Questions sur le PM 230

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Mega_
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 21/11/07, 12:51

Questions sur le PM 230




par Mega_ » 21/11/07, 13:19

J'ai acheté il y a 2 semaines le PM 230 et il y a quelques questions que je me pose :
- Comment remettre à zéro la puissance max mesurée?
L'appui pendant 5s de SET efface les cumul mais pas le max. Idem avec le bouton reset.

- A vide, il mesure 9W comme la précision est de +/-10W, ça pourrait être normal mais ça fait que le mode 4 (temps cumulé) ne sert à rien vu qu'il augmente de 24h chaque jour.
Est-ce normal ou mon PM 230 est défectueux?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219

Re: Questions sur le PM 230




par Christophe » 21/11/07, 13:30

Mega_ a écrit :- Comment remettre à zéro la puissance max mesurée? L'appui pendant 5s de SET efface les cumul mais pas le max. Idem avec le bouton reset.


C'est un "défaut" de conception qu'on a remarqué également, il faut enlever les piles 30 secondes pour effectuer un reset "profond".

Mega_ a écrit :- A vide, il mesure 9W comme la précision est de +/-10W, ça pourrait être normal mais ça fait que le mode 4 (temps cumulé) ne sert à rien vu qu'il augmente de 24h chaque jour.


A vide 9W ? Si c'est le cas pour tes 2 pm c'est qu'il y a une consommation en veille de l'appareil que tu branches dessus. Donc il est normal que le PM cumule cette consommation même si ce n'est pas significatif du temps d'utilisation de l'appareil. D'ou la nécessité de lutter contre les veilles.

La précision n'est pas de 10W mais de 0.01 A soit sous 230V, 2,3 W. Le temps cumulé augmente par minutes dès que la puissance dépasse les 4.6W, seuil minimum.
0 x
Mega_
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 21/11/07, 12:51

Re: Questions sur le PM 230




par Mega_ » 21/11/07, 13:37

A vide 9W ? Si c'est le cas pour tes 2 pm c'est qu'il y a une consommation en veille de l'appareil que tu branches dessus. Donc il est normal que le PM cumule cette consommation même si ce n'est pas significatif du temps d'utilisation de l'appareil. D'ou la nécessité de lutter contre les veilles.


Le PM 230 branché sur la prise sans rien connecté dessus, mesure 9W.

La précision n'est pas de 10W mais de 0.01 A soit sous 230V, 2,3 W.


Page 12 du manuel
Précision :
...
Puissance en Watt : +/- 5% de la valeur mesurée +/- 10W

Le temps cumulé augmente par minutes dès que la puissance dépasse les 4.6W, seuil minimum.


Je l'ai branché 2 jours sur la prise du réfrigérateur et il a mesuré 48h de durée de fonctionnement.

Idem en le laissant 1J sans rien branché dessus, il y a aussi 24h de durée de fonctionnement.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 21/11/07, 13:40

9W avec les 2 PM à vide?

Sinon effectivement y a peut être un probleme, on peut donc te l'échanger...mais si c'est les 2 qui donnent 9W à vide ca serait vraiment "louche"...

Essayes déjà de faire un "hard reset" en enlevant les piles...
0 x
Mega_
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 21/11/07, 12:51




par Mega_ » 21/11/07, 13:49

Christophe a écrit :9W avec les 2 PM à vide?

Sinon effectivement y a peut être un probleme, on peut donc te l'échanger...mais si c'est les 2 qui donnent 9W à vide ca serait vraiment "louche"...

Essayes déjà de faire un "hard reset" en enlevant les piles...


J'ai jamais dit que j'en avais 2 ;)

J'ai testé de le brancher sans piles après qu'il se soit remis à zéro, et c'est pareil.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 21/11/07, 18:51

0ups ma lu :)

Ben si il affiche 9W tout le temps c'est qu'il a un probleme de zéro.

Il faut donc faire jouer la garantie, pour ceci, contactes nous via le formulaire:
https://www.econologie.com/shop/contactez-nous.html

En précisant ton nom, la date et le numéro de commande.
0 x
Mega_
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 21/11/07, 12:51




par Mega_ » 21/11/07, 19:18

Et voici en images:

- branché à vide
Image

- débranché
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 21/11/07, 19:43

Heeeuuuu, il mesure sa propre consommation ???? :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Mega_
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 21/11/07, 12:51




par Mega_ » 08/12/07, 15:40

Le nouveau (reçu par retour de garantie) marque bien 0W à vide.

Il est sur la prise du frigo depuis 4h et il y affiche une durée de fonctionnement de 45mn, ce qui est normal.
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités