Réduire sa consommation de carburant à l'extrême

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/01/08, 02:22

Bonjour

post-injection, paradoxalement pour la dépollution dans le filtre à particules...


Cela fait un peu (bricole) quand on voit qu'il faut injecter un peu de gasoil a mi detente juste pour monter la température échappement pour permetre au catalyseur de fonctioner .

Beau sytéme pour chauffer le réacteur a mi-régime en dopage a l'eau , mais prendre du carburant pour faire de la chaleur non travaillante ? pour bruler de la merde qui a été mal utiliser au bon moment , je ne suis pas sur que le travail se fait au bon endroit
Cela vas a l'encontre du ERG valve a grand débit et des moteurs froid .
Quand les motoriste réussiront a bruler du gasoil dans un moteur diesel ausi bien que dans un bruleur domestique, un grand pas sera fait dans la combustion , mais je doute qu'ils réussise avant le déclin du petrole..

André
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 13/01/08, 08:23

Andre a écrit :Bonjour

post-injection, paradoxalement pour la dépollution dans le filtre à particules...


Cela fait un peu (bricole) quand on voit qu'il faut injecter un peu de gasoil a mi detente juste pour monter la température échappement pour permetre au catalyseur de fonctioner .

Beau sytéme pour chauffer le réacteur a mi-régime en dopage a l'eau , mais prendre du carburant pour faire de la chaleur non travaillante ? pour bruler de la merde qui a été mal utiliser au bon moment , je ne suis pas sur que le travail se fait au bon endroit
Cela vas a l'encontre du ERG valve a grand débit et des moteurs froid .
Quand les motoriste réussiront a bruler du gasoil dans un moteur diesel ausi bien que dans un bruleur domestique, un grand pas sera fait dans la combustion , mais je doute qu'ils réussise avant le déclin du petrole..

André


Il y a erreur, la qualité de combustion d'un diesel moderne est tout à fait comparable a celle d'un brûleur domestique de haut de gamme...qui produit lui aussi des particules qui sont le résidu de combustion du gazole...Seul moyen pour ne pas avoir de particules: faire un diesel ...à essence (c'est tout à fait possible par ex. en utilisant une injection pneumatique) :cheesy:
A noter que les diesel, s'ils ont une t° de gaz d'échappement basse c'est précisément parcequ'ils ont un très bon rendement énergétique et c'est précisément parceque la t° est basse qu'il faut périodiquement (cycle défini par le calculateur selon l'utilisation du moteur) injecter un peu (très peu en fait) de carburant pour monter la t° du filtre à un niveau suffisant pour brûler les particules...
Un système de désintégration à plasma est à l'étude, mais je ne sais pas où s'en est (confidentiel)...
0 x
faaab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 03/01/08, 09:55
Localisation : Brest




par faaab » 13/01/08, 11:26

Je crois que notre ministre de l'économie (à quand le ministère de l'éconologie ?) s'est penchée sur la question...
:roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16784
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5527




par Remundo » 13/01/08, 12:38

Merci Faaab pour ce lien...

"
Christine Lagarde affirme également que "l'engagement de modération" à la pompe des grands distributeurs "doit être respecté". "Je ne laisserai pas faire des supermarges au motif de la hausse du prix du pétrole", assure-t-elle.

La ministre de l'Economie indique également qu'elle n'envisage pas de modifier les taxes prélevées par l'Etat. "Nous évoluons avec des contraintes budgétaires qui ne nous permettent pas d'écraser les sources de revenus pour le budget de l'Etat", explique-t-elle.
"

Pour le premier point, c'est de l'escroquerie démagogique: sur 1,30 Euro/L, 80 cts vont direct dans les caisses de l'Etat, et le litre a un coût de revient d'environ 30 cts en sortie de raffinerie, si bien, que contrairement à ce que l'on pense, les pétroliers sont des tous petits joueurs à côté de ce qu'engrange l'Etat SANS FRAIS...

Je crois que Christophe tient des statistiques et des docs précis là dessus.

Pour le deuxième point, en revanche, c'est honnête.

Pour le reste, à savoir prendre le vélo et rouler moins vite, cela revient à donner de l'aspirine à un malade incurable...

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 13/01/08, 12:47

Pour rouler moins cher et sans particules émises ni soufre..et j'en passe, je roule au GPL : 0,75 euros / litre, depuis 10 ans.

Le CO2 est toujours là malheureusement. :evil:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 13/01/08, 18:29

bonjour

chatam a écrit :Il y a erreur, la qualité de combustion d'un diesel moderne est tout à fait comparable a celle d'un brûleur domestique de haut de gamme...qui produit lui aussi des particules qui sont le résidu de combustion du gazole...


voir ce que tu entends par moderne, parce que les appareils de mesure de pollution pour chaudière fioul ne peuvent surtout pas servir à mesurer la pollution d'un moteur diésel au risque de détruire la sonde (enfin, c'est ce qu'on m'a dit. si quelqu'un peut me confirmer)

Pour le CO chaudière : vu gamme de mesure 0 à 0,1%(0 à 1000 ppm) et 0 à 1%(0 à 10 000ppm)
est-ce que quelqu'un peut me donner pour exemple le CO contrôlé de sa chaudière (pour relativiser)

Pour le CO moteur : gamme de 0 à 5% (capacité usuelle des appareils)(étendue maximale de l'appareil 0 à 20%)

voir sur le site :
http://www.kane.fr

boulon
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/01/08, 19:08

Bonjour
Dison que je suis plus pratico pratique
je sais qu'un bruleur aprés avoir brulé 9000 litres de mazout quand on le demonte la chambre de combustion il n'y a rien de noir ni dans la cheminée
Quand je déculase un diesel aprés avoir brulé seulement 500litres de bon gasoil rafiné desufuré, la culasse est tout noir ainsi que le sytéme échappement ..
Pour moi la combustion dans moteur sous haute pression et plus complexe que la combustion en air basse pression ..
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 13/01/08, 20:43

chatam a écrit :A noter que les diesel, s'ils ont une t° de gaz d'échappement basse c'est précisément parcequ'ils ont un très bon rendement énergétique ...

oui et non. c'est surtout parce qu'il remplissent toujours le maximum d'air. ainsi, à charge faible il y a un gros excès d'air, la T° est basse. mais en charge, la T° d'échappement monte bien aussi, même si ce n'est pas aussi chaud que sur un moteur essence.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/01/08, 00:29

Bonjour
Philippe Schutt a écrit :
chatam a écrit :A noter que les diesel, s'ils ont une t° de gaz d'échappement basse c'est précisément parcequ'ils ont un très bon rendement énergétique ...

oui et non. c'est surtout parce qu'il remplissent toujours le maximum d'air. ainsi, à charge faible il y a un gros excès d'air, la T° est basse. mais en charge, la T° d'échappement monte bien aussi, même si ce n'est pas aussi chaud que sur un moteur essence.

Les gros tracteurs agricoles qui travaillent, la nuit plein pot on voie la pipe rougeatre ..

Exact l'exedent d'air ou plutot d'azote empeche la combustion de monter en température c'est pour ces raisons que en dopage a l'eau a mi régime je fait une restriction sur l'air d'admissoin
cela soulage la cycle compression cela fait moins de gaz dans le cylindre et dans l'échapement mais plus chaud, ce qui améloire le réacteur au regime intermedaire..
Ce n'est pas le moteur que je cherche a faire marcher mais le réacteur :cry:
la realite c'est quand on remplie le reservoir et que l'on releve le compteur ..

André
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 14/01/08, 09:46

chatam a écrit :Il y a erreur, la qualité de combustion d'un diesel moderne est tout à fait comparable a celle d'un brûleur domestique de haut de gamme...qui produit lui aussi des particules qui sont le résidu de combustion du gazole...Seul moyen pour ne pas avoir de particules: faire un diesel ...à essence (c'est tout à fait possible par ex. en utilisant une injection pneumatique) :cheesy:
A noter que les diesel, s'ils ont une t° de gaz d'échappement basse c'est précisément parcequ'ils ont un très bon rendement énergétique et c'est précisément parceque la t° est basse qu'il faut périodiquement (cycle défini par le calculateur selon l'utilisation du moteur) injecter un peu (très peu en fait) de carburant pour monter la t° du filtre à un niveau suffisant pour brûler les particules...
Un système de désintégration à plasma est à l'étude, mais je ne sais pas où s'en est (confidentiel)...

je vois pas ce qui est confidentiel sur la pollution automobile ... l'oxyde de cérum peut etre, utilisé pour bruler les particles dans le FAP, véritable arnaque comme l'est la vanne EGR ?!
cet additif se mélange au réservoir diesel via un petit réservoir caché qui coute tout de meme 300€ à faire remplir chaque fois qu'il faut faire vider le FAP tous les 80.000 km ... une autre grande arnaque constructeur !
sans compter ce qu'on nous fait respirer dans les bronches ! qui parle de pollution ?
http://www.nrjrealiste.fr/doc/EGR_FAP.htm
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités