Nutella: bientôt le pot d'adieu ? (attention les gourmands)
-
- Modérateur
- x 11431
Ah comme on parle de régime, moi j'aime bien le nutella sur pain d'épice tempé dans du cacao ou café au lait! Un régal!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Je comprends l'éconologie
Flytox a écrit :http://www.forum-auto.com/les-clubs/section7/sujet12787.htm
Pour en revenir au Nutela. Le meilleur c'est de mélanger une grosse cuillère avec du fromage blanc ( genre Gervita), c'est à se damner tellement c'est bon...et régime , régime!!!
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
-
- Econologue expert
- x 6015
Re: Nutella: bientôt le pot d'adieu ? (attention les gourman
Econosaurus a écrit :Hello tout le monde !Après les cigarettes, au tour de la nourriture ! Je trouve ca pas si mal au final. Sauf que ca risque de gâcher un peu le design des étiquettes.
Et concernant la réglementation pour pouvoir faire de la pub, c'était obligé qu'on y arrive : L'alcool, la cigarette et maintenant la malbouffe. C'est logique.
Mc DO va faire la tronche, ainsi que beaucoup d'autres engraisseurs.
Quels sont vos avis
...c'est une mesure hypocrite, qui d'une part nous met en garde contre ce qui n'est rien d'autre qu'un forme d'"empoisonnement". Et d'autre part autorise la vente du «poison».
L'État de New-York a récemment interdit les acides gras «trans» dans toute la restauration. Incroyable pour le «pays de la liberté», faut reconnaître que là-bas l'obésité a pris des proportions gigantesques!
Si c'est dangereux on légifère et on publie des directives ou on interdit pour que les industriels modifient leur recette: bon sang!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
- coucou789456
- Grand Econologue
bonjour
faut reconnaitre que les ricains ont une conception particulière de la liberté et de vouloir à tout prix l'imposer, par la force si nécessaire.
ils luttent ou ont lutté contre les armes de destruction massive, dorénavant ils luttent sur un autre front, celui de l'obésité massive... vont-ils cette fois-ci gagner assurément ? pas évident, en essayant d'imposer une prohibition de l'acide gras, va y avoir de la contrebande d'acide gras, de l'acide gras frelaté qui s'échange sous le manteau...
jeff
faut reconnaitre que les ricains ont une conception particulière de la liberté et de vouloir à tout prix l'imposer, par la force si nécessaire.
ils luttent ou ont lutté contre les armes de destruction massive, dorénavant ils luttent sur un autre front, celui de l'obésité massive... vont-ils cette fois-ci gagner assurément ? pas évident, en essayant d'imposer une prohibition de l'acide gras, va y avoir de la contrebande d'acide gras, de l'acide gras frelaté qui s'échange sous le manteau...
jeff
0 x
-
- Grand Econologue
Econosaurus a écrit :Dans la plupart des Yaourts (ou Yogourts pour les Yogourtistes), il y'a de la peau de porc !!!
Genre dans les danettes, les desserts chocolats liègois, c'est bourré de porc dans le but de faire : LA GELATINE
N'importe quoi, on n'a jamais utilisé ça dans les desserts lactés ni les yaourt (lesquels gélifient naturellement, d'ailleurs on peut très bien faire des yaourts soit même en ré-ensemençant du lait stérilisé porté à 35°avec un yaourth nature): on utilise de l'extrait d'algues marines et avant ça c'était de l'amidon de maïs...
La gélatine d'origine animale utilisée dans les bonbons haribo et autres charcuteries est faite à partir de cartilages (pieds et oreilles de porc) et pas des sabots de porc...
0 x
- Napo le nain
- Je comprends l'éconologie
coucou789456 a écrit :bonjour
jeff
Ahhh la prohibition, la belle époque
va falloir ressortir les manteaux longs, les mitraillettes, et les borsalinos
et oui par ce temps je préfère les fruit au Nutella (pas taper ^^) mais en plein hiver ...
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
- sen-no-sen
- Econologue expert
- x 790
L'obésité répond à trois facteurs, que j'appelle "triangle de l'obésité" (par analogie au triangle du feu):
1) Manque d'activité physique.
2) Surconsommation alimentaire.
3) Mauvaise équilibre alimentaire.
(4) Facteur génétique, ne concernant que certaine personnes.
Enlever un des trois facteurs principaux et vous supprimer l'obésité.
N'en déplaise à certain, on peut manger chaque jour "fast food" et être mince (bien sur je ne conseil pas ce type de nourriture frelatée),en se dépensant physiquement.
Il y a un documentaire "anti-supersize me" intéressant à voir: c'est Fat Head (tout n'est pas bon à prendre dans le documentaire, mais il reste intéressant).
1) Manque d'activité physique.
2) Surconsommation alimentaire.
3) Mauvaise équilibre alimentaire.
(4) Facteur génétique, ne concernant que certaine personnes.
Enlever un des trois facteurs principaux et vous supprimer l'obésité.
N'en déplaise à certain, on peut manger chaque jour "fast food" et être mince (bien sur je ne conseil pas ce type de nourriture frelatée),en se dépensant physiquement.
Il y a un documentaire "anti-supersize me" intéressant à voir: c'est Fat Head (tout n'est pas bon à prendre dans le documentaire, mais il reste intéressant).
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »