Légumes, mangez du chou ! Anti oxydant, anti cancer...

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3757

par janic » 10/04/13, 10:29

Obamot bonjour
Dans les grandes lignes c’est ça avec quelques nuances.
Si on raisonne en terme de «bol alimentaire équilibré», celui-ci doit-être constitutif d'un «bol complet» selon — par exemple — les proportions édictées par l'OMS en U.I. (Unité Internationale).

Un bol alimentaire équilibré ce n’est qu’une vue de l’esprit destiné aux diététiciens pour leur donner une base abstraite. A la notion de bol alimentaire équilibré, il est plus rationnel de dire bol alimentaire varié avec toutes les difficultés de définir le sens de varié aussi, mais plus accessible au consommateur Lambda.
Même pour la viande, la quantité préconisée officiellement, ne doit pas excéder une à deux fois par semaine (de mémoire), au-delà c'est chacun qui prend ses responsabilités (comme avec le tabac et l'alcool...).

L’inconvénient de ce raisonnement c’est celui de la pub « un ça va, trois bonjour les dégâts » qui considère que le raisonnable est une notion compréhensible par tous alors que c’est le contraire, chacun pensant que son raisonnable, à lui, est le bon. Pour celui qui fume 2 paquets par jour, 10 cigarettes lui paraitront raisonnables. Alors que le raisonnable, c’est 0 ! Mais comme tu le dis, chacun prend ses responsabilités (à condition d’être suffisamment informé, ce qui est rare)
Donc c'est bien de rappeler quelques points, voire dangers de ce fil à ce stade:

Je ne les reprends pas, mais tu as raison en dehors de celui-ci
— et enfin le plus subtil de tous (et prouvé scientifiquement), manger quelque chose «juste parce que c'est bon pour la santé», c'est parfois se forcer, justement parce que ce serait préjugé comme "bon". Hors il est prouvé que se forcer de manger quelque chose, provoque une réaction de défense qui le rend indigeste (ou quelque chose), et ce par la sécrétion de "produits", par l'organisme, qui peuvent dans les cas extrême jusqu'à provoquer la mort du sujet! Il existe d'autres cas (non spécifiques à l'assimilation d'aliments) comme certains «stress psychiques» qui peuvent aussi provoquer la mort d'un sujet par arrêt cardiaque, via la libération/sécrétion de "produit/s" analogues (et de façon spontanée par le corps humain) c'est un état paradoxal, d'un sujet qui ne s'est pas écouté!!!

Là c’est plus subtil aussi! Certaines personnes ne consomment que certains aliments et pas d’autres par manque de goût, mais aussi plus fréquemment par culture et habitude. Donc il ne s’agit pas de se gaver d’aliments « anti tout ce qu’on veut », mais d’introduire progressivement un ou plusieurs aliments spécifiques aux vertus recherchées (ça vaut mieux que d’avaler des drogues, présumées bonnes, pour un même effet) puisque le goût ça se forme et se déforme.
Partant de là, il faut faire gaffe à tout type d'obligation, de restriction ou que sais-je, dès lors que ça engendre un «stress» de type perturbant. Ainsi, se dire je mange ça parce que «c'est bon pour la santé» ne suffit pas! Si ça l'est tant mieux, mais ne jamais oublier la notion de DÉSIR/PLAISIR de manger, qui sont tout aussi importants que ce que l'on mange (puisque ça nous fait saliver plutôt d'une manière que d'une autre en fonction de l'aliment, de l'odeur, de son apparence, de son goût, et que la pré-digestion commence dans la bouche)!

Malheureusement, bien des personnes salivent pour des produits destructeurs et de façon plus gravissime comme le sucre, l’alcool, le café, le sel, les épices ou MacDo plutôt que du chou, par exemple. Mais ton raisonnement reste vrai pour autant que le consommateur soit bien informé, mais de quelle information ? Pour mon exemple (mais je ne suis pas le seul dans ce cas) avant de devenir VG, je ne consommais quasiment que des pates, des pommes de terre, de la viande, de rares fruits et il a fallut que je me « force » pour consommer des végétaux autres. Une fois la période de transition passée, on s’aperçoit non seulement que l’on peut consommer presque tout mais, en plus, avec plaisir ; autrement on en reste à ses mauvaises habitudes destructrices pour une grande partie.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5884

par Obamot » 10/04/13, 10:58

Oui, oui et oui. (Remarque, que j'avais bien parlé d'un exemple.)

D'ailleurs tu ne t'es pas tant "forcé", mais plutôt un peu astreint. C'est pas pareil, vu que ton «choix personnel» avait déjà été fait (je présume).

Oui encore pour ton re-cadrage sur le goût.

Note au passage que puisque le goût est supposé nous renseigner (et si tant est qu'on fasse appel à lui pour se faire guider, vu que c'est là que ça se passe), alors il est aussi censé nous éloigner sensiblement de ce qui est nocif*

*(pour autant que l'on soit dans une logique "constructive", parce que si il ne nous renseigne pas c'est donc bien qu'une pathologie est plus profondément installée. Puisqu'en effet, ceux qui ont une addiction sont attiré par ce qui les détruits: la consommation de sucre-blanc-poison amène à une recherche de goût plus sucré jusqu'au diabète type II, idem avec le tabagisme, l'alcoolisme, etc)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3757

par janic » 10/04/13, 12:42

D'ailleurs tu ne t'es pas tant "forcé", mais plutôt un peu astreint
C’est subtil là aussi !
astreint : 8 synonymes.
Synonymes: acculé, assujetti, condamné, contraint, exigé, imposé, obligé, soumis.

C'est pas pareil, vu que ton «choix personnel» avait déjà été fait (je présume).
Oui, mais entre faire un choix et le réaliser, il y a du chemin à parcourir et se mettre à consommer des produits dont le goût ne flatte pas ses habitudes, ça demande des efforts qui ne se voient récompensés qu’au bout d’un certain temps par un mieux être (un peu comme pour le sport)
Oui encore pour ton re-cadrage sur le goût.
Note au passage que puisque le goût est supposé nous renseigner (et si tant est qu'on fasse appel à lui pour se faire guider, vu que c'est là que ça se passe), alors il est aussi censé nous éloigner sensiblement de ce qui est nocif.
En théorie seulement, mais la pratique fait qu’il est difficile de perdre des habitudes gustatives. D’où des moyens comme le jeûne de moyenne ou longue durée qui « déconnecte » des habitudes et fait retrouver un goût plus physiologique. Prends l’exemple du sucre : si on se l’interdit pendant un certain temps dans les préparations, sa présence à nouveau rend le produit écœurant, mais si l’on continue la mémoire se réveille et le goût se repervertit immédiatement. Même chose pour le sel, le poivre, le vinaigre et autres alcools, la viande, le tabac ou d’autres drogues.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5884

par Obamot » 10/04/13, 14:45

Aucun de tes "synonymes" ne suggère l'intervention d'une «volonté personnelle» préalable. C'est un fait exprès? :cheesy: Est-ce si dur de prendre un siamois pour un ‘si à moi’? :mrgreen:

janic a écrit :il y a du chemin à parcourir et se mettre à consommer des produits dont le goût ne flatte pas ses habitudes [...] la pratique fait qu’il est difficile de perdre des habitudes gustatives [...]

Ça ne m'est JAMAIS arrivé. Ce d'autant qu'en deux mois à peine, tes facultés gustatives ont changé. Donc aucun intérêt à se "forcer".

janic a écrit :D’où des moyens comme le jeûne de moyenne ou longue durée qui « déconnecte » des habitudes et fait retrouver un goût plus physiologique.

Totalement opposé à ce type de méthodes "extrêmes", dont le résultat ne tiendra pas dans la durée. Par contre tu peux facilement déclencher un cancer chez certains sujets, plus sûrement qu'avec n'importe quelle accumulation de toxines, parce que soudain tu crées un choc et provoque un déséquilibre. Faut y aller molo. Déjà tenir un jeûne de 1 jour, puis adopter progressivement un bol alimentaire adapté — mais avec des choses à son goût — permet de rétablir une bonne digestion: mais rien que ça, n'est pas aussi évident à réaliser dans la pratique.

janic a écrit :Prends l’exemple du sucre: si on se l’interdit pendant un certain temps dans les préparations, sa présence à nouveau rend le produit écœurant, mais si l’on continue la mémoire se réveille et le goût se repervertit immédiatement. Même chose pour le sel, le poivre, le vinaigre et autres alcools, la viande, le tabac ou d’autres drogues.

Bein alors, c'est bien que chacun fait son/ses choix...! T'y peux donc rien, le premier sevrage est de cet ordre (mental): si ça ce n'est pas relatif à un «choix individuel», alors je ne sais pas ce que c'est Image

Si l'être humain ne court qu'après ses désirs, sans respecter ce qu'il mange, il court à sa perte. C'est une responsabilité de corriger ses erreurs, mais comment le faire sans le plein gré des intéressés!!!
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3757

par janic » 10/04/13, 17:09

Totalement opposé à ce type de méthodes "extrêmes", dont le résultat ne tiendra pas dans la durée.

chacun ses choix! Mais cela ne tient pas quand c'est considéré comme une fin et non comme un moyen et, par expérience, j'ai constaté qu'au contraire ça tient dans la durée lorsque c'est un choix personnel et tout tourne autour de ça! Les contraintes sont le fait du corps médical et donc des diététiciens officiels, pas des autres.
Par contre tu peux facilement déclencher un cancer chez certains sujets, plus sûrement qu'avec n'importe quelle accumulation de toxines, parce que soudain tu crées un choc et provoque un déséquilibre. Faut y aller molo.

Hautement improbable puisque les jeûnes sont utilisés pour éliminer les cancers, mais cela peut effectivement ramener en surface des pathologies enfouies par des traitements "anti".
Déjà tenir un jeûne de 1 jour, puis adopter progressivement un bol alimentaire adapté — mais avec des choses à son goût — permet de rétablir une bonne digestion: mais rien que ça, n'est pas aussi évident à réaliser dans la pratique.
Sauf pathologie urgente, les jeûnes se font avec progressivité. Ta méthode s'étendra simplement sur une plus longue durée pour la modification des goûts... ou jamais quand la personne "n'aime pas"!
Aucun de tes "synonymes" ne suggère l'intervention d'une «volonté personnelle» préalable. C'est un fait exprès?
C'est simplement parce que ce n'est pas moi qui écrit les dictionnaires! :D Ensuite (encore le problème des mots et leur sens), je n'utilise pas le terme volonté qui sous tend une forme de contrainte, mais de choix et un choix fait l'inverse, c'est libérateur.
J'avais le même problème dans les séances d'aide aux fumeurs où "avoir de la volonté" revenait constamment dans leur bouche et il fallait que je leur démontre que ce n'était pas une question de volonté, mais de choix et même pour les personnes "manquant de volonté" ça marchait!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5884

par Obamot » 10/04/13, 18:27

janic, que j'ai de la peine à suivre a écrit :je n'utilise pas le terme "volonté" qui sous tend une forme de contrainte

Donc "contre sa volonté" signifie quoi? L'absence totale de contrainte?! :mrgreen: :cheesy:

Tèkitisy Janic, c'est d'la bonne 8)

janic a écrit :J'avais le même problème dans les séances d'aide aux fumeurs où "avoir de la volonté" revenait constamment dans leur bouche et il fallait que je leur démontre que ce n'était pas une question de volonté, mais de choix et même pour les personnes "manquant de volonté" ça marchait!

Tu faisais comment pour les aider? Leur faire choisir leur marque au goût? ( :lol: )
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3757

par janic » 10/04/13, 19:40

janic, que j'ai de la peine à suivre a écrit:
je n'utilise pas le terme "volonté" qui sous tend une forme de contrainte.
Donc "contre sa volonté" signifie quoi? L'absence totale de contrainte?!
Tout est dans la formulation et le sens communément admis que le gens apportent aux mots.
Mais après réflexion, la formulation serait plutôt « qui sous tend, une tension, un effort »
Tu faisais comment pour les aider?
C’est un secret, évidemment ! Mais un indice : utilisation des techniques d’aïkido (ceux qui le pratique me comprendront)!
Leur faire choisir leur marque au goût?
Ouarf ! :cheesy: Plutôt au dégout qu’au goût, bien entendu. :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 22/07/13, 10:47

Une autre infographie:

Image
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 22/07/13, 11:27

Manger des noix diminue le risque de cancer et maladies du cœur

Les noix seraient un aliment excellent pour la santé. Des scientifiques viennent en effet de montrer que leur consommation, plus encore que celle des autres fruits à coque dure, diminuait le risque de maladies cardiovasculaires et de cancer, et plus généralement la mortalité.

...........

lire dans Futura Sciences : http://www.futura-sciences.com/magazine ... eur-47868/

Ca tombe bien, ça fait plusieurs années que je mange beaucoup de noix. (Noix de Grenoble Image )
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 23/07/13, 23:39

Après les Noix, la mangue!

Image

Mangue (Mangifera indica) est l'un des fruits les plus cultivés dans les régions tropicales et est devenu un aliment de base dans les ménages de beaucoup. Le fruit est généralement doux mais vous constaterez que différentes variétés fournissent vos papilles avec très différentes saveurs. La texture de la mangue varie également selon les différentes espèces. Certains ont une texture pulpeuse douce, que d'autres ont une texture plus ferme et fibreuse. Mangues contiennent de nombreux composés phytochimiques et de nutriments, et est riche en fibre prébiotique alimentaire, la vitamine C, bêta-carotène (responsable de la production de vitamine A) et un large éventail de polyphénols. S'il vous plaît continuer à lire pour découvrir les bienfaits miraculeux de notre ami et fruitée, la Mangue !

Prévention du cancer :
Mangue ( Mangifera indica ) possèdent des antioxydants qui aident à protéger contre les maladies telles que le cancer, le diabète, les troubles du foie et du stress oxydatif. Une étude a révélé que la mangue a des propriétés hépato (capacité à prévenir les dommages au foie) dans les cellules d'hépatocarcinome humain (cellules cancéreuses du foie). La mangue extrait propriété antioxydante significative démontrée et efficace de piégeage des radicaux libres. Ils ont également protégés les cellules du foie contre les dommages chimio-induite. Une autre étude a révélé que la chair et la peau des mangues et des composés bioactifs présents dans ces zones du fruit étaient efficaces pour inhiber la prolifération des cellules cancéreuses du sein humain in vitro. De plus, les chercheurs de la Texas A & M University se sont penchés sur les effets anticancérigènes de polyphénols provenant de différentes variétés de mangues (Francis, Kent, Ataulfo, Tommy Atkins, et Haden). Ils ont étudié les effets de mangue sur les lignes d'un cancer de cellules y compris la leucémie, du poumon, du sein, de la prostate, et les lignées cellulaires de cancer du côlon, ainsi que d'une ligne de cellules du côlon non cancéreuse. les extraits de toutes les variétés de mangue présentent une inhibition efficace de la croissance des cellules dans la cellule de cancer du colon lignes, où Ataulfo et Haden ont démontré les grandes capacités antioxydantes suivis par Kent, Francis et Tommy Atkins. Les cellules leucémiques ont été plus efficacement éliminées par Ataulfo et Haden, suivie du sein, du poumon, et les cellules cancéreuses de la prostate en diminuant l'efficacité. En fait, Ataulfo inhibe la croissance des cellules du cancer du côlon de près de 72%! Par ailleurs, la croissance du cancer du côlon non cancéreuses cellules cancéreuses n'a pas été inhibée, ce qui suggère que la mangue est possible de sélectionner efficacement et détruire les cellules cancéreuses et ne sera pas interférer avec la croissance cellulaire normale. Ces extraits de mangue inhibé la croissance cancéreuse principalement en raison de leur capacité à augmenter l'expression de l'ARNm de biomarqueurs pro-apoptotiques et les régulateurs du cycle cellulaire, . l'arrêt du cycle cellulaire et en réduisant la production d'espèces réactives de l'oxygène améliore la vision: Mango sont excellents pour notre vision! Pourquoi? Principalement parce qu'ils contiennent de la vitamine A. La vitamine A carence peut provoquer nyctalopia (cécité nocturne), héméralopie (cécité lumière du jour), xérophtalmie (les yeux ne parviennent pas à produire des larmes), et même la cécité elle-même. Les pigments caroténoïdes dans les mangues, en particulier , le bêta-carotène fournit la plus haute activité de vitamine A. Haden et Tommy Atkins ont des niveaux de bêta-carotène inférieurs Palmer et Uba, mais ils continuent de fournir à notre corps de la vitamine A dont nous avons besoin (quelle que soit la variété que vous choisissez - si vous aviez le choix, j'irais pour Palmer et Uba, cependant , variétés de mangues les plus courantes dans le magasin sont Tommy Atkins - cela dépend aussi du temps de l'année aussi). Quelle est la vitamine A améliorer notre vision? La vitamine A est une molécule dans la rétine qui permet de transformer l'énergie lumineuse en influx nerveux à l'intérieur de la matrice de la rétine. Elle permet de maintenir la santé et la réparation des muqueuses de l'oeil, et contribue ainsi à protéger la cornée et la surface de l'œil, et prévient la sécheresse oculaire. 100 grammes de mangue fournit 765mg ou 25% de nos besoins quotidiens en vitamine A! Si vous avez mangé quatre mangues, vous auriez votre quotidien de vitamine A d'admission aux alentours de 100% - et de manger quatre mangues est incroyablement facile - ils ont juste un goût tellement incroyable, et les avantages que vous obtenez sont incroyables. Riche en cuivre : Saviez-vous que les mangues sont riches en cuivre ? Oligo-éléments tels que le cuivre sont souvent payé très peu d'attention, même si elles ont d'excellents avantages pour notre santé et bien-être. Bien sûr, les mangues cultivées dans des sols qui sont plus riche en cuivre contient des niveaux élevés de cuivre, mais en général, les mangues ne contiennent des quantités suffisantes de cuivre d'avoir un impact sur la santé humaine. cuivre est essentiel dans le soutien de nombreux processus biochimiques de la vie comme la respiration cellulaire, l'utilisation et le transport de l'oxygène par le sang, l'ADN et l'ARN reproduction, le maintien de l'intégrité des membranes cellulaires, et d'éradiquer les radicaux libres via cascade systèmes enzymatiques comme cytochrome c oxydase et la superoxyde dismutase (6) qui contribue à réduire le risque de cancer et ralentit le processus de vieillissement. La production de globules rouges dépend aussi de la présence de cuivre. Améliore la vie sexuelle: Manger mangue vous fournira quantités souples de vitamine E - juste une tasse de mangue nous offre plus de 2 mg de vitamine E - multiplier par quatre tasses (qui peut facilement s'intégrer dans une salade) et vous obtenez jusqu'à 8 mg de vitamine E. Il est recommandé que vous consommez 15mg de vitamine E par jour, afin de manger la mangue vous permettra d'augmenter vos niveaux de vitamine E. plus de garder notre peau douce et souple, comment ne vitamine E aident à améliorer la vie sexuelle d'une personne? La vitamine E régule les hormones sexuelles de l'organisme et aide à stimuler la libido, ce qui accroît l'attraction, l'humeur et le désir. La plupart des hommes et des femmes qui obtiennent des niveaux de vitamine E adéquates remarquent plus d'énergie sexuelle et le plaisir au toucher et des orgasmes plus puissants et fréquents. La cause de la dysfonction sexuelle féminine est un excès d'oestrogène - fait intéressant, la vitamine E (600 à 800 UI par jour) aide le corps de la femme produit estriol et la progestérone qui permette d'équilibrer l'œstrogène, et apporter ainsi des niveaux élevés d'œstrogènes à leurs niveaux normaux. alkalizes Corps: produisant de l'acide des aliments qui sont très acides (comme la viande, les produits laitiers et les oeufs, les aliments transformés, le café, le sucre blanc et l'alcool) peuvent entraîner le corps à ne pas fonctionner à son état premier, entraînant la maladie et la maladie (7 ). De nombreuses études au cours des années ont corrélé les milieux acides à des conditions cancer prospères parfaits (8, 9, 10), ainsi est-il essentiel que nous maintenions un état alcalin dans le corps par une alimentation riche en aliments qui favorisent un effet alcalin sur le corps (à savoir, fruits, légumes, noix et graines). La mangue est un parfait exemple d'un fruit qui alkalizes le corps. Il est considéré comme un aliment alcalinisant, de sorte que lorsque vous mangez, les produits finaux de la digestion et l'assimilation des éléments nutritifs entraînera cendres alcalines qui obtient tamponnée. Depuis mangue est si alcaline, notre système de mémoire tampon n'a pas besoin de travailler aussi dur que si nous avons mangé un steak, qui peut plus le fardeau de nos systèmes tampons, et se tourner vers d'autres zones du corps tels que les os de tirer parti des réserves de calcium qui peut entraîner l'ostéoporose. Muscle a également la capacité de se décomposer dans un corps acide, de sorte que alcalinisant acides aminés du muscle peut aider à soutenir notre système de tampon et apporter notre pH à des niveaux normaux. . Cela se traduit par atrophie musculaire Ainsi, les fruits alcalines consommation et légumes (tous les fruits et légumes Il s'agit, en fait, le plus basique est le citron L'effet qu'il a dans le corps est à l'opposé de son étiquette - fruits acides ne signifie pas . qu'ils ont des effets acides dans le corps) améliore la digestion: Les mangues contiennent 25 grammes de fibres par fruit, qui représente environ 20% de notre apport quotidien en fibres. Les fibres aident à remplir l'estomac et des intestins et stimule les contractions musculaires saines qui se déplace alimentaire en douceur à travers le tractus gastro-intestinal. Fibre absorbe l'eau dans l'intestin et rassemble les déchets qui contribue à créer des selles lisses et réguliers. Il aide à prévenir la constipation et la diarrhée. enzymes digestives sont cruciales pour un tube digestif en bonne santé - et les mangues contiennent exactement cela. Ils contiennent une enzyme similaire digestif comme la papaye, appelée papaïne, qui apaise le système digestif et aide à décomposer les protéines et les graisses. Les mangues contiennent aussi des enzymes telles que mangiférine, katechol oxydase, et la lactase, qui tous stimulent notre métabolisme et de purifier les intestins.

Abaisse le cholestérol:

les esters de stanols végétaux (tels que ceux de la mangue) sont très efficaces dans la réduction de LDL («mauvais» cholestérol). Ils inhibent l'absorption du cholestérol par l'intestin chez l'homme. esters de stanols végétaux à environ 2-3 grammes par jour sont efficaces pour réduire le cholestérol LDL de 10-15%. mangues sont également riches en commandes vitamine C, la transformation du cholestérol en acides biliaires dans le foie et aide réduire l'accumulation de cholestérol dans le sérum sanguin et le foie. La vitamine C travaille également à réduire le risque de maladie cardio-vasculaire via élevé de HDL-cholestérol HDL 2 et plasma, ce qui contribue à accroître notre bon cholestérol tout en réduisant notre taux de mauvais cholestérol. pectine contribue également à réduire le taux de cholestérol, et les mangues contiennent des quantités importantes de ce type de fibres. La pectine est une forme de fibres solubles et a été montré pour fournir des prestations hypocholestérolémiants. Une étude a révélé que les taux sériques de cholestérol moyennes ont baissé de manière significative lorsque les participants consommaient jusqu'à 36 grammes de pectine sur une période de deux semaines. La pectine peut réduire le taux de cholestérol en empêchant l'absorption de glucose dans l'intestin, et ainsi prévenir les pics de glycémie et les niveaux élevés de triglycérides. C'est consistance analogue à un gel agit également comme une barrière physique dans l'intestin pour empêcher l'absorption et la circulation des taux de cholestérol dans le tractus gastro-intestinal. améliore la mémoire et concentration: mangues contiennent glutamine qui se transforme en acide glutamique dans le cerveau et devient un neurotransmetteur excitateur importante qui a de nombreux avantages pour notre mémoire et la concentration. L'acide glutamique stimule les récepteurs de glutamate dans le cerveau qui aide à la potentialisation hippocampe à long terme et le traitement de la mémoire. L'acide glutamique est également pensé pour jouer un rôle dans la vigilance, ce qui est bénéfique pour les enfants à l'école qui ont du mal à se concentrer, ou pour les personnes ayant l'incapacité à se concentrer et / ou se concentrer sur les projets / travail pendant de longues périodes de temps. En outre, extraits de mangue et de leur antioxydants appelés mangiférine, ont la capacité d'empêcher l'excitotoxicité induite par le glutamate des neurones du cortex cérébral. En général, mangiférine est un neuroprotecteur qui a un potentiel thérapeutique pour traiter les troubles neurodégénératifs tels que la démence qui peuvent se développer dans la maladie d'Alzheimer. Mangana Smoothie Recette: 3 mangues, pelées et coupées en cubes 3 bananes, pelées 1 tasse jeune eau douce thai coco 2 brins de feuilles de menthe 3-4 tiges de chou frisé (tiges enlevées, avec feuilles laissées sur) Lieu chou frisé, feuilles de menthe et jeune eau de noix de coco thai frais dans un mélangeur et mélanger jusqu'à consistance lisse (il est correct si votre blender n'est pas incroyablement forte et il ya quelques petits morceaux laissés sur). Ensuite, place au fruit (mangue et banane) et un mélange d'impulsion (pour réduire l'oxydation) jusqu'à ce mélange uniformément. Verser dans un verre et profiter!

http://www.naturalcuresnotmedicine.com/
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »