Avis sur les kits HHO (moteur enrichi à l'eau et hydrogène)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
kikinou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 15/09/08, 15:08
x 1




par kikinou » 18/09/08, 12:20

bon ben ok,au moins t'as sauvé la vie de mon pc,neamoins je reste persuadé qu'un electrolyser a ravier en inox est très prometeur,reste plus qu'a trouver la bonne frèquence,j'ai entendu parlé de 986 mhz est-ce possible?
0 x
petrole tu es né fossile et tu finiras fossile
kikinou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 15/09/08, 15:08
x 1




par kikinou » 18/09/08, 12:41

bon comme cité plus haut ,voici une video du gras qui fait tourné une tondeuse rien qu'avev de la vapeur d'essence
http://www.youtube.com/watch?v=zb2df72N ... re=related
il dit bien que son reservoir est vide et que la machine tourne rien qu'avec la vapeur mais que l'essence devaint sale apres quelques minutes d'ou la nécéssité de mettre un filtre en amont...
si ca marche pour une tondeuse pourquoi pas un scooter????
une voie a suivre,cela dit la consommation doit etre vraiment derisoire vu que ca n'est que de la vapeur. :P
0 x
petrole tu es né fossile et tu finiras fossile
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 18/09/08, 13:41

bonjour
Capt_Maloche a écrit :Sur ta batterie, avec 10A sur du 12V, si tu utilises des cellules en diviseur de tension de 2V tu auras : 10 x 0.625 x (12/2) = 37.5 L/h au maxi (ou 0.625 L/mn) c'est à dire un débit largement insuffisant à faire quoi que ce soit pour ta combustion;.... oublie


effectivement, en dessous de 1 l / s, le systeme ne sert à rien
quoique, ce type d'electrolyse classique fait chauffer l'eau, c'est son principal défaut, mais étant donné que l'eau est chaude, en plus du peu d'hydrogene, une certaine quantité de vapeur d'eau chaude s'echappe également... c'est peut etre ça qui induit la réduction de consommation constatée par des utilisateurs... et qui transforme le défaut du systeme en un avantage certain.
un pantone sous forme d'electrolyse sans transformation notable et installation tres facile dans le moteur, sans souci pour un néophyte de la mécanique...

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 18/09/08, 14:29

kikinou a écrit :bon comme cité plus haut ,voici une video du gras qui fait tourné une tondeuse rien qu'avev de la vapeur d'essence
http://www.youtube.com/watch?v=zb2df72N ... re=related
il dit bien que son reservoir est vide et que la machine tourne rien qu'avec la vapeur mais que l'essence devaint sale apres quelques minutes d'ou la nécéssité de mettre un filtre en amont...
si ca marche pour une tondeuse pourquoi pas un scooter????
une voie a suivre,cela dit la consommation doit etre vraiment derisoire vu que ca n'est que de la vapeur. :P


EUH oui, c'est vrai que c'est interressant d'un point de vue pollution...

et c'est le principe du pantone, l'échangeur en moins.

l'avantage, c'est que seuls les produits les plus volatiles sont utilisés (la "merde" reste au fond du bocal) , et de plus sous forme gazeuse, ce qui implique moins d'imbrulés et une combustion quasiment propre au niveau des particules de suies (hormis les NOx et le CO bien sûr)

tu ajoutes 30% d'eau à ton essence et ta consommation de carburant diminue encore

aprés tout, c'est un moyen simple de s'affranchir de la régulation d'injection, de la pompe à carburant, des injecteurs, des sondes lambda , mais avec forcemment une perte de puissance

tiens, je vais en parler à mon frangin qui a une 205 à perdre
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
lacarotte
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 12/09/08, 04:52




par lacarotte » 18/09/08, 17:16

coucou789456 a écrit :bonjour
effectivement, en dessous de 1 l / s, le systeme ne sert à rien
quoique, ce type d'electrolyse classique fait chauffer l'eau, c'est son principal défaut, mais étant donné que l'eau est chaude, en plus du peu d'hydrogene, une certaine quantité de vapeur d'eau chaude s'echappe également... c'est peut etre ça qui induit la réduction de consommation constatée par des utilisateurs... et qui transforme le défaut du systeme en un avantage certain.
un pantone sous forme d'electrolyse sans transformation notable et installation tres facile dans le moteur, sans souci pour un néophyte de la mécanique...

jeff


La je suis entierrement d'accord avec toi si on suit ton raisonnement , +1 :idea:
0 x
kikinou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 15/09/08, 15:08
x 1




par kikinou » 18/09/08, 23:56

justement et si on ajoute a ce systeme un electolyseur pour compensé la perte de puissance?
0 x
petrole tu es né fossile et tu finiras fossile
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 19/09/08, 01:06

bonsoir
non, ça compensera pas, mais fait comme le capitaine maloche dit
rajoute de l'eau au système, tu diminuera la consommation

un électrolyseur ne te donnera jamais assez d'hydrogène pour récupérer de la puissance

jeff
0 x
kikinou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 15/09/08, 15:08
x 1




par kikinou » 19/09/08, 12:57

tiens j'eu cru que le procédé pantone était crackage de l'eau par thermolyse?
en fait c'est plutot le principe du carburateur pogue je pense.
donc en fabriquer un reservoir avec un niveau constant le relier a l'aspiration d'air et puis voila,faudrai que je test
un peu le principe du narguilet,le gars en question a fait le test sur une mobylette et ca fonctionne donc.....
0 x
petrole tu es né fossile et tu finiras fossile
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 19/09/08, 18:47

Hello Binbin,

je suis allé voir tes liens. J'en pense que, comme d'hab il faut payer pour savoir. Mais sinon perso c'est INSUPPORTABLE de voir comme les traductions sont pourries! et comme le Français est massacré.
(Moi bientôt commence parle pitit negr!!)

Ils nous proposent des machines sur mesure etc etc
Même un chat n'y retrouverait pas ses petits...Je sens l'arnaque.
Non mais franchement tu crois qu'il y a foule à acheter ces matos et à les installer sur des bagnoles???
Bon, pour 50 dollars on peut rire, et essayer et bicailler, mais à coup de plusieurs centaines de dollars, moi ça me fais plus rire.....

Sinon à part ça les AQUATUNE sont devenus muets depuis que je leur ai posé des questions sur leur système et les EFIE etc.
Et comme d'hab des mecs qui baragouine le Français....
Donc encore des affairistes...

Mais comme on tient le bon bout je te suggère de tester ton double EFIE avec des bocaux à 3 francs six sous (suisses bien sûr).

Fais comme moi fabrique en 6 et passes les en série.

Je vais pas mettre longtemps pour m'en faire 4 sur le modèle de nos affairistes de WATER4GAS et après on verra vers quoi évoluer.

Sinon je ne sais pas comment faire pour mesurer ma prod de HHO:
si quelqu'un veut bien me filer un tuyau????
Sachant que j'ai environ deux bulles par seconde d'aspiration d'air par le vide du moteur, comment trier le HHO et l'air ambiant??

Question pour le Capitaine MALOCHE:
quelle est la production théorique de 6 électrolyseurs en série sous 2V et 10ampères dans chacun??????????????????????
Après on ira vérifier dans la pratique, aussitôt qu'un de vous m'aura dit comment faire.......
0 x
kikinou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 15/09/08, 15:08
x 1




par kikinou » 19/09/08, 23:57

apres avoir fabriqué tes electolyseur,tu prends un seau remplis a moitié d'eau tu fais passé ton tuyau dedans et tu mets une bouteille de 1l remplie d'eau que tu place au bout de ton tuyau,ensuite tu chronomètre le temps que la bouteille mets a se vider et tu auras ton débit
0 x
petrole tu es né fossile et tu finiras fossile

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités