La bouffe, c'est de façon extrêmement vive, une question "culturelle" : ici on mange des grenouilles, horreur pour d'autres. Comme les huitres vivantes. Ou le lapin...
Ailleurs, les yeux de boeufs bouillis sont un met de choix.
J'ai été confronté à de grosses chenilles de "mopane"... avallées vivantes. J'ai pas pû. J'ai mangé de stermùites grillées.
Ailleurs, on décapite les singes et on mange la crevelle chaude avec une cuillère...
Les masaïs boivent le sang chaud de leurs boeufs...
Donc, à la base, c'est d'abord culturel. Comme on a été élevé... Physiologiquemebt, tout cela se digère. Les chenilles de mopane sont un complément de protéines appréciable dans des régions où l'alimentation carnée est rare ou inexostante.
[Et gardons-nous de juger ! Par conséquent !]
Tout sur l'alimentation "low cost"
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 13 Réponses
- 48048 Vues
-
Dernier message par Christophe
Consulter le dernier message
04/10/18, 18:54Un sujet posté dans le forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
-
- 20 Réponses
- 31228 Vues
-
Dernier message par bidouille23
23/02/13, 22:19Un sujet posté dans le forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
-
- 2 Réponses
- 7038 Vues
-
Dernier message par Flytox
14/09/11, 22:17Un sujet posté dans le forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
-
- 0 Réponses
- 11857 Vues
-
Dernier message par bernardd
18/11/10, 10:51Un sujet posté dans le forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
-
- 2 Réponses
- 19111 Vues
-
Dernier message par phil53
24/11/10, 18:37Un sujet posté dans le forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »