par Andre » 18/08/08, 01:08
Bonjour
Je suis un gars curieux qui essaie , mais j'ai appris que tous les bidules économiques mis ensembles ne sont pas cumulatifs..
Pour ce qui est du turbulateur cela doit faire proche de 19 ans que l'ai poser cela dans une Camaro je l'ai decris dans bien des forums depuis longtemps, bien avant la venue de AVEC et la paternité de ce sytéme date des années 50 par un bricoleur inconu, qui la placé sous un carburateur de traction citroen .
Sur le Chevrolet , j'ai deux turbulateurs, V6, des bougies percées , un circuit magnetique sur le carburant , un sytéme de chauffage du carburant et péniblement j'arrive a du 25% d'économie alors que sur le diesel seulement un dopage a l'eau et je dépasse le 30% d'économie .. Dans une cote comme tu dis, les chiffres sont encore meilleur , mais le principal travail de recherche que l'on doit resoudre c'est des économies en conduite normal petit trajet, ville et route de campagne (l'usager géneral)
Sur les deux vehicules quand je manque d'eau dans le reservoir dopage, je le ressent directement sur la conduite , par contre j'enleve le circuit magnetique du carburant et je remarque rien ..
je posede sbougie sstandard AC je remarque rien..
Sur l'économie quand c'est difficile a mesurer et qu'il faut multiplier les tests je considere que cela fait partie de la marge d'errreure..
Donc pas une voie a s'investire trop longuement ..
Ma methode de travail je pose le maximum d'accessoir et je fais souvent plusieurs modifications ensembles, je passe aux tests, si des résutats bien mesurable hoirs de tout doute , j'élimine une modification a la fois , cela me fait gagner du temps aux tests (car pour nous autre petits amateurs les tests sont la plus longue et couteuse tache)
En faisant plusieurs modifcations, si aucun resultats tous pas bon on retourne au systéme de base qui fonctionne.
André
0 x