Ouais mais le choux produit du méthane
sans fracturation hydraulique?
Ayant poussé le mimétisme jusqu'à adopter son biorythme, son comportement et donc sa façon de penser, ainsi que de manger le même régime alimentaire que Steve Jobs (il faut dire qu'il est déjà presque son sosie physiquement ...> ), il s'est retrouvé à l'hôpital avec un pancréas complètement détraqué! Etrange...
janic a écrit :Obamot bonjourObamot a écrit :Ayant poussé le mimétisme jusqu'à adopter son biorythme, son comportement et donc sa façon de penser, ainsi que de manger le même régime alimentaire que Steve Jobs (il faut dire qu'il est déjà presque son sosie physiquement ...> ), il s'est retrouvé à l'hôpital avec un pancréas complètement détraqué! Etrange...
Cela n’a rien d’étrange. C’est comme passer du canapé à la compétition de haut niveau d’un seul coup. Bonjour les dégâts musculaires, tendinistes et voire osseux.
Vouloir revenir à une alimentation plus en harmonie avec sa physiologie, c’est bien, mais encore faut-il le faire avec progressivité selon l’âge, les antécédents, son propre métabolisme, etc… Si Jobs est devenu VGL crudivore, en en espérant probablement quelques avantages, il a mené une vie de patachon avant et c’est comme vouloir avoir une caisse en bon état après l’avoir laissée rouiller pendant suffisamment longtemps. Le VG, le crudisme, le frugivorisme, font des « miracles » raisonnables par rapport à un état précédent, mais cela n’efface pas le passé.
janic a écrit :Maintenant y a –t-il moyen de connaitre LE VRAI mode de vie adopté par Jobs et son acteur?
janic a écrit :Car les journaux à sensation : beurk ! Pour avoir une vue saine de ces modes de vie, il faut avoir un panel suffisamment large de pratiquants et comparer le résultat avec les nuances de mode de vie de chacun.
janic a écrit :Ainsi certains ne sont VG que par sentimentalisme envers les animaux, mais bouffent souvent n'importe quoi, fument, boivent de l'alcool, se supplémentent en divers produits et forces médicaments car l'aspect santé n'est pas leur moteur de sélection; d'autres sont plus attentifs à leur santé, mais sont indifférents à l'impact écologique et consomment de même des tas de produits chimiques pour autant. C'est, concernant le VG, ce que laisse entrevoir le rapport de l'AADDC avec ses résultats nuancés à la clé.
janic a écrit :Sinon tu fais bien d'expérimenter, c'est le seul moyen de percevoir les différences lorsque c'est pratiqué sur une période suffisamment longue.
Oui, remarque que c'est ces propos que je tenais depuis longtemps ici et par lesquels nous n'étions pas tout à fait sur la même longueur d'ondes il y a encore quelques mois.
A une petite nuance près, c'est le cas-par-cas en fonction des "caractèristiques individuelles". Alors en effet, ça n'aurait pas valeur scientifique devant un collège d'expert, mais ils ne peuvent dénier "l'étude Cambridge" sur la Chine, qui a déjà tout prouvé! (Il en est question dans le reportage du Dr. Caldwell Esselstyn vu sur Planète+)
janic a écrit:
Maintenant y a –t-il moyen de connaitre LE VRAI mode de vie adopté par Jobs et son acteur?
Durant sa période frugivoriste semble-t-il...
Oui mais quand même, je note que dans les deux cas, cela s'est produit avec des sujets encore bien jeunes!
Dans le cas de Steve Jobs, il se sera nourrit plus de la moitié de sa vie relativement de la même manière, son métabolisme aurait donc théoriquement dû avoir le temps de s'adapter, for de sa volonté personnelle.
Et dans l'autre, on a affaire à un sujet qui n'avait pas choisit son bol alimentaire de son libre arbitre, mais pour les besoins du film...
janic a écrit :Obamot, reObamot a écrit :Oui, remarque que c'est ces propos que je tenais depuis longtemps ici et par lesquels nous n'étions pas tout à fait sur la même longueur d'ondes il y a encore quelques mois.
Parce qu’au départ tu supposais que je venais en opposition avec ton point de vue et surtout ton expérience au travers de certaines personnalités, mais il est vrai que nous avons plus de points communs que de différences.
janic a écrit :Obamot a écrit :A une petite nuance près, c'est le cas-par-cas en fonction des "caractèristiques individuelles". Alors en effet, ça n'aurait pas valeur scientifique devant un collège d'expert, mais ils ne peuvent dénier "l'étude Cambridge" sur la Chine, qui a déjà tout prouvé! (Il en est question dans le reportage du Dr. Caldwell Esselstyn vu sur Planète+)
Tu ne veux pas plutôt parler du rapport Campbell?
janic a écrit :Seulement, les VG, pour la plupart et surtout chez ceux qui pratiquent depuis longtemps, ce ne sont pas les expertises qui comptent, ni les études (mêmes favorables) mais le vécu.
janic a écrit :Je ne dirais pas qu'on s'en fout, mais juste qu'une étude venant confirmer une situation, c'est plutôt tardif pour ceux et celles qui se trouvaient en situation réelle et devaient faire des choix qui peuvent engager une vie entière.Donc un idéal, aussi idéal qu’il soit, n’est pas un gage de réussite s’il n’est pas expérimenté (quelques fois avec des bugs…ça arrive) sinon ça reste juste une approche intellectuelle.
janic a écrit :Obamot a écrit :janic a écrit :Maintenant y a –t-il moyen de connaitre LE VRAI mode de vie adopté par Jobs et son acteur?
Durant sa période frugivoriste semble-t-il...
Oui mais quand même, je note que dans les deux cas, cela s'est produit avec des sujets encore bien jeunes!
L’âge n’est pas le critère principal. Pour expliquer ce qu’est le capital vital chez les individus, je prends l’exemple d’une bouteille opaque contenant une certaine quantité de liquide et le mode de vie consiste à percer un trou plus ou moins important dans cette bouteille. Une bouteille peu remplie avec un petit trou durera aussi longtemps qu’une bouteille pleine avec un plus gros trou.
Et une bouteille avec un gros trou, qu’à un certain moment l’on réduit, ne fera que rallonger son temps d’écoulement, mais ne remplira pas la bouteille pour autant.
janic a écrit :Obamot a écrit :Dans le cas de Steve Jobs, il se sera nourrit plus de la moitié de sa vie relativement de la même manière, son métabolisme aurait donc théoriquement dû avoir le temps de s'adapter, for de sa volonté personnelle.
Justement pas, en tout cas sans certitude, tout dépend de l’état où se trouvait l’individu lorsqu’il a changé de mode de vie, dans quelle proportion, avec quels moyens, etc… mon expérience m'a permis de rencontrer tout et n'importe quoi sur le sujet, mais chacun se doit de mener sa vie comme il l'entend et donc quelques fois le silence est de rigueur.
janic a écrit :Obamot a écrit :Et dans l'autre, on a affaire à un sujet qui n'avait pas choisit son bol alimentaire de son libre arbitre, mais pour les besoins du film...
Je ne puis prendre en compte le second cas étant donné la façon dont cela s’est produit, c’est comme si un acteur, pour se mettre dans le peau de son personnage, tueur en série, devenait meurtrier.
janic a écrit :A toutes les personnes que je rencontre de visu, par un intermédiaire ou maintenant sur internet et qui me demandent conseil, je leur recommande la prudence et surtout une progressivité dépendant de leur passé sanitaire. (sauf urgence vitale car quand il y a le feu on ne regarde pas à mouiller le mobilier, cependant quelques uns croient qu'un seau d'eau suffira pour éteindre l'incendie)
janic a écrit :C'est d'ailleurs, ce qui me gène un peu sur ce sujet lorsque un ou des produits sont considérés comme miraculeux en soi (anti oxydants, anti cancer comme on dit anti viral, anti fébrifuge, etc...(résultat de la déformation qu'à distillé la médecine occidentale dans les esprits des malades et des soignants) comme si cela fournissait la clé de cette "pathologie", d'un coté du chou et de l'autre une bière (je ne désigne personne! )
C’est bien du rapport Campbell dont il s’agit et qui mériterait d’être plus connu par le grand public, ne serait-ce que son introduction.janic a écrit:
Tu ne veux pas plutôt parler du rapport Campbell?
Je peux pas rebobiner, vu que c'est seulement après que j'ai commencé à enregistrer... Mais si c'est dans ce rapport qu'il a été mis en évidence qu'il y avait certaines pathologies cancéreuses qui disparaissaient d'une région à l'autre en fonction des habitudes alimentaires (et donc de la consommation excessive de produits animaux), alors oui, c'est celui-là
Je disais tardif pour ceux qui sont décédés AVANT que des rapports (qui auraient pu faire éviter ces décès) fussent publiés. Donc n’attendons pas des rapports, même favorables, agissons d’abord même au risque de se tromper (ce qui est improbable lorsque l’on s’appuie sur le vécu et l’expérience de ses prédécesseurs.)Tardif? Qui peut le dire, vu que c'est fluctuant d'un sujet à l'autre(?) nonobstant l'étude chinoise... Eu égard à celui qui voudrait s'y lancer, le mieux serait de dire «qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire». Même si très honnêtement, n'avoir jamais rien fait en faveur de sa santé n'augure pas des meilleures chances de s'en sortir.janic a écrit:
Je ne dirais pas qu'on s'en fout, mais juste qu'une étude venant confirmer une situation, c'est plutôt tardif pour ceux et celles qui se trouvaient en situation réelle et devaient faire des choix qui peuvent engager une vie entière.Donc un idéal, aussi idéal qu’il soit, n’est pas un gage de réussite s’il n’est pas expérimenté (quelques fois avec des bugs…ça arrive) sinon ça reste juste une approche intellectuelle.
Alors je ne connais pas la recette.Dans certains cas, favorables mais rares, ON PEUT REMETTRE UN PEU DE FLOTTE et en même temps agir sur le diamètre du trou. Sinon on ne pourrait pas guérir d'allergies par exemple (enfin c'est une conviction perso sur ce que j'ai vécu).janic a écrit:
L’âge n’est pas le critère principal.
Certes, le vivant à des facultés étonnantes de réparer nos erreurs, mais pour l’instant personne ne sait si ce n’est au détriment d’autre chose, car ces réparations puisent inévitablement dans le capital.J'y vois plutôt la capacité de l'organisme de rétablir un équilibre, là où une instabilité se manifeste (et cela arrive tout le temps, tous les jours, toute sa vie). Ce n'est que lorsque le corps ne parvient plus à répondre au "stress" qu'il subit, que les pathologies se développent (voire jusqu'au stade final).
Comme le supposé VIH qui n’a toujours pas été trouvé !Après on ne va quand même pas s'étonner de l'émergeance de saloperies comme le HIV ou le cancer, dans ces véritables quasi-conditions d'auto-destruction qui ont un effet amplificateur...
Je partage cet avis, sème et ne te préoccupe pas de ce qui sera récolté. Ce qui nous échappe ce sont les conditions qui seront favorables, ou non, à la pousse et chez certains ça ne poussera jamais, c’est la vie !No comment. En tout cas si tu y parviens, tu as bien de la chance, je n'ai jamais encore réussi à faire véritablement prendre conscience quelqu'un, même avec la méthode du «sans vouloir y toucher». Ah, si, une seule fois, mais la personne avait déjà entendu parler de la méthode «en bien». Comme quoi les discussions ne sont pas inutiles, il faut que les idées fassent leur chemin et que les personnes soient réceptives!janic a écrit:
A toutes les personnes que je rencontre de visu, par un intermédiaire ou maintenant sur internet et qui me demandent conseil, je leur recommande la prudence et surtout une progressivité dépendant de leur passé sanitaire. (sauf urgence vitale car quand il y a le feu on ne regarde pas à mouiller le mobilier, cependant quelques uns croient qu'un seau d'eau suffira pour éteindre l'incendie)
janic a écrit :C’est bien du rapport Campbell dont il s’agit et qui mériterait d’être plus connu par le grand public, ne serait-ce que son introduction.Obamot a écrit :janic a écrit :Tu ne veux pas plutôt parler du rapport Campbell?
Je peux pas rebobiner, vu que c'est seulement après que j'ai commencé à enregistrer... Mais si c'est dans ce rapport qu'il a été mis en évidence qu'il y avait certaines pathologies cancéreuses qui disparaissaient d'une région à l'autre en fonction des habitudes alimentaires (et donc de la consommation excessive de produits animaux), alors oui, c'est celui-là
Rapport Campbell.pdf
janic a écrit :Alors je ne connais pas la recetteObamot a écrit :Dans certains cas, favorables mais rares, ON PEUT REMETTRE UN PEU DE FLOTTE et en même temps agir sur le diamètre du trou. Sinon on ne pourrait pas guérir d'allergies par exemple (enfin c'est une conviction perso sur ce que j'ai vécu).
janic a écrit :Certes, le vivant à des facultés étonnantes de réparer nos erreurs, mais pour l’instant personne ne sait si ce n’est au détriment d’autre chose,Obamot a écrit :J'y vois plutôt la capacité de l'organisme de rétablir un équilibre, là où une instabilité se manifeste (et cela arrive tout le temps, tous les jours, toute sa vie). Ce n'est que lorsque le corps ne parvient plus à répondre au "stress" qu'il subit, que les pathologies se développent (voire jusqu'au stade final).
janic a écrit :Car ces réparations puisent inévitablement dans le capital.
janic a écrit :Comme le supposé VIH qui n’a toujours pas été trouvé !Obamot a écrit :Après on ne va quand même pas s'étonner de l'émergeance de saloperies comme le HIV ou le cancer, dans ces véritables quasi-conditions d'auto-destruction qui ont un effet amplificateur...
janic a écrit :j’ai donc pu constater que ceux qui, au début, m’accusaient [...] ont tout doucement tourné casaque [...]
Christophe a écrit :Après les Noix, la mangue!
(...)
Consommer une mangue bien mure 20 minutes avant un joint décuple les effets
Etrange, n’est-ce pas ? Et pourtant, il est démontré que le myrcène, un principe actif d’origine végétale, aide les molécules de THC à circuler dans le sang, leur facilitant un accès rapide et efficace à votre cerveau.
Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités