Avis sur les kits HHO (moteur enrichi à l'eau et hydrogène)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 16/09/08, 20:22

lacarotte a écrit :[...]Serieux, t'es 2 litres de moins c'est une blague ?
Avec le meme moteur ? meme cylindree ? meme poids de vehicule ? meme puissance ? meme coefficient de penetration dans l'air ? bon j'arrete la et je pense que tu comprendras que tu parles sans savoir .
a bon entendeur ... :D
Effectivement, c'est soit une blague, soit un manque flagrant de connaissance des données du problème, autant sur le gain en conso que sur les "améliorations"...

Les BMW "Efficient Dynamic" n'ont pas que ce perfectionnement pour consommer moins, elles ont aussi un Stop&Start, des accessoires électriques (pompe à eau, pompe de DA) qui ne fonctionnent que quand c'est nécessaire, des raffinements aérodynamiques (volets de calandre mobiles) etc.

On en a parlé ici : https://www.econologie.com/forums/bmw-effici ... t4303.html
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
kikinou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 15/09/08, 15:08
x 1




par kikinou » 16/09/08, 20:47

c'est clair qu'une bm qui ne bouffe que 4 litre au cent c'est pas mal du tout mais bon,le prix est la ... mais revenons a nos moutons,le but est d'utiliser l' electrolyse embarquée dans nos vehicule non??
parti comme c'est parti ,le véhicule récent sont tellement bourré d'éléctronique qu'il nous faudra un cable usb et un portable pour les bricoler à notre guise. Si on veut rouler au HHo
va falloir se retourner sur les veilles grand mères d'avant 95 sans calculateur,sans sonde lambda et tutti quanti....a réflechir
0 x
petrole tu es né fossile et tu finiras fossile
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 16/09/08, 21:05

Hello,

sans rentrer dans les détails, je donnerais bien un pourboir à un garagiste pour avoir un alternateur BMW, moi.

Le stop and go aussi mais faut pas être trop gourmand.

Les aéro machins, à 70 Km/h de moyenne, bof bof bof.

Evidemment face aux turbos de Bmw JE FAIS PAS LE POIDS mais ça je le savais déjà, avec mon bon vieux Atmo!

Reste que dès que l'engin atteindra moins de 10 000 euros d'occaz ça vaudra le coup...mais je pense que c'est pas demain la veille. Alors d'ici là on est nombreux à pouvoir cogiter...

Ce qu'il y a de bien avec l'AVEC c'est qu'on fait attention à sa façon de conduire et le résultat on pollu moins. Donc c'est cool comme effet Placebo je trouve...

Sinon à part ça mon ami suisse Binbin, pense ( sûrement à juste titre), qu'il faut 2 EFIE. 1 pour la sonde amont et l'autre pour la sonde aval du pot d'échappement.
Qui a testé parmi vous??

Sinon je trouve pas TOP l'idée de la Régression Auto du genre: acheter une antiquité pour se faire du HHO sans être embêté par les sondes.
Je préfère quand même le confort/tenu de route/sécurité des voitures modernes...
Donc il vaut mieux chercher à tromper les sondes...
0 x
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 16/09/08, 23:21

je viens de commander un double efie sur ce site à 59 dollards je vais fabriquer des cellules ,voici 2 sites qui vendent des PWM
http://translate.google.ch/translate?u= ... l=en&tl=fr
http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr ... G65ySOl3Mw
0 x
kikinou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 15/09/08, 15:08
x 1




par kikinou » 17/09/08, 12:14

Ah ben voila qui pourrait m'intèrresser,comment vas tu fabriquer tes cellules? des plaques? du fil? des grilles??? je me suis inspirer d'un site ou il utilise des raviers en inox et ca dégage pas mal!!!
on préconise 7 raviers,4 positifs et 3 négatifs
0 x
petrole tu es né fossile et tu finiras fossile
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 17/09/08, 16:31

Bonjour à tous ceux qui veulent faire des économies...

J'ai enfin reçu mon EFIE. Celui là possède bien une butée gauche /droite qui marche.

Je vais faire pleins de tests mais à chaud je peux vous dire ceci:

Ce coup ci je ne me suis pas pris la tête à souder. J'ai mis les raccords fournis par MAGNUMTUNING sur les fils que m'avaient installé FOURCADE.

Sur mon petit parcours refait maintes et maintes fois j'obtiens maintenant 7,6litres au cent sans me fatiguer. D'habitude mon meilleur score fut de 7,9. Et en me fatiguant bien.

Je saute un rapport par rapport à avant. Ca relance facile juste en appuyant légèrement au dessus du rallenti.

Bref ça marche. Reste plus qu'à paufiner....

Pour info sans l'EFIE mais avec mes bocaux j'avais 8,5litres/100;
normal ils étaient parasites.

La suite au fur à mesure....
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 17/09/08, 17:19

Pour l'alterneur BMW, si c'est un valeo (start/stop) il est adapable sur quasi tout véhicule de faible/moyenne cylindrée. Pour les 1.9L diesel, je ne suis pas encore sur. Vas voir sur leur site, ils en parlent.
Mais en théorie on peut acheter un alterno-démarreur valeo et l'installer sur sa voiture. La clé sert alors d'enclencheur je suppose. Ca fait un système stat/stop manuel a faible prix.
0 x
kikinou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 15/09/08, 15:08
x 1




par kikinou » 17/09/08, 18:46

voila qui est bien encourageant
concernant les electolyseurs,voici ce que j'ai trouvé
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/ ... 6081323ab4
et ca bulle sévére
par contre,beaucoup plus interressant ,allez donc jetez un coup d'oeuil ici...
http://www.youtube.com/watch?v=IxT_mKun ... re=related
j'ai telecharger le dit logiciel et.... quoi si j'ai bien compris je dois tremper le cable usb dans de la flotte et ca donne la frequence?
si on pouvait m'eclairer ca serait sympa
autre chose ,j'ai vu une video d'un gars qui fait tourner rien qu'avec des vapeur d'essence,il a retirer le filtre a air et il a fabriquer un bete bulleur relier a l'arrivée d'air du carbu et ca fonctionne avec un fond d'essence
je cherche le lien et je vous le post fissa
a plus
0 x
petrole tu es né fossile et tu finiras fossile
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 17/09/08, 20:55

abyssin3 tu te ballade. Tu mérite 1 bisou frontal. Merci.
Je m'en vais demander si c'est bon sur ma 307....
Pour info je vois ma conso grimper vitesse V quand je suis à l'arrêt pour téléphoner par exemple, ou dans un bouchon. Et avec ce système installé ce serait le TOP!
Turbo en moins évidemment. Mais on peut pas tout avoir je présume???

Mais j'ai vu un vortex électrique de faible conso qui inclu une vitesse variable et un champs électromagnétique pour forcer l'air à l'entrée de la vanne papillon.
Bon, sans avoir des bars de pression je pense que j'irais sûrement dans le bon sens pour conso/couple/chevaux...

Kikinou, si on peut faire des vapeurs d'essence sans explosion (sans tout faire péter) alors la combustion serait meillleure et la conso diminuée.
Piste à creuser sans faire d'explosion. Tu risque de nous ramener un bon plan...

Binbin tiens moi au jus dès que tu as le double EFIE d'installé.

Quand à moi je vais voir pour m'installer 6 électrolyseurs à cornichons pour enfin tout passer sur 2V et tripler ma prod d'HHO TOUT EN CONSOMMANT AUTANT DE WATTS SUR MON ALTERNATEUR.
Et comme je vous le disais depuis le début, les choses me portent à croire qu'il faudrait s'orienter vers un électrolyseur pulsé à 20000hz sous 2v et de faible conso en WATTS pour préserver la durée de vie de l'alternateur.
Comme d'hab si vous voyez des électrolyeurs comme ça, faites le savoir...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 18/09/08, 10:16

kikinou a écrit :par contre,beaucoup plus interressant ,allez donc jetez un coup d'oeuil ici...
http://www.youtube.com/watch?v=IxT_mKun ... re=related
j'ai telechargé le dit logiciel et.... quoi si j'ai bien compris je dois tremper le cable usb dans de la flotte et ca donne la frequence?
si on pouvait m'eclairer ca serait sympa


C'est n'importe quoi

quelle fréquence? ce programme sert à quoi? mesurer une fréquence?

sur une prise USB, c'est du 5V et que dalle en ampérage, c'est bon pour cramer ton alim

Sur ta batterie, avec 10A sur du 12V, si tu utilises des cellules en diviseur de tension de 2V tu auras : 10 x 0.625 x (12/2) = 37.5 L/h au maxi (ou 0.625 L/mn) c'est à dire un débit largement insuffisant à faire quoi que ce soit pour ta combustion;.... oublie
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités