On a acheté des meubles made in France...

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11456

On a acheté des meubles made in France...

par Christophe » 28/10/07, 15:07

...mais sans faire exprès... :cheesy:

On a acheté récement des meubles en "préfab" par correspondance et grosse et agréable surprise lors du montage, les meubles sont indiqués Made in France ! A la vue de la concurence ikea et Cie, je ne pensais pas que cela existait encore...du moins pour les particuliers...

Niveau qualité/prix c'est équivalent à du Ikea, si ce n'est légerement supérieur.

Je pense que cet argumentaire de fabrication "locale" devrait être plus mis en avant par les vendeurs...

La prochaine fois que vous cherchez des meubles (ou autre chose fabricable en France d'ailleurs), essayez de savoir où sont fabriqué les produits...et faites comprendre au vendeur que ce critère est important pour vour...

Ce comportement est un moyen accessible et efficace de lutter contre la mondialisation et de conserver vos/nos emploi...(de plus moins de transport = plus d'écologie) et c'est sans doute plus efficace à terme que de faire des manifs...

ps: la marque en question est "GAMI"
0 x
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par Misterloxo » 28/10/07, 20:27

Je ne pensais plus que ça existait... surtout si c'est du même rapport qualité/prix que Ikea...

Finalement, c'est une bonne nouvelle :mrgreen:
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
x 13

par nonoLeRobot » 28/10/07, 20:37

Chez conforama j'ai acheté mon clic clac "fabriqué en France" avec un excellent rapport qualité prix (enfin faudra voir à l'usage). Comme quoi c'est possible voir meme éconologique.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3372

par gegyx » 28/10/07, 21:33

Christophe a écrit :On a acheté récement des meubles en "préfab" par correspondance et grosse et agréable surprise lors du montage, les meubles sont indiqués Made in France !Ce comportement est un moyen accessible et efficace de lutter contre la mondialisation et de conserver vos/nos emploi...(de plus moins de transport = plus d'écologie) et c'est sans doute plus efficace à terme que de faire des manifs...

Tu l'as sors bonne...
Tu es en Belgique. Tu achètes par correspondance.
Et tu recommandes d'acheter "Merde in France".

"Made in Belgium" cela n'existe pas ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11456

par Christophe » 28/10/07, 21:41

Pffff !! J'espere que c'est ironique ton message...

Belgique France c'est pareil d'un point de vue de la mondialisation...la France ne délocalise pas massivement en Belgique et vice versa...

Sinon c'est vrai on a acheté par correspondance des meubles français à une entreprise wallone...Comme ca au moins on fait marcher l'économie des 2 pays !
:mrgreen:
0 x
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
x 13

par nonoLeRobot » 28/10/07, 22:50

Héhé je viens de finir mon meuble made in NOnO 8)

Image

A partir de bois massif français :D

Voilà c'est juste que j'étais content de l'avoir enfin fini.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11456

par Christophe » 28/10/07, 22:57

Pas mal la cave à vins intégrée :mrgreen:

T'as acheté le bois brut où?
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 28/10/07, 23:30

Bonjour à tous

"Made in France" la réglementation là dessus est "accomodante":

"Selon le droit communautaire, l'origine des marchandises est déterminée par le lieu de leur fabrication. Quand le processus de fabrication se déroule dans plusieurs pays, c'est le lieu de la dernière transformation ou ouvraison substantielle réalisée sur le produit qui est déterminante (seules les douanes sont compétentes pour déterminer cette notion). "

http://www.eic.minefi.gouv.fr/dossier/a ... madein.htm

Donc le fait de modifier / ajouter quelque chose ( de plus ou moins insignifiant) suffit à pouvoir dire Cocorico ! désolant. :mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 29/10/07, 13:47

de toutes façons, il ne faut pas désespérer: faire du made in europe est encore possible: même du made in denmark, sweden ou norway, le tout est de savoir dans quel créneau on se situe.

les problèmes ne manquent pas: essaye de recruter un soudeur , pour voir !

Il y a quelques années, ma femme "faisait" dans les tenues pour la danse: elle achetait du "produit sur commande" fabriqué 100 % du côté de Limoges, à des prix tout a fait dans la norme du marché et les vêtements étaient coupés à la demande à la main. ( pas sur mesure );
quand au fabricant de chaussons, il ne parvenait pas à suivre, son principal problème étant de trouver des ouvriers.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be