Avis sur les kits HHO (moteur enrichi à l'eau et hydrogène)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
binbins4
Je comprends l'éconologie

par binbins4 » 19/08/08, 23:09

est aussi ce que je me suis tué à expliquer un moment, et à donenr des liens pour tromper la sonde ... alors c'est quoi ce EFIE ?

voici un lien pour tromper le capteur ECU semblerai que c'est la sonde temperature
http://mtpockets.net/watergas/page18.htm
http://translate.google.ch/translate?u= ... r&ie=UTF-8
sur http://mtpockets.net/watergas/page0.htm
André pourrais tu nous redonner ton schema pour tromper la sonde lambda !,
sur une mini cooper j ai 2 lambda laquelle tromper?
0 x
POISSONIST
x 1

par POISSONIST » 19/08/08, 23:16

Message pour éléphant:

Sur ton Partner sais tu comment l'injection est gérée???
Si NON alors:
Demande à ton garagiste comment il règle la richesse (air/gazole) de ton partner???

Ensuite revient nous dire ce qu'il en est....

Pour l'Audi c'est un EFIE et /ou une reprogrammation de la puce qui gère l'injection que tu dois faire....

Mon contact en Californie a acheté un diesel spécialement pour tourner avec un électrolyser malgré que le gazole soit plus cher (en Californie) que l'essence....
Il y a un meilleur rendement avec le gazole qu'avec l'essence quand on a un electrolyser d'après lui.
Il a une JETTA WWAGEN.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 19/08/08, 23:23

elephant a écrit :( désolé, je suis belge) J'ai testé un electrolyseur maison de 14 ampères ( décrit sur "électrolyse améliorée")
sur un partner peugeot 1,9 D, sans turbo ni régulation sophistiquée ( donc pas de sonde lambda pur f..le bren)
résultat: dans les erreurs de mesure ( c'est à dire les variations habituelles de la conso en fonction de la conduite, du type de routes empruntées, de la T° ambiante )
J'ai quand même réussi à faire exploser le distributeur d'admission le jour où j'avais oublié d'arrêter l'électrolyseur. 2 heures d'arrêt, démarreur et boum !

Pour l'amour du ciel, relis les 200 pages du forum "électrolyse améliorée" !!!!

classique, ça arrive aussi avec n'importe quel appareil branché sur batterie en direct ... sinon tu peux aussi coupler sur le signal de d'ouverture de porte ;-)
pour installer un relais/interrupteur :
http://www.nrjrealiste.fr/oil/relais.html

c'est sûr que c'est pas le tout de fabriquer un gaz inflammable pantone ou électrolyseur si le moteur sait pas le gérer ... faut dire que la mécanique est souvent + facilement accessible que l'électronique; question de génération :?:
0 x
POISSONIST
x 1

par POISSONIST » 19/08/08, 23:24

Salut Binbin,

tu avais raison c'est la différence de température entre l'intérieur du moteur et l'air. Il ya des gens qui enroulent plusieurs tours de papier alu autour de la sonde pour minimiser la différence de température. Donc le cerveau croit qu'il fait plus froid, donc que le mélange est trop riche et donc le cerveau diminu l'injection de carburant. Je sais que tu as trouvé cette sonde alors essaye.

Personne n'a eu de casse mais si ça ne fait rien alors il faut chercher plus sphistiqué: efie

Est tu allé demander des infos sur tuningperformance???
0 x
POISSONIST
x 1

EFIE

par POISSONIST » 19/08/08, 23:40

Hello Binbin,

L'efie est un dispositif electronique muni d'un bouton qui tourne et qui est connecté à la sonde et qui te permet en tournant le bouton d'injecter plus ou moins de carburant.

Ainsi tu te la joue Pilote d'avion qui règle son mélange pour un régime moteur donné et pour une ALTITUDE donnée.

En d'autre mots on fini toujours par tordre le cou de cette sonde pénible...même si il faut devenir pilote de ligne.
0 x
POISSONIST
x 1

par POISSONIST » 19/08/08, 23:48

Message pour Binbin:

pense à bien fixer le papier alu, parrcqu'il va être arraché par le courant d'air de l'aspiration.

il faut le fixer avec du cable rigide électrique du genre 1,5 ou 2,5 carré.

Tiens moi au jus...
0 x
binbins4

par binbins4 » 20/08/08, 00:05

à mon avis c'est l'inverse la tu va enrichir le mélange
plus chaud ,moins dense,ceci est la version pour augmenter la puissance ,il y à 2 possibilité , air,lambda
0 x
POISSONIST
x 1

par POISSONIST » 20/08/08, 13:13

Hello Binbin;

je suis allé voir le garagiste Peugeot. C'est dur d'avoir des infos car ils sont supposés ne rien révéler pour garder leur science!!

Ceci dit après avoir sympatiser, il en ressort que toutes les marques font leur sauce. Donc va y que je t'embrouille...

J'ai appellé nos voisins de POWERSHIPS pour avoir une éventuelle reprogrammation. Possible qu'il vaut mieux tout reprendre à la base.

L'air de rien j'ai changé le type de carburant.
Donc logiquement les données de l'injection sont à modifier.

A suivre
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 20/08/08, 13:24

salut,
normalement la "valise" du garagiste possède l'appareil pour reprogrammer la cartographie de l'injection ? ça doit se faire chez un "petit garagiste dieseliste" ;-)
sinon je sais qu'il existe des prises à connecter sur la prise diagnostique du véhicule, et récupérer les infos sur logiciel à télécharger genre sur la mule; j'avais vu que certains accros du tunning faisaient ça ;-)
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 20/08/08, 23:02

Poissonist a ecrit:

Sur ton Partner sais tu comment l'injection est gérée???
Si NON alors:
Demande à ton garagiste comment il règle la richesse (air/gazole) de ton partner???

Elle est pas gérée: c'est une bonne vieille pompe mécanique, qui se fout des paramètre. le régulateur, c'est tes yeux sur le tachymètre et ton pied sur le compteur. Donc, si ton rendement carburant est amélioré, tu le vois tout de suite, sans une p... de régulation électronique qui agit selon un programme bien établi

( pour ta gouverne, je me suis tapé un an de cours du soir sur l'électronique automobile , histoire de voir comment çà se passe ), mais mon vieux partner, on ne le trompe pas
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be