Avis sur les kits HHO (moteur enrichi à l'eau et hydrogène)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 04/10/08, 10:49

0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 04/10/08, 11:59

Si après ça le quidam moyen n'est pas capable de se faire un électrolyseur alors tant pis pour lui!!

La construction comme si on y était!

Mais bon on va pas aller mettre des lasers et construire des circuits imprimés pour se la jouer, faut pas abuser!!

A vos ptits mains...
0 x
yanyan26
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 23/12/06, 16:27
Localisation : Drôme (26)




par yanyan26 » 04/10/08, 12:22

POISSONIST dit:

A mon avis, entre YANYAN ET TOI ET LES AUTRES vous faites tous la même chose inféfiniment. Z'êtes moutons! Mais bon ça va changer...
Donc il est temps de changer et d'arrêter de répéter les manips qui ne marchent pas...


Bonjour

Moi je dit :Je suis prêt à être un mouton et à te suivre si tu fait comme moi :un petit site internet avec tes
réalisations ,photos,calculs de tension,d'ampérage de débit de gaz de ta machine et diverses explications . En plus c'est GRATOS


:mrgreen:


Arrête le bla bla et fait nous du concret après , je te prendrais au sérieux .

yanyan
0 x
http://yanyan.26.free.fr/


La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder , elle te dévoilera peut être ses secrets .
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 04/10/08, 12:54

Petite rectif pour ceux qui partent en vrille:

Je me prends la tête déjà depuis 2 mois avec des électrolyseurs, EFIEs, que j'ai acheté puis que j'ai fabriqué puis rerereerebricolés etc etc

Je vous ai amené un paquet d'infos PRECISES mais pas de photos parceque ça apporte QUEDALLE au chmilblic.

Pour être crédible il faut des résultas et non faire des belles photos de trucs inutiles.

Donc VOUS prenez vos 2 MAINS et VOUS faites des trucs differents qui VOUS sont indiqués GRATOS.

Quand à moi je sais ce que je dois faire.

Pour les autres, faites comme si de rien n'était à LA POMPE....

(Pas la peine de me dire que je suis en colère, c'est plutôt contre les magouilleux qui me font bouffer du pétrole comme un gogos depuis un certain jour où j'ai passé mon permis en 1988....)
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 04/10/08, 14:49

Message pour YANYAN et ceux qui ont déjà bien avancé:

merci de revenir nous dire vos résultats quand vous aurez installé des plaques neutres entre vos électrodes POSITIVES et vos 2 électrodes NEGATIVES et que vous passerez bien entre 2 et 4 ampères dans de l'hydroxyde de Potassium à la concentration voisine de 5g/l.

A ce moment là on aura déjà bien avancé..............et les discu commenceront à être instructives...
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 04/10/08, 17:27

Où trouver l'hydroxyde de potassium:

A la pharmacie
Ils vous le vendront avec un coeff entre 5 et 10 fois son prix.
Ils l'achètent à la COOPER. A vous de voir.

Si vous passez par votre société vous pouvez le commander en direct.

Chez VWR anciennement PROLABO. Vous avez le listing de leur produits sur INTERNET.

Amusez-vous bien.............
0 x
adrien8255
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 11/09/08, 11:25




par adrien8255 » 05/10/08, 17:45

Sur le projet hydroplasmol, ils disent qu'on peut remplacer le KOH par de la cendre de cheminée : On mélange de l'eau à de la cendre et on laisse reposer 3 semaines et on récupère l'eau.

Je n'ai pas le lien mais google doit surement l'avoir
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 06/10/08, 17:18

Compte tenu qu'on aurait de meilleurS résultatS avec du KOH, alors il serait possible d'utiliser toutes sortes d'électrolytes et trouver lequel serait le mieux...

A vous de voir pour la cendre mais on sait que l'électrolyseur va être tout sâle. Donc perso je ne m'y frotterai pas pour cette raison.

Mais si y a des volontaires (trash) pourquoi pas???

(d'habitude c'est plutôt pour faire de l'engrais sur les plantes du jardin, mais bon!.....................)
0 x
adrien8255
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 11/09/08, 11:25




par adrien8255 » 06/10/08, 19:39

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_a_eau

Que dites vous de ça ?

En gros, l'ajout d'hydrogène n'arrangerait rien à la consommation puisque sa production couterait au moins autant d'énergie qu'il en produit ainsi que le faible rendement des moteur à explosion.

Pourquoi continué a cherché dans cette direction puisque ce la semble une voie sans issue ?

C'est une question d'un débutant, pas de quelqu'un qui cherche à contredire hein :cheesy: .

Et aussi, comment résoudre le problème de l'explosion dans le moteur ? le fait que l'hydrogene explose trop tot et exerce donc une force contraire a la rotation du piston ?
0 x
nautilus
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 04/07/07, 18:49
Localisation : portugal




par nautilus » 06/10/08, 19:51

C'est une bonne question adrien. Un kit hydrogène peut econonmiser maximum 10 % et c'est equivalent à des autres mesure beaucoup plus simple qui ne coûtent rien du tout comme le vortex valve par exemple. On pourrait dire d'un coté les fabricant on besoin de vendre leur kit< et on même temps il existe une certaine fascination pour le hidrogene et on croit absolument que ça doit marcher.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités