Avis sur les kits HHO (moteur enrichi à l'eau et hydrogène)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 26/08/08, 11:07

POISSONIST a écrit :Le premier c'est du brûleur gaz.

Ah ouais t'en es bien certain? Relis un peu avant de parler...tu parles d'ailleurs bien trop...

Tiens cado: http://www.deezer.com/track/895307

POISSONIST a écrit :Mais bon pas vraiment dans le sujet.

Si justement y a un rapport...Tiens voici un "résumé" de ce montage:

https://www.econologie.com/une-chaudiere ... -3830.html
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
x 1

par POISSONIST » 26/08/08, 14:40

Hello,

c'est vrai que j'ai survolé vos posts, un peu vite.
Mais on se perd vite dans les détails et c'est pas le but.

Pour la fabrication de l'électrolyseur c'est sympa le lien mais on en reste toujours à se dire: utile ou pas??

Moi ce que je veux faire c'est utiliser un système basique (donc pas très productif), et voir les implications sur la conso.

La méthode c'est déjà de faire des tests et contre tests les uns après les autres. comme ça la température, la météo, l'humeur du pied droit peuvent être uniformisés.
Sutout si on faits trois test en forme de boucle avec et sans l'électrolyseur, sur un parcours identique avec une vitesse moyenne relativement réglée sans feux rouges.
Il faudrait le faire par série de 9 mais c'est au delà de ma patience!
Donc je le ferai par 3.

Ici j'ai la chance aussi d'avoir de la vrai montée et donc de la bonne descente, ce qui va enrichir les tests dans le bon sens.

Evidemment j'irai toujours chercher l'essence la moins chère pour les tests et au même endroit, le même jour, pendant la journée dans les heures chaudes.

Pour moi des variations insignifiantes signifieront un investissement futur en temps et en argent pas intéressant pour acheter/développer des électrolyseurs plus puissants.
Mon but c'est pas de gagnoter mais d'obtenir un résultat sonnant et trébuchant pour un simple utilisateur Lambda.
Si c'est positif alors un électrolyseur pulsant de 100W sera intéressant en 2V!

Pour ceux qui voudraient me faire tester leur électrolyseur ils peuvent me contacter. Si il passe dans ma 307!
Pas question de le mettre ailleurs que sous le capot...

Mais comme je vous le dis, mon but c'est pas de me prendre la tête avec un électrolyseur de course si un électrolyseur simple n'a aucun effet.
D'autant plus que c'est le matos WATER4gas donc pas du brico maison.
En plus c'est le garagiste qui l'a posé, histoire de couper l'herbe sous le pied de ceux qui diraient que je ne suis pas bon installateur.(ET ILS ONT RAISON)
(J'ai gardé la facture et les décharges du garagiste qui ne saurait prendre en compte l'éventuel feu ou explosion du moteur!!!
He oui!)

Si ça marche alors:
Je suis même prêt à inviter quelques uns parmi vous pour venir constater avec moi les choses...(pas tout le monde car j'ai pas que ça à faire!!) il faut aussi travailler...
Les invités seraient Mes grands Amis les Modérateurs toujours du même avis que moi par exemple...he oui!

Si ça marche pas, alors dommage et bienvenue chez PETROGOGOS à volonté!!!et surtout bonne continuation.

Pour les détracteurs professionels mon message/question c'est:
vous avez testé quoi personnellement insitu sur une voiture au fait??
0 x
magneticpole
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par magneticpole » 26/08/08, 16:58

Je vais attendre aussi les essais de Poissonist, pour ma part j'ai installé le kit dans la Yaris 1.0 SP95 de 2005 ce ne fut pas une partir de plaisir de loger ce gros cylindre, le cablage electrique et l'injection de gaz n'est pas encore installée, cependant au vu de ce qui est dit ici, mon kit HHO est celui d'eBay mais il me semble de technologie identique a water4gas, j'ia sur la voiture une petit ordinateur de bord conso, effectivement je me baserais dessus mais plutot sur l'aiguille de la jauge carburant donc l'avis je le ferais sur un plein complet.
Pour info j'ai un capteur qui s'avère etre un débimètre avant le papillon d'admission d'apres vous j'injecte avant ou apres ?
Merci.
0 x
POISSONIST
x 1

par POISSONIST » 26/08/08, 18:37

Hello, essaye après mais sans illusions.

J'ai oublié de vous dire que j'installe aussi un MAGNUM ELECTRONIC FUEL INJECTION ENHANCER de chez magnumtuning.com
C'est un produit made in Europ community. Le MUST: j'ai convaincu le garage PEUGEOT de me l'installer!

Par contre j'attends une notice correcte car même le garagiste n'a pas compris comment le poser! c'est vous dire.....

On a une sonde à 4 fils et on se demande quel fil est le bon!
On doit aussi connecter le système à l'ordinateur de la voiture mais on ne nous a pas dit où...cool!

J'ai secoué TOUT EN FINESSE nos joyeux vendeurs SUR LE NET pour avoir des précisions. J'attends.

Quand je vois le parcours du combattant je suis mort de rire!!
Mais bon quand le vin est tiré, vous connaissez la suite...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 27/08/08, 10:27

euh c'est ce système les gars ?

Image
http://www.water4gas.com/images/water4g ... banner.jpg

attention y a pas d'arret de flamme sur ce modèle ?

sinon pour connecter à l'ordinateur, c'est comme le kit E85 (ethanol pour essence) : tu débranche la prise de l'injection électronique et tu branche le système en série ?!

ça modifie tout seul la sonde lambda je crois les kits E85 ?

------------------------

bien ...

il va nous falloir un gars qui fais du tunning les gars ! à inviter depuis quel forum ?

je vois sur le site magnumtunning qu'ils ont répondu à la question de la sonde lambda / richesse O2 / T°C de l'air entrant !

mais nous on est que des français :cheesy:
merci à toi POISSONIST de relever le niveau !

http://magnumtuning.com/index.phtml?op= ... mek_id=624

http://magnumtuning.com/index.phtml?op= ... mek_id=660
0 x
POISSONIST
x 1

par POISSONIST » 27/08/08, 19:36

Hello,

la photo ci dessus correspond parfaitement aux 2 électrolyseurs sur ma Peugeot 307 essence 136ch, annnée 2001.

Ce matin comme prévu j'ai fait faire ma reprogrammation chez Digitalships. En fait le nom de l'entreprise c'est K-tech Motors
00 41 22 809 6161

Ma programmation vise uniquement à faire des économies de carburant.

L'installateur m'a dit qu'il faut 3 jours pendant lesquels je dois démarrer le moteur à froid pour obtenir un total RESET de mes vieux paramètres.

En tout cas à chaud cet après midi j'ai fait des tests exhaustifs que je vais recommencer dans 3 jours.

Les résultats des tests de ce jour montrent:

Sur un parcours recommencé 8 fois (he oui vous lisez bien!):

a)-SUR PARCOURS PLAT ULTRA VERIFIE ET RERERERERERE VERIFIE:
1- ma conso NE BAISSE PAS AVEC LA NOUVELLE PROGRAMMATION.
2-ma conso NE BAISSE PAS AVEC L UTILISATION DES 2 ELECTROLYSEURS

b)- SUR LA MONTEE DU SEMNOZ (16KM DE PUR MONTEE)
1-ma conso ne baisse pas (elle est STABLE par rapport à avant avec pluie ou sans ou tout ce que vous voulez) AVEC LA NOUVELLE PROGRAMMATION
2- ma conso augmente avec les 2 ELECTROLYSEURS!!!!!!!!

c)-Sur autoroute test réalisé d'Annecy Sud à Annecy Nord puis retour jusqu'à Alby sur Chéran (Prenez vos cartes) et retour à Annecy Sud.
Ma conso avec la nouvelle programmation est de 8,1 LITRES/100.
Ma conso sans la programmation était de 8,1 litres au cent.

Les résultats des test de ce jour montrent:
1- La programmation NE MODIFIE PAS LA CONSO.
2- Les électrolyseurs AUGMENTENT LA CONSO

Donc ce n'est pas en modifiant la programmation et en utilisant les électrolyseurs qu'on pourra diminuer notre conso.

LA SUITE DANS 3 JOURS

Pour en finir une fois pour toute avec ces histoires d'électrolyseur, je n'ai toujours pas installé mon EFIE (que je n'arrête pas de regarder sous toutes les coutures).

Pour l'instant le garage Peugeot ne sait pas comment l'installer! Et Magnum tuning a l'air de chercher aussi. Mais bon on va y arriver!!

Sur l'EFIE il y a une vis qu'on tourne pour directement diminuer le débit d'essence. Jusqu'à caler le moteur.
Quand j'aurai connecté ce truc on SAURA ENFIN SI:
ON NOUS PREND POUR DES CONS AVEC CES ELECTROLYSEURS!!!
ou si
on peut baisser la conso.

En tout cas on est loin du discours du genre, facile à installer et plein d'économies de carburant. Il y a un léger décalage....
Pour l'instant je conseille à tout le monde d'attendre pour acheter les électrolyseurs et même il se pourrait que j'en fasse cadeau à l'un d'entre vous!! Si vous voyez ce que je veux dire???
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 28/08/08, 00:10

Eh ben c'est objectif au moins !

Voyons lasuite, mais nous avions calculé qu'il fallait environs 600L/h d'hydrogène pour obtenir un résultat significatif...

Bien le bonjour de Chatel
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
POISSONIST
x 1

par POISSONIST » 28/08/08, 00:23

Hello,

Il ne faut pas croire que tous les Français sont des moutons...n'est ce pas?

Bon à part ça, 600l/h ça fait combien de watts sous 2 volts,
à la fréquence de 20 000Hz?
Explication: En fonctionnement sur 2V, et à la résonnance de l'eau on supprime presque l'échauffement de l'eau dans l'électrolyser , et donc on minimise la perte électrique liée à la production de l'hydrogène.

Et enfin 600l/h c'est pour un véhicule de quel poids??Qui peut dépasser quelle vitesse sur le plat??

Parceque si j'ai une C2 Citroen ou un X5 BMW il y a une légère différence de poids non?? (et de prise au vent accessoirement).

Ces petites questions anodines histoire de MEUBLER le temps qui nous sépare de la fin du test REPROGRAMMATION à 660 euros, une paille...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 28/08/08, 09:47

jusqu'ici, tu as juste fais une reprogrammation ...

POISSONIST a écrit :c)-Sur autoroute test réalisé d'Annecy Sud à Annecy Nord puis retour jusqu'à Alby sur Chéran (Prenez vos cartes) et retour à Annecy Sud.
Ma conso avec la nouvelle programmation est de 8,1 LITRES/100.
Ma conso sans la programmation était de 8,1 litres au cent.

ceci montre juste que : la reprogrammation, ne sert à rien !

et bien ça fait plaisir à entendre, parque pour ce prix là ... désolé pour toi et merci de l'avoir testé pour nous.

il y a bien une différence entre fabriquer un gaz inflammable et le rendre utilisable pour la voiture ... à ce propos connais tu les 3 stages de la Joe Cell ?-)

PS : je les veux bien, moi, les électrolyseurs !-)
0 x
POISSONIST
x 1

par POISSONIST » 28/08/08, 10:01

Rappelle moi ce que c'est. Mais sans faire un roman stp.

Pour les électrolyseurs, si ça marche vraiment pas, alors soit je te les donne. Mais sous la condition que tu nous fasse publiquement des rapports et qu'ensuite tu passe le flambeau à un autre.
Parceque pas question de laisser des fourgues s'en donner à coeur joie.

Ou alors, ça me tente bien de les mettre en vente sur eBay, mais astuce, à un prix ne pouvant pas dépasser 1 euros et avec obligation de monter de 1 centime en 1 centime. Histoire de bien montrer l'intérêt du produit. Avec une délicieuse version Americaine de la vente bien-sur....Il ne faudrait pas que nos chers voisins Americains en perdent une miette, non???

Mais bon en ce qui concerne l'EFIE j'ai avancé. Je vous tiens au jus dès qu'il est en place...
0 x