Légumes, mangez du chou ! Anti oxydant, anti cancer...

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 14/01/13, 09:47

je zappe, réponses trop longues, duel, etc..
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 14/01/13, 09:57

Où ça un duel? :|

Des opinions parfois légèrement différentes, sur le fond VS la forme...

Mais pas sur la démarche globale. On se taquine, ça oui :cheesy:

C'est l'histoire d'un auvergnat qui essaye de se mettre d'accord avec un turc :mrgreen: :cheesy:

Faudrait trouver le juste milieu, t'aurais pas vu où il se cache? :P :D
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19749
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3649




par janic » 14/01/13, 10:05

effectivement, c'est plus du ping pong qu'un duel! Il ne s'agit pas d'abattre un adversaire mais de marquer des points...positifs si possible! :cheesy:
pour en revenir au sujet de base. manger du chou c'est bien ! Bio c'est mieux!
a lire l'article de Claude Aubert sur aliments bio et santé sur pluriel nature n°100 ou sur le site:
www.mangerbiocestmieux.fr
Dernière édition par janic le 14/01/13, 10:14, édité 2 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 14/01/13, 10:12

Du ping-pong et avec des balles à blanc :cheesy:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 14/01/13, 11:49

Obamot a écrit :Du ping-pong et avec des balles à blanc :cheesy:

oui...pas trop méchant, mais l'audience diminue :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 14/01/13, 17:44

Après les balles à blanc je peux mettre un silencieux, comme ça y'a plus d'audience :mrgreen: :cheesy:

Image

2920 lectures pour 34 réponses, est-ce suffisant? ;)

janic a écrit :manger bio c'est mieux.fr

Le milieu est l'ennemi du bien :mrgreen: :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/02/12, 01:50
Localisation : Sur terre prés de Reims
x 3




par moulino51 » 14/01/13, 18:17

Ce sujet est dans les choux :cry:


0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19749
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3649




par janic » 14/01/13, 19:13

je dirais même plus il fait choux blanc! :D
Plus sérieusement tous les aliments végétaux ont des propriétés médicinales préventives et curatives qui gagneraient à être mieux connues et réduirait les déficits de la SS.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 14/01/13, 19:28

Ça fait un moment que je souhaitait réagir à ça, parce que je trouve ce pict très incomplet:

Après les choux et les tomates voici les fruits bons pour la santé (ils le sont tous...) :

Image


En effet, tous les fruits sont bons, surtout si on varie et qu'on les mange en saison!

On peut rajouter LES plus importants qui manquent:
— les oléagineux (piliers de l'immunité de l'organisme et les meilleurs pour la peau, en faisant un traitement en profondeur "de l'intérieur", et non comme les cosmétiques qui étouffent la peau et la font vieillir). Donc ça comprend évidemment toutes les huiles de première pression à froid, mais également noisettes, amandes, noix diverses (du brésil, de pécan et de nos régions)

— La papaye (préventif et curatif contre la maladie de Parkinson, Jean-Paul II avait été soigné pour ça avec succès...)

— Le citron, riche en vitamine C, mais qui a la faculté de n'être pas acide dans le bol alimentaire, dès lors qu'on fait de l'exercice physique, car il produit des sels alcalins...! Mais c'est le cas de beaucoup de fruits et légumes. Par contre les oranges resteraient très acides en comparaison (elles ne sont donc pas spécialement à conseiller en consommation régulière, en jus en berlingo notamment, ce d'autant que pour la peau, ce sont les huiles qui sont un bon précurseur de la santé de l'épiderme, bien plus que ne l'est l'orange amha et sauf preuve du contraire: car chacun a un métabolisme différent, il faut «écouter son corps»)

— Les amandes, qui luttent contre les crampes (riches en magnésium)

— Les pommes font baisser le taux de cholestérol;

— Le raisin pour ses tannins (anti-cancer) et son sucre;
Bien que dire que certains fruits luttent contre le cancer (et pas le dire pour d'autres) est un peu une hérésie! En effet, comme ils permettent de combler les carences, qu'ils sont anti-oxydant, etc ils luttent de facto TOUS contre tous les cancers si on en consomme avec diversité (ou plutôt ils évitent que le corps ait besoin de développer un cancer pour se débarrasser des toxines en saturation, encore un point qui milite en faveur du bio...).

— Les kiwis seraient très riche en vitamine C, mais seulement lorsqu'ils sont mûrs, or coupés trop verts ils n'arriveraient pas à maturité... (Si quelqu'un en sait d'avantage sur ce fruit)
Dernière édition par Obamot le 14/01/13, 19:40, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/02/12, 01:50
Localisation : Sur terre prés de Reims
x 3




par moulino51 » 14/01/13, 19:36

Il manque la carotte qui rends aimable (dit-on) et donne des belles cuisses et un bon teint grace justement au carotène
Wiki:
Le carotène est un terpène découvert en 1881 par Wachenroder. C'est un pigment de couleur orange, dimère de la vitamine A. Il est important pour la photosynthèse. Il se présente majoritairement sous les formes α et β-carotène et plus minoritairement sous les formes ε, γ, δ ou ζ-carotène.

J'adore les carottes.

:D

Gé[/quote]
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités