Vos avis sur une Econo Boutique ?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...

Etes vous favorable à la presence d'une boutique sur econologie ?

Oui c'est une excellente idée et cela permettrait enfin de passer à la "pratique" econologique !
4
21%
Oui et ca serait un bon moyen pour valoriser le site et peut etre sortir Christophe de sa galère financière.
8
42%
Oui à condition que le site ne devienne pas que commercial.
6
32%
Non cela dénaturerait la nature altruiste du site et je n'y viendrait plus et/ou boycotterait l'achat.
1
5%

Nombre total de votes : 19
Lampeseco
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Lampeseco » 03/04/06, 09:05

Bonjour,
C'est une bonne idée!
Je suis justement distributeur de matériel d'éclairage, je vend toutes les lampes eco, fluocompacte ou à LED.
J'aimerais pouvoir distribuer mes produits ici avec des remises importantes aux personnes inscrites sur econologie.com et bien sure avec une commission pour le Webmaster du site .
J'ai des produits innovants comme des fluo 85W=425W et des fluo GU10 pour remplacer les halogénes ...

Allez sur mon site pour me contacter directement!

A bientot
Christophe
0 x
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 8

par renaud67 » 16/10/06, 15:29

bonjour,
je viens de passer ma première commande du coup je suis venu répondre au sondage, j'aurais bien cocher deux cases (les deux premières en l'occurence).
En tout cas la boutique est très conviviale, les commentaires vraiment insctructifs quant aux choix.
Bravo à C & C.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
bones
Je comprends l'éconologie
x 8

par bones » 16/10/06, 20:40

Je n'en reviens encore pas!!!

J'ai été purement et simplement censuré par notre cher modérateur car j'ai demandé où étaient fabriquées les lampes à leds... et en guise de réponse christophe a retiré mon message et m'en a envoyé un très amer! :cry:

Serait on sur un forum du KGB

Il est vrai que le business reste le business et que le fait de mettre que les lampes sont fabriquées en Chine, ça risque de faire de l'anti pub! Et j'ai l'impression qu'en ce moment, tout est fait pour nous inciter à acheter sur éconologie!

Je suis déçu par cette réaction.

J'espère néanmoins que ce message ne sera pas censuré... lui aussi!
0 x
Vers la sixième extinction de la vie sur Terre?
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 16/10/06, 22:05

Ton message, trés bas, n'était là (comme je le présentais) que pour nous casser ...ta réaction vient de le prouver...

Maintenant quitte à acheter un produit d'asie autant qu'il soit econologique et de qualité....c'est le choix qu'on a fait...De toute facon comme tu es plus malin trouves nous voir des produits à led qui ne viennent pas d'Asie...

Et puis rien ne t'oblige à acheter ces lampes vu le nom on n'a jamais caché qu'elle étaient d'importation...

Pour conclure on compte sur ta commande de savons artisanaux francais alors...

ps : comme on est au KGB on va faire la transparence, voici ma réponse en privé...

bones a écrit :Pourrai je savoir où sont fabriquées les lampes à leds?
(remarquez le ton innoncent...)

A ton avis ? Lis la marque et t'auras une idée...en Asie surement...

Bon sans rire, ce genre de question (piège) commence sérieusement à nous pomper l'air...les noix viennent d'Inde aussi...c'est pour ca qu'il faut pas en acheter et continuer à cautionner les grands industriels ?

Mais c'est sur qu'il vaut mieux acheter une lampe à pile classique qui sera de toute facon fabriqué aussi la bas...
Dernière édition par Christophe le 16/10/06, 22:41, édité 1 fois.
0 x
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

par professeur31 » 16/10/06, 22:29

Je crois effectivemment qu'on a pas tellement le choix quand à la provenance de nos produits et, si Christophe le pouvait, soyez certain que tout ce qui se trouve dans la boutique serait purement FRANCAIS ou au moins Européen.
Comment et à qui peut-on vendre aujourd'hui un produit de qualité égale et à un prix parfois doublé par rapport à un produit chinois ou indien et malgré tout assurer une petite rentabilité à l'affaire?
Perso, moi je sais pas faire mais peut-être que certains ont la solution!!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 16/10/06, 22:37

Parfaitement, merci d'avoir développé Prof :)

J'ajouterais également que généralement les premieres personnes à crier au "c'est de l'asiatique" sont également les premier à regarder au prix...Il faut savoir être cohérent...

De plus, les produits leds de la boutique sont de trés haute qualité (haut de gamme, peu de chinoiseries sont garanties 3 ans il me semble...) et ils sont d'excellents rapports qualité prix, avec emballage et notice en francais !

Mais vous pouvez toujours acheter les 1er prix des lampe dynamo à 10€ au Lidl...mais la vous aurez du VRAI chinois...
0 x
bones
x 8

par bones » 17/10/06, 08:47

Pourquoi tant de violence dans ta réponse Christophe?

Ma question n'avait pas d'arrière pensée... Je pense seulement qu'il serait bien de savoir où sont fabriqués les produits vendus à la boutique!

De telles réactions, risquent de refouler la clientèle!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 17/10/06, 09:44

bones a écrit :Ma question n'avait pas d'arrière pensée... Je pense seulement qu'il serait bien de savoir où sont fabriqués les produits vendus à la boutique!

Tu n'es pas honnete avec toi meme la !

T'as posté en public sur le forum pour une raison : foutre ta merde...ai au moins le courage de l'avouer !! Sinon tu nous aurai contacté en privé...comme le font bcp de monde qui ne savent que raller (du style : "Tshirt par equitable mais de toute facon meme des équitable j'acheterais pas")...

Ceci explique mon attitude "speedé" à la limite agressive parce qu'on a plein de telles remarques...Comment savoir si ca vient pas de la concurence juste pour nous faire perdre du temps (et de la crédibilité) ? Voila...tu sais tout et je n'ai plus trop de temps à passer sur "ton cas"...
0 x
rezut
x 2

par rezut » 17/10/06, 13:52

bonjour a tous

ce n'est pas un avis que je donne (deja fait) mais une demande pour un produit
serais t'il possible d'ajouter une ou plusieurs pierres d'alun a la boutique ?
ce serai une bonne chose pour nous et ferait connaître cette pierre a ceux qui ne la connaisse pas encore (remplace le déodorant et arrête les petites coupure de rasoir (entre autre))
0 x
bones
x 8

par bones » 17/10/06, 13:55

Je persiste sur le fait d'annoncer la provenance de TOUS les produits vendus par éconologie.

Je n'ai encore pas été le moins du monde agressif dans mes propos, alors que tu es à la limite de m'insulter dans tes réponses.

Comment savoir si ca vient pas de la concurence juste pour nous faire perdre du temps

Tu parles déja de concurence! Cela montre le niveau atteind dans ton bizness écolo.

je n'ai plus trop de temps à passer sur "ton cas"...

Pour finir: Je ne suis pas un cas, mais j'étais juste un client potentiel déçu qui n'achetera rien sur ce site qui dérape.

PS: Je suis ce site depuis plusieurs années, je le trouve toujours tres interessant et je continuerai à le suivre tout de meme.
0 x