Avis sur les kits HHO (moteur enrichi à l'eau et hydrogène)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 25/08/08, 13:10

jonule a écrit :il est vrai que ce forum, soit disant à l'époque pionnier en matière de moteur à eau, mais uniquement pantone, et polémiqué vapeur, brume etc (pas de l'eau mais des molécules d'eau ! :cheesy: bref) : 1 seul sujet sur l'électrolyse améliorée !

Ta phrase est incompréhensible...

Amusez vous bien avec vos hydrolyseur..pkoi croyez vous que POISSONIST ne donne pas de chiffre sur sa baisse de consommation?

:mrgreen: :mrgreen:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 25/08/08, 13:18

ce sujet devrait t'intéresser Christophe, pour qu'un gaz inflammable soit valorisé par un moteur à sonde lambda, qu'il provienne d'un électrolyseur ou d'une adaptation pantone.
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
x 1

par POISSONIST » 25/08/08, 21:27

Hello,

poissonist ne répondais pas car notre cher site ECONOLOGIQUE ne daignais pas me prévenir des nouveaux post!! merci...

Sans nouvelles je regarde ce qui se passe et que vois je??? que notre cher modérateur a déjà fait son opinion sur mon silence.
Je ne vais pas t'en remercier.

Pour l'instant je n'ai pas de diminution de conso. Normal si Christophe voulait bien se donner la peine de lire ce qui s'est dit plus haut: MA REPROGRAMMATION C EST MERCREDI 9H A GENEVE.

En attendant je ne branche pas mon électrolyseur puisqu'il ne sert à rien qu' à faire des bulles!!!

Par contre comme ici on a une méga descente: le Semnoz j'ai testé avec l'électrolyseur dans la descente.
Ma conso augmente significativement alors que je n'utilise presque pas l'accélérateur. Donc l'hydrogène enrichi le mélange et l'ordinateur comprend l'inverse. Ce qui est bien indiqué par water4gas.

Pour tous ceux qui veulent acheeter un KIT, je conseille d'attendre les résultats de mes tests. Dans les prochains jours je vous donnerai des infos pour ENFIN savoir si:

les kits water4GAS et associated sont de l'arnaque ou un bon plan.

Dans tous les cas IL FAUT UNE REPROGRAMMATION DE LA CARTOGRAPHIE DE L INJECTION. C'est cher et il faut trouver un professionnel. C'est dur!!

J INVITE TOUT FUTUR ACHETEUR A BIEN SUIVRE CE POST DEPUIS LE DEBUT.

Sinon vous êtes libres de jetter votre argent par les fenêtres...c'est vous qui voyez!! Vous irez grossir les BULLISTES comme je les appelle...(ceux qui font des bulles dans leur verre d'eau!)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 25/08/08, 23:56

jonule a écrit :ce sujet devrait t'intéresser Christophe, pour qu'un gaz inflammable soit valorisé par un moteur à sonde lambda, qu'il provienne d'un électrolyseur ou d'une adaptation pantone.

Qui a dit qu'un gaz inflamable sortait du réacteur dans le cas d'un dopage à l'eau?

Surement pas moi...

POISSONIST on j'attends la suite alors et je ne dis plus rien d'ici tes résultats...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 26/08/08, 09:21

ah mais j'ai pas dit dopage à l'eau non plus !

j'ai dit adaptation pantone : comme dopage à hydrocarbure ;-)

mais meme avec un dopage à eau tu envoie + d'oxygène sur la lambda, normalement ?!
Dernière édition par jonule le 26/08/08, 09:21, édité 1 fois.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 26/08/08, 09:52

C'est quoi ce merdier ici?

EH poisson, si tu ne reçois plus les alertes de réponses, c'est que tu as purgé les cookies de ton explorateur web

Ce qui fonctionne, c'est l'injection de vapeur d'eau dans un pourcentage qui ne pourra pas dépasser 50% voir les avant tests en régime continu sur un brûleur fioul ici : https://www.econologie.com/forums/ameliorati ... t5172.html

d'autres questions?

Tu peux aussi aller voir ici : https://www.econologie.com/forums/voiture-di ... t5849.html

et prends le temps de lire : https://www.econologie.com/forums/electrolys ... t1228.html pour tout comprendre sur les possibilités (limitées) de la production d'hydrogène embarquée.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
POISSONIST
x 1

par POISSONIST » 26/08/08, 10:17

Hello,

je suis allé voir les liens.

Le premier c'est du brûleur gaz. Mais bon pas vraiment dans le sujet. Le deuxième des gens qui mettent de l'essence dans le diesel.Pas vraiment dans le sujet.

Le troisième lien parle d'électrolyse. Je n'ai pas eu le temps de tout lire vu qu'il s'agit d'un roman fleuve mais je constate:

on a plein de gens qui aiment passer leur temps à tester toutes les possibilités de tension; d'ampérage, de mise en série ou parallèlle etc etc mais on a pas grand monde qui se bouscule pour installer un sytème basique sur la voiture et à se donner les moyens d' une brève étincelle d'intelligence pour reprogrammer leur ordinateur et enfin nous faire un rapport.

Bref un test simple.Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Je pense que tout le monde comprendra....

Des sujets qui font des centaines de pages ça rebutte tout le monde....

D'ailleurs je vais afficher mes résultat sur un post tout neuf. Histoire d'y voir clair....

Je me répète pour ceux qui vont acheter: ATTENDEZ LES RESULTATS.
Sinon attendez vous à grossir les désillusionnés.....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 26/08/08, 10:28

Capt_Maloche a écrit :C'est quoi ce merdier ici?

Hihhihihii ah des renforts!! Enfin !!

Capt_Maloche a écrit :Ce qui fonctionne, c'est l'injection de vapeur d'eau dans un pourcentage qui ne pourra pas dépasser 50% voir les avant tests en régime continu sur un brûleur fioul ici : https://www.econologie.com/forums/ameliorati ... t5172.html

C'est ce que j'arrête pas de leur expliquer...mais un peu borné le poisson...

Capt_Maloche a écrit :et prends le temps de lire : https://www.econologie.com/forums/electrolys ... t1228.html pour tout comprendre sur les possibilités (limitées) de la production d'hydrogène embarquée.

Pour résumé (complète si j'oublie des trucs importants):

a) l'H2 favorise la combustion mais il est très énergievore...
b) ...donc sa production embarqué serait intéressante si elle n'était faite que durant les phases de freinage...en mettant un alternateur "plus gros" qui freinerait le véhicule!
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 26/08/08, 10:56

Poissonist, tu peux consulter le sujet de l'électrolyse améliorée, à partir de la page 200 te suffira, c'est là que ça devient intéressant pour que la gaz produit soit pris en compte dans un moteur, ça parle notamment de temps de propagation de flamme, de changement du calage d'injection, de pompe sans régulation électronique etc, tu peux me faire confiance ;-)

trop de gens sur ce sujet disaient "c'est pas le tout de faire des bulles, mesurez la production avec DES CHIFFRES" :lol: puis "mesurez la consommation" bref, tout pour planter le sujet ...

pour ma part j'ai un TD sans électronique et un électrolyseur :
http://www.nrjrealiste.fr/H2O/h2o.html

tu peux me dire ce que tu en penses ;-)
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 26/08/08, 11:01

POISSONIST a écrit :Hello,

je suis allé voir les liens.

Le premier c'est du brûleur gaz c'est un brûleur fioul . Mais bon pas vraiment dans le sujet. Le deuxième des gens qui mettent de l'essence dans le diesel.Pas vraiment dans le sujet.

Le troisième lien parle d'électrolyse. Je n'ai pas eu le temps de tout lire vu qu'il s'agit d'un roman fleuve mais je constate:....

Des sujets qui font des centaines de pages ça rebutte tout le monde....

Sinon attendez vous à grossir les désillusionnés.....

Salut,

c'est vrai que tu es agaçant, tu veux aller trop vite, du coups tu ne saisis pas tout le contenu des sujets, sans prendre le temps de voir ce qui a déja été fait.

Tu crois que la recirculation de vapeur d'eau issue de la combustion du gasoil est hors sujet sur un brûleur fioul?

Tu crois que l'adjonction d'un carburant plus volatile (SP95) dans le gasoil ne permet pas de comprendre l'intérêt d'un additif tel que le H2?

Ne crois pas que tu vas tout comprendre en 5 minutes sur 2 pages
il faut prendre le temps d'intégrer toutes les variables, et pour ça, il faut prendre le temps de lire ce qui a déja été fait

Le temps est notre enemi Poisson, la pluspart des expérimentateurs de ce site ont entre 2 et 5ans continu d'expérience sur le sujet, écoute les, fait tes tests avec rigueur sans parti pris

et méfie toi des faux sembants et de l'effet placébo, nous avons démontré que le type de conduite pouvait faire varier la consommation de 30%, alors il faudra donner des mesures précises avec les paramètres extérieurs:
Type de véhicule, cylindrée, données constructeur sur la consommation
Température moyenne
Vitesse moyenne
type de trajet
Vent de face ou inverse
consommation mesurée à la pompe et conso de l'ordi
Faire le plein à la même pompe
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^