , laisser tomber les hamster même en bande ça produit pas beaucoup .
Sinon le truc simple c'est aussi d'utilisé l'eau chaude du ballon et pas la résistance un simple , et pour la lessive de la cendre et de l'eau chaude , ou des noix de lavage ou des boules de lavage a l'oxygène actif bref il y a plein de truc , genre le savon ...
a plus
0 x
1KWh c'est 5 heures à pédaler à fond comme Contador dans des montées d'un dénivelé total de 4893m, pour un poids de 75Kilos monté du niveau de la mer en haut du Mont Blanc.
0 x
-