jonule a écrit :chatam a écrit :Il y a erreur, la qualité de combustion d'un diesel moderne est tout à fait comparable a celle d'un brûleur domestique de haut de gamme...qui produit lui aussi des particules qui sont le résidu de combustion du gazole...Seul moyen pour ne pas avoir de particules: faire un diesel ...à essence (c'est tout à fait possible par ex. en utilisant une injection pneumatique)
A noter que les diesel, s'ils ont une t° de gaz d'échappement basse c'est précisément parcequ'ils ont un très bon rendement énergétique et c'est précisément parceque la t° est basse qu'il faut périodiquement (cycle défini par le calculateur selon l'utilisation du moteur) injecter un peu (très peu en fait) de carburant pour monter la t° du filtre à un niveau suffisant pour brûler les particules...
Un système de désintégraion à plasma est à l'étude, mais je ne sais pas où s'en est (confidentiel)...
je vois pas ce qui est confidentiel sur la pollution automobile ... l'oxyde de cérum peut etre, utilisé pour bruler les particles dans le FAP, véritable arnaque comme l'est la vanne EGR ?!
cet additif se mélange au réservoir diesel via un petit réservoir caché qui coute tout de meme 300€ à faire remplir chaque fois qu'il faut faire vider le FAP tous les 80.000 km ... une autre grande arnaque constructeur !
sans compter ce qu'on nous fait respirer dans les bronches ! qui parle de pollution ?
http://www.nrjrealiste.fr/doc/EGR_FAP.htm
Je connaissais l'article sur la vanne EGR, je l'ai d'ailleurs fournie à éconologie.
Suite à cet article, j'ai compris les problèmes qu'avaient mon fils sur son Jumpy Citroën diesesl 1,9 D.
1 - J'ai vu un garagiste qui démonte les vannes EGR et bouche le trou, il m'avait montré l'épaisseur de"suie" grasse obstruant les vannes démontées.
2 - je suis allé le voir avec le Jumpy pour lui demander de faire la même chose. Il m'a montré comment déconnecter un petit tuyau de dépression? qui commande l'ouverture de la vanne. Maintenant, il roule vanne toujours fermée => plus d'encrassement de l'admission. Quand j'ai démonté la vanne EGR, belle couche de crasse à l'intèrieur.
3 - Entre temps à 60000 kms,
son pot catalytique s'est bouché (avant la déconnexion de la vanne). J'ai râlé vers Citroën car la garantie 1 an occasion Citroën venait justte d'être dépassée. Je n'ai réussi qu'à faire baisser le coût du pot et de la main d'oeuvre. Il n'ont pas voulu rendre le pot (interdit soi-disant à cause des métaux contenus à l'intèrieur), j'aurai bien voulu voir pourquoi et par quoi il était bouché. d'après zac on peut les débucher au karcher haute température et à l'envers.
Pour les FAP, c'est incroyable ce qu'on apprend dans cet article !!
Hormis les risques pour la santé (micro particules sorties des FAP), PSA cache bien son jeu pour le coût de l'entretien.
Quand tu te payes un pot catalytique + une recharge de FAP + une ampoule de phare + une courroie de distribution.....etc....aye mes factures !!!
C'EST DE L'ARNAQUE
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).