Nouveaux écono-produits à venir ?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...

Quels prochains produits éconologiques aimeriez vous voir sur la boutique ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 30/06/06, 19:23

gegyx a écrit :Une "tapette à mouche" ou "tue-mouche".

LOL :)

Exact et c'est d'ailleurs l'invasion et la chasse en ce moment dans l'appart...N'est ce pas Christine ?

Mais bon de la à proposer une tapette à mouche sur econologie ( trouvable partout ).... :shock:

Par contre on ferait bien un petit article sur les vertues de ce sport ( en comparaison des solutions chimiques ! )
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 30/06/06, 19:25

Bucheron a écrit :Par rapport au sondage, j'ai voté fluocompactes, mais je serais curieux de savoir ce que tu peux proposer en LED. Connais-tu les LED Luxéon ?

Justement pas grand chose en Led ( on a été super déçu par certains produit LED )....Luxéon...ca me dit kkchoz mais rafraichi moi voir la mémoire :)
0 x
jihene
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par jihene » 30/06/06, 22:00

jonule a écrit :oui ça se branche en //, la charge est meilleure, car on dispose d'une technologie PWM (par pulsation). c'est valable pour pas mal de chose, on peut le mettre aussi en sortie de panneau solaire avant un régulateur par exemple. ces plans comme celui du régulateur sont dispo sur le site de homepower ;-)

holololo !!!

j'aimerai bien comprendre tout ça pour pouvoir l'utiliser à bon escient mais j'en suis à comprendre ce que c'est que volt watt et la difference entre montage en série et parralèle... apres je pige bien bien ce qu'est une diff de potentiel j'suis presque plus à l'aise avec des théories pure mais des que ça passe en application je suis perdu je mélange tout !!! pourtant je bricole (pas mal même) mais l'électricité et l'énergie en général ça veut pas . :evil:

et pourtant j'aimerai vraiment pouvoir manier ça, expérimenter des trucs ... meme les jouets solaires ça m'épate !!! :mrgreen:

cette histoire de batterie ça m'interresse grandement because je voudrai que notre future maison soit le plus autonome possible en eau bien sur et en energie (toutes confondu) alors vous voyez mon handicap ... et à part les batterie on me conseille de vendre à edf moi j'ai pas envie (si t'aime pas quelqun tu lui demandes rien mais tu lui proposes rien non plus !)

bon je sais je suis long sur ce coup là mais j'enrage un peu, et puis les rucs pseudo écolo que je vois ça fait tellement gadget en plus c'est en plastique (j'aime pas le plastique !! ) bref ... "l'énergie pour les nuls" ça existe ? ou juste un éconologue pointu et tres pédagogue qui accepte de me traduire ce genre de chose en langage simple (tres simple) mais pas bétifiant. merci d'avance et désolé pour la longueur du texte ... :oops:

je peu en rajouter ...

non ?

bon ok j'arrete !

:mrgreen:
0 x
deux combi t3 1.6 td dont un syncro (4x4) : projet: les passer à l'huile et au pantone sans tout casser !
sinon, j'ai pas fini de remettre mes mob et mes solex en route... ma 125 mz de 76 ça pourrais se pantoniser ? ou rouler autrement qu'avec ce joli nuage derriere moi ?
laurent73
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par laurent73 » 30/06/06, 22:31

Bonjour à tous,

Hé oui bien content que quelqu'un m'a devancé (merci jihene):

vous auriez pas quelque chose pour les debutants qui explique tout cela ? :mrgreen:

à l'ecole j'etais nul en elec et cela me poursuit :|

merci à+
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 30/06/06, 23:01

Bucheron a écrit:
Par rapport au sondage, j'ai voté fluocompactes, mais je serais curieux de savoir ce que tu peux proposer en LED. Connais-tu les LED Luxéon ?

Justement pas grand chose en Led ( on a été super déçu par certains produit LED )....Luxéon...ca me dit kkchoz mais rafraichi moi voir la mémoire

j'ai eu l'occasion d'essayer la luxeon, plutot deçu ,elle chauffe beaucoup, consomme trop par rapport a la lumiere produite et en plus elle sont cher.
Mais c'est juste mon avis sur un essais somme toute relativement court.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 30/06/06, 23:12

delnoram a écrit :j'ai eu l'occasion d'essayer la luxeon, plutot deçu ,elle chauffe beaucoup, consomme trop par rapport a la lumiere produite et en plus elle sont cher.
Mais c'est juste mon avis sur un essais somme toute relativement court.

Conclusion : luxeon ou pas...les led à la maison c'est pas pour tout de suite ( sauf spot bien spécifique ou lampe de bureau par exemple...).
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 30/06/06, 23:37

si les spots multiled sont interessant pour une chose au moins,
eclairer un passage pendant la nuit (si tu voit ce à quoi je pense)
pour une consomation de 12 watt en 8 heures et une visibilité plus que correcte.
les led ont aussi un avantage trés important par rapport aux aux autres ampoules, elle ne subissent pas "la petite mort' (allumage- extinction qui amene à plus ou moins breve echeance à la mort de l'ampoule)
ceci etant valable aussi sur tous les appareils electroniques........
Et dans une certaine mesure sur un moteur à combustion (l'avis de Professeur31 et d'André serait bienvenu

comme tu le dit:
( sauf spot bien spécifique ou lampe de bureau par exemple...).
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 01/07/06, 10:56

delnoram a écrit :les led ont aussi un avantage trés important par rapport aux aux autres ampoules, elle ne subissent pas "la petite mort' (allumage- extinction qui amene à plus ou moins breve echeance à la mort de l'ampoule)

Ben ce n'est plus le cas avec les ampoules fluos de nouvelle génération justement :)
0 x
jihene
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par jihene » 01/07/06, 13:52

bon à la limite on peu aussi aller causer ailleurs si on vous dérange ...
0 x
deux combi t3 1.6 td dont un syncro (4x4) : projet: les passer à l'huile et au pantone sans tout casser !

sinon, j'ai pas fini de remettre mes mob et mes solex en route... ma 125 mz de 76 ça pourrais se pantoniser ? ou rouler autrement qu'avec ce joli nuage derriere moi ?
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 01/07/06, 19:52

J'ai mis un sondage sur le site à propos de la boutique : https://www.econologie.com/forums/sondage-su ... t2021.html

Merci de votre participation.
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »