Avis sur les kits HHO (moteur enrichi à l'eau et hydrogène)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
kikinou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 15/09/08, 15:08
x 1




par kikinou » 21/09/08, 15:15

j'au vu un site ,canadien je pense,ou il ont fabriqué un prototype de vehicule a trois roues et que ne fonctionne qu'avec de la vapeur d'essence c'est clair que l'on s'ecarte un peu du sujet mais bon...
http://www.fuelvaporcar.com/html/the_car.html
voila

personne n'a pensé a éléctrolyser des cornichons pour obtenir du HHO? :cheesy: :cheesy: :cheesy: :mrgreen:
0 x
petrole tu es né fossile et tu finiras fossile
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 21/09/08, 20:35

Hello,

moi j'ai viré les cornichons...

Je suis allé me ruiner chez AGRISUDEST et j'ai acheté 6 bocaux à cornichons de 1 litre.(8 euros hahah)
Belle cam, verre costaud et couvercle aussi. En plus ils ont eu la bonne idée de les faire en PVC ce qui fait que l'on peut coller nos accessoirs type CASTO et animalerie sans problèmes.

Mais bon pour faire dans les règles, il faut 2 bonnes petites journées, appros compris! Alors oubliez les séries de télé pendant 1 WE!!

Résultat: les électrolyseurs sont amusants comme tout à faire.

Il ya toujours de la place perdus sous la capot et sur ma 307 j'ai pu tout caser alors qu'au début je pensais la chose insencée... Bon j'ai pas de turbo, alors j'avais sûrement plus de place que certains d'entre vous...

Problème, j'ai pu trouver que du 0.8mm inox. Le courant passe moins qu'avec du 1mm. Mais bon il vaut mieux courir s'en procurer ailleurs parceque j'ai pu faire la comparaison avec mes W4G. Et c'est clair que ces derniers sont plus productifs.
Ceci dit je vais augmenter la dose d'électrolyte (hydroxyde de potassium) et normalement ça devrait aller. Faut se veiller à pas se brûler les doigts... Sinon il faudra tout passer sur du 1mm.........Je me testerai des brins à 3 fils de 0.8mm pour voir si ils produisent plus....

Suite du TP au prochain épisode...
0 x
kikinou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 15/09/08, 15:08
x 1




par kikinou » 21/09/08, 20:39

pour faire tes electrodes je te conseille du cable de frein de velo ou de moto ca fonctionne super
0 x
petrole tu es né fossile et tu finiras fossile
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 22/09/08, 12:08

faut encore faire marcher le commerce alors!

Je vais aller voir si c'est de l'inox....Ceci dit je change les cables chaque année sur mon vélo du fait des frottements dûs à la rouille.
Le vitesses passent de plus en plus mal...

Pour les plus ruinés d'entre nous on doit pouvoir trouver une bobine pour moins cher; donc APPEL D'OFFRE: où trouver le moins cher???
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 22/09/08, 12:42

bonjour
en acier galva
http://www.accastillage-fips.fr/fips_61.jsp 0.18€ le mètre en 1.5
ou en inox
http://www.accastillage-fips.fr/fips_59.jsp 0.47€ le mètre en 1.5

jeff
0 x
kikinou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 15/09/08, 15:08
x 1




par kikinou » 22/09/08, 13:23

je pense que des ravier en inox est la meilleur solution,quand a l'hdroxyde de potassium c'est un peu radical je trouve
0 x
petrole tu es né fossile et tu finiras fossile
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 22/09/08, 16:14

En électrolyse il n'y a que le platine et l'inox qui tiennent.

Le galva va rouiller.

Le KOH présente l'avantage de faire peu de dépot. Le bicarbonate jauni l'eau et encrasse les fils. Mais il ne brûle pas les mains c'est vrai.

Sinon j'ai tout mis en série et ça produit très peu de HHO. J'ai quand même mis 5 cuillères à café dans chaque. Une paille...
il faut sûrement en mettre des tonnes...

Pendant ce temps le staff technique de W4G me dit de repasser les électrolyseurs par 2 soit 6v environ dans chaque. Sur mon cable d'alimentation j'ai 25A QUI PASSENT. Ce qui n'est pas négligeable.
Suivant le pot à cornichon j'ai un peu moins car le dosage de KOH n'était pas super précis.

Ceci dit j'ai refait mon parcours habituel et même de l'autoroute avec et sans alimenter les pots à cornichons.
Résultat: 8,2l sans et 8,4 avec les électrolyseurs.

Donc les pots à cornichons font consommer plus d'essence que le moteur tout seul!!
(normal ils ont été prévus pour des cornichons justement!)

Donc soit il faut:

Soit juste compenser le frottement de l'alternateur, soit 0,3litre/100 pour ma voiture, donc avec 2 électrolyseurs on y arrive à peu près. Mais bon à vous de juger l'économie...

Soit considérer que l'épaisseur du fil des électrolyseurs doit faire 1mm et qu'il faut le doubler et le torsader. Rien que ça.
Moi je suis en 0,8mm doublé et torsadé.
Donc à essayer évidemment tout en série. Et en chargeant encore plus de KOH.Histoire d'avoir un peu d'ampères. Re rien que ça.

Mais bon c'est intéressant de constater que W4G me suggère de ne plus mettre tous les électrolyseurs en série maintenant que j'en ai installé 6!!!!( Ils n'imaginaient pas j'allais m'en faire 6) (ça alors, encore de l'affairisme; serait-ce possible??)

Quand à l'EFIE il joue bien son rôle puisque si je tourne trop le bouton sur mélange pauvre, le moteur cale pratiquement dans toutes les configurations (sauf plein gaz).
La meilleur économie de carburant c'est quand on utilise pas d'essence donc sur plein pauvre on économise. Mais on cale; normal puisqu'on a plus d'arrivée d'essence. Bref on se mord la queue.
Mais bon au bout d'un moment le moteur comprend qu'il doit se mettre sur plein riche pour compenser le délire qu'on fait subir à la pauvre sonde et après le starter se met en route et on voit que la conso grimpe en flèche.
En trouvant le bon réglage on se rend compte qu'on tourne toujours autour de la conso normale de la voiture. c'est tout.

Pour l'instant on voit qu'on économise surtout si on n' utilise pas sa voiture...Ce que nous sommes en train de faire de plus en plus d'ailleurs...(Donc tournez le bouton sur plein pauvre, ne roulez pas et comme ça vous économisez!!)

La suite au prochain épisode...
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 22/09/08, 16:52

re

j'aime bien les cornichons, mais ça me donne des aigreurs d'estomac, les électrolyseurs façon water4gaz aussi...

pour les fils d'alimentation, ça me parait un peu juste comme diamètre : vérifie si ils ne chauffent pas, car dans ce cas une partie de la puissance est dissipée directement dans les fils d'alimentation. du 4² serait au moins plus judicieux.

jeff
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 22/09/08, 19:22

Il faut redémonter les fils et c'est long à faire.

J'aimerais qu'on se trouve un CONSENSUS sur le diamètre qui présente le moins de problèmes.

Il n'y a aucun problème par exemple à passer 5 fils de 0.8mm puis à les torsader pour obtenir du 4mm2.

Mais bon quand à refaire le boulot( pour bien montrer à tout le monde que la chose aura été faite au mieux) dites moi la section que vous pensez la meilleur sachant que je passe 25A par électrolyseur et que ma batterie fait 12V.
Et aussi dans la configuration actuelle ils sont pas groupe de 2 en série. Donc j'ai trois séries de 2 électrolyseurs!!

Faites vos jeux............

HA OUI AU FAIT LES CORNICHONS C'EST BON AVEC LA CHARCUTERIE....MAIS FAUT PAS EN ABUSER!
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 22/09/08, 19:35

hummmm mon péché mignon, mais j'ai de la tension (artérielle), et le toubib me recommandé de pas trop en abuser (de la charcuterie), je suis trop gros :122k pour 1m95 ! .

pour ce qui est de la section des fils, le plus simple à faire pour vérifier est de mesurer la tension avec précision aux bornes de chaque électrolyseur (hormis le câblage). la somme totale des tensions devrait faire 12V. si ce n'était pas le cas, le mieux est d'augmenter la section des fils ou de multiplier les petits.
exemple, dans un circuit électrique de maison, on préconise du 2.5² pour des prises : 16A. pour 25 A, on passe à 4². la tension ne rentre pas en ligne de compte là. c'est identique qu'il y est 12V, ou 220V.
avec ta section de fil, tu en mets 5 torsadés, ça fera le compte. quelque soit la position des fils dans ton montage, c'est a dire entre les électrolyseurs aussi.

jeff
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités