Avis sur les kits HHO (moteur enrichi à l'eau et hydrogène)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 21/08/08, 00:00

Hello,

pour ton partner te serait-il possible de diminuer manuellement la richesse du carburant au maximum tout en laissant les électrolyseur en marche??

Tu pourrais le faire avec et sans l'élctrolyseur??

Ce serait un bon test pour une voiture SANS gadgets électroniques.

Pour ma part c'est une reprogrammation donc c'est plus chaud...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 21/08/08, 09:51

une "bonne vieille pompe manuelle" se règle, on peut changer l'avance à l'injection et d'autres paramètres, manuellement, comme le ralenti, le ralenti accéleré (ralenti à chaud/froid) etc ...

un test simple : laisser le moteur au ralenti et injecter le gaz juste devant la grille d'aspiration d'air (calandre).
avec du start pilot le moteur grimpe tout seul dans les tours. si trop faible : pas assez de gaz.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/08/08, 10:02

Sorry, j'ai changé de métier, de société, de voiture donc ce n'est plus possible. On n'entendait pas le moindre changement de régime en enclenchant l'électrolyseur.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 21/08/08, 21:39

Hello, dommage que tu ne puisse faire le test.

Pour tous ceux qui lisent et qui ont un moteur simple, on comprend que c'est pas trop dur de se faire un réglage. Surtout si c'est le garagiste lambda qui le fait.

Pour ma part, j'ai contacté DIGITALSHIPS à Genève et je leur ai expliqué mon injection d'hydrogène, et utilisation d'acetone. D'habitude ils font des reprogrammations pour gagner du couple et des chevaux mais après renseignements en interne ils sont prêts à changer informatiquement l'avance à l'allumage et reprogrammer toute l'injection de ma voiture pour utiliser le moins de carburant possible. Dans la limite des tolérances de température moteur etc etc.

La suite c'est Mercredi...

Je part sur une base de Annecy/Paris.Paris/Annecy où je consomme du 8,1 litres au cent sur la moyenne du parcours total en me conformant à toutes les limites de vitesse et en restant le plus uniforme possible.

Je dois aussi refaire un aller retour bientôt et ça me donnera une idée définitive.

A suivre!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/08/08, 23:11

:mrgreen: c'est le genre de trajet où je fais 5,5 litres avec une voiture qui va fêter son 10 e anniversaire
( Opel Vectra Ecotec 2.0 diesel 80 CV sans turbo )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 22/08/08, 00:38

C'est bien! On te croit sur parole...

Si d'autres veulent afficher leur perf?? ne vous gênez pas!

Ca nous fait une bonne base.

Donc ta bagnole est plus économique que la mienne.
Ceci dit ça ne me fait pas regretter ma 106, ni ma Polo qui faisaient du 4,9l. Ni ta bagnole dont les critères généraux ne me conviennent pas pour de multiples raisons.
Exemple: image face aux clients!!

Et c'est pourquoi tout le monde a une voiture diffférente.

Ce que je veux c'est profiter de ma 307 (que j'ai payé une misère à la base) mais qui est goulue.
Ceci dit j'aurais pu la payer 30 000 EUROS mais pourquoi faire??

L'exercice de style me servira pour mes prochaines bagnoles.

Si vous avez un Porsche Cayenne ou un Hummer, ce n'est pas criticable de vouloir baisser sa conso. Ceci dit chacun est seul face à sa conscience tôt ou tard en ce qui concerne son empreinte écologique...

Par exemple j'ai déjà fait en 3 jours un Annecy Paris en vélo... mais pas le retour. Et pas pour aller voir des clients....
Mon empreinte écolo bien que nulle ne m'avait pas pousser à persévérer de la sorte.

A suivre
0 x
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 23/08/08, 00:13

impressionant la mise en route de la cellule 1 seconde( env 2em minute)
http://www.youtube.com/watch?v=T-xRnDn_ ... re=related
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 23/08/08, 10:34

Moi ce qui m'impressionne et qui m'énerve à la fois c'est qu'on trouve des milliers de vidéos de part le monde qui montrent des gens utilisants des MOTEURS A EAU alors qu'en France et en Europe ON N' EN VOIT PAS!

Ici c'est le désert! on a pas assez d'eau!!!

Ou alors comme je le dis depuis le début ceux qui utilisent se cachent....ou se sont plantés lamentablement parcequ'il n'y a aucun Service Après Vente concernant ces dispositifs.

C'est quand même bizarre qu'aucun installateur ne se lancent dans le BUSINESS....

INTERESSANT NON????

Par contre chez tous les garagistes j'ai vu une trouille monstre de toucher le moteur sous peine de perte de GARANTIE CONSTRUCTEUR, Assurance gna gnagna, Responsabilité bla bla bla etc etc etc.

Sur le terrain tout le monde se cache derrière son savoir faire, et a peur tout court des conséquences inconnues que ça va faire....

UNE PEUR BLEUE

Faites le test allez voir des garagistes....

INTERESSANT NON????
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 23/08/08, 10:37

Tu délires...Non seulement le moteur à eau n'existe pas...mais en plus c'est la France qui est la plus avancé dans les montage de dopage à l'eau.

Ca c'est du mou de vaux: https://www.econologie.com/moteur-propre ... -3889.html ?

ps: au fait c'est PAS de la vapeur pour les gros con qui se disent professionel mais de l'eau brumisée....avec de la vapeur ca ne MARCHE PAS.
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 23/08/08, 11:18

Les gens qui liront ce sujet se feront par eux mêmes leur opinion!

Va donc voir les garagistes, et va constater l'ampleur de l'avance Française en matière d'utilisation de VAPEUR , d'eau, d'hydrogène etc etc

Montre nous aussi des vidéos à la pelle comme on peut le voir avec les KITS water4gas....

Montre nous l'avance Française et ses répercutions sur "nous, les millions d'utisateurs de voitures"...

Intéressant non??
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités