Pouvoir d'achat: petits commercants contre supermarchés
-
- Modérateur
- x 11351
Pouvoir d'achat: petits commercants contre supermarchés
Comment les petits commercants respectent mieux le pouvoir d'achat du client que la grande distribution ou comment cette dernière contribu à l'appauvrissement des français!
Extrait de l'émission A la Carte du 2 mars 2009 à voir ici
Emission intégrale: http://programmes.france3.fr/a-la-carte ... ission=572
Extrait de l'émission A la Carte du 2 mars 2009 à voir ici
Emission intégrale: http://programmes.france3.fr/a-la-carte ... ission=572
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11351
Extrait de l'avant dernier numéro de Que Choisir dans un dossier sur le prix de la viande intitulé: "Prix de la Viande, y a un os"
Ca complète bien la petite vidéo ci dessus.
Alors Remundo? C'est toujours les agriculteurs qui abusent?
Ca complète bien la petite vidéo ci dessus.
Alors Remundo? C'est toujours les agriculteurs qui abusent?
0 x
-
- Modérateur
- x 11351
Décroissant toi?
Alors je suis quoi moi? Regardez la fin de cette vidéo à partir de 6:45: https://www.econologie.com/consommation- ... -4047.html
Hihihihihi...
Alors je suis quoi moi? Regardez la fin de cette vidéo à partir de 6:45: https://www.econologie.com/consommation- ... -4047.html
Hihihihihi...
0 x
-
- Modérateur
- x 11351
Ben je pense qu'en "donnant" 1€ à un artisant tu créé plus de PIB pour la France qu'en donnant 1€ à un supermarché qui a les moyens de largement défiscaliser (au sens large)...et surtout tu fais vivre plus de personnes qu'en donnant cette même somme à une grande surface...
Donc ne pas acheter dans les grandes surfaces, au contraire, c'est bon pour la croissance!
Je pense que tu es d'accord avec ceci?
Donc ne pas acheter dans les grandes surfaces, au contraire, c'est bon pour la croissance!
Je pense que tu es d'accord avec ceci?
0 x
-
- Modérateur
- x 11351
Ah oui peut-être. Mais encore ne faut-il pas confondre marge et prix payé par le consommateur Parce que payer du pain 1€ en me disant que le boulanger se fait moins de marge que carrefour sur son pain à 0,8€, ben ça fait toujours une différence de 0,2€ pour le consommateur (je suis gentil de vous faire les calculs quand même :p). Donc voila, faut regarder ça aussi parce que quand on a une famille à nourrir, ben euh...les grands principes on peut les laisser de côté et c'est tout à fait compréhensible.
Quant au calcul sur le PIB, j'crois que tu y vas un peu fort non? Attention à ne pas prendre des raccourcis trop faciles.
Quant au calcul sur le PIB, j'crois que tu y vas un peu fort non? Attention à ne pas prendre des raccourcis trop faciles.
0 x
-
- Modérateur
- x 11351
Jaydi a écrit :Quant au calcul sur le PIB, j'crois que tu y vas un peu fort non? Attention à ne pas prendre des raccourcis trop faciles.
OK mais dans ce cas, expliques nous en quoi c'est "trop facile comme raccourcis"?
Hormis le fait qu'un euro donné à la grande distribution fait vivre moins de monde qu'un euro donné à un petit commercant, il y a beaucoup plus de chances de fuite de capitaux (hors du territoire donc) dans les grands groupes que chez les petits artisants du coin, tu ne crois pas?
0 x
-