Ca bouge chez Utopia

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Jean-Marc MOREAU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/04/06, 01:54

Un charmant article de presse

par Jean-Marc MOREAU » 24/04/06, 02:21

Econologie a écrit :Bon sinon pour rencentrer : JM Moreau à réagit à l'article... http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/vi ... =3568#3568

Apparement il a pas aimé la news sur econo.
Gegyx...toi qui es inscris sur l'autre forum, tu pourrais demander à Moreau pkoi il ne me mail pas directement si il y a quelque chose qui l'emmerde sur le site ?

...


Ma réponse :

Tout d'abord, merci Christophe pour ce RECENTRAGE, et pour l'utilité générale de ton site ...

Pour le reste, ce n'est pas vraiment qu'il y a quelque chose qui m'emmerde sur ce site ... mais juste un chiffon foireux qui ne me paraît pas très correct, si tu vois ce que je veux dire ... Je sais bien certains diront qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et tout le reste ... Bon ce n''est pas grave, car je m'en tape (J'ai autre chose à faire) . Je te mets cependant le développement suivant, même si ça encombre un peu ton Forum . J'ai bien droit à un petit droit de réponse !

’’ Un Charmant article de Presse’’ :

Oui, grâce à ce ’’Charmant article de Presse’’ qui vous fait m’interpeller, plein de gens nous téléphonent pour nous dire : « Alors comme ça UTOPIA C’EST FINI ? » … et d’autres pensent même des choses minables sur un simple chercheur, tranquille dans son petit coin de France, sans aucune vision première que celle d’espérer une juste récompense, le moment venu, pour les siens qui ont bien droit à vivre comme tout le monde … puis le reste ensuite … car comme chacun sait «Charité bien ordonnée comme par soit même ! », puisque aucun de ceux qui critiquent gratuitement d’honnête gens ne viendront nous partager leur emploi, leur salaire et leur compte en banque, assurément plus enviable que le mien ...

En dehors d’être CONTRE PRODUCTIF, par rapport à la cause environnementale, aux valeurs de paix et de sérénité, ainsi qu’à l’état d’esprit que prétendent véhiculer certains petits journaux ( pourtant souvent fort utiles !), il est bien certain que ce n’est pas la meilleure initiative pour promouvoir ou aider à décoller cette activité …

Mais que voulez-vous, le monde est ainsi, et nul n’est parfait . La partie étant difficile à jouer, nous avons fait des erreurs, et certains qui nous en veulent peuvent avoir la démangeaison de s’en servir . Alors, l’affaire est belle pour ceux qui commençaient à nous jalouser un peu, car ce sujet attire de nombreuses convoitises … Et ça va flinguer à tour de bras, en notre direction ! Tant pis pour nous …

En revanche, ce qui est certain c’est que ce n’est pas cet article qui nous fera mourir et qui va modifier l’imminence de notre départ … CAR NOUS N’AVONS VOLE PERSONNE ! Et il n’est pas prévu au programme d’arnaquer qui que ce soit, alors que nous avons de belles cartes à jouer, juste par passion . Cela reste essentiel !
Mais sachant maintenant que pour nous le danger ne viendra pas de l’extérieur ni des lobbyes, car il y a suffisamment de gens, pas tous bien intentionnés, dans les milieux Bio, Naturopathie, Ecolo et Alternatifs, pour faire ce sale boulot et nous aider à mettre la clé sous la porte … Nous allons sécuriser notre démarche, vers des produits plus industriels et professionnels, et par des cessions de licences vers les pays intéressés, en considérant momentanément le marché automobile Français comme accessoire (et fort dangereux !). Sur cette base nos produits industriels vont se développer, et nous n’équiperons au départ en automobile, que les plus motivés, les amis et ceux désireux de nous suivre honnêtement, pour que l’orage et les dangers passés, et notre matériel alors reconnu techniquement, l’activité se généralise plus largement sur les voitures ici en France .

Si nous sommes bien d’accord que des Brevets où autres formules de reconnaissance officielle, comme les enveloppes Soleau et Droit d’Auteur ça ne sert à rien, nous savons en revanche que les acquéreurs étrangers potentiels en sont friands, et que rien ne se négocie sans un bout de papier officiel . C’est le passage obligé pour toute vente de licence, capable de nous mettre à l’abri des besoins, priorité et sécurité nécessaire avant que tous les gens mal intentionnés ’’fassent ce qu’ils veulent’’ avec le produit automobile (y compris ’’des conneries’’) … puisque notre activité majeure sera ailleurs sur notre produit phare à très haute puissance ( Unités énergétiques de 10 à 250 Kw !), qui doit nous permettre un décollage sans risque . Comme des contacts sont déjà pris avec plusieurs contacts étrangers, il est normal que nous voulions que la mariée soit belle, pour être attractifs et crédibles . Alors en définitive, peut être que tout se barrera à l’étranger sans qu’on en bénéficie ici, si jamais on nous fait trop de misère . Mais dans tous les cas, ce beau matériel vous sera au minimum présenté et démontré, c’est promis ! Les beaux jours sont là, et vous serez bientôt au bout de vos attentes, car nous non plus on ne peut plus se permettre d’attendre encore indéfiniment : Une gamme de matériel plutôt surprenant existe, et il serait dommage de ne pas le montrer et l’utiliser .

Ma réponse en détail a ce charmant article de presse a été donnée sur la page internet suivante :

http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/vi ... c&start=30

« Utopiatech prend l’eau » pour en faire du gaz, c’est ce qu’il y a de plus vrai, mon cher Christophe … et je pense bien t’avoir très prochainement parmi mon parterre d’invités pour te le démontrer afin que tu puisse en témoigner, en toute objectivité … Je ne manquerai pas d’y inviter ce bon ’’Père Michel’’, auteur de ce papier, pour qu’il constate dans les faits qu’il s’est peut être un peu trop précipité pour nous démolir en nous enterrant in-élégamment …

Alors n’oublie pas de me rappeler à l’ordre, et de me tirer les oreilles sur ton site, si ton invitation tarde trop à venir . Bon joueur malgré tout, je ne peux mieux te proposer .

Jean-Marc MOREAU ( Un chercheur de l’ombre, sans la moindre rancune !)

Note : Cependant, que personne ne s’imagine que je vais devenir un visiteur assidu de ce Forum car j’ai trop de choses à faire .
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

par Christophe » 24/04/06, 20:20

Tout d'abord bienvenue sur ce forum ( depuis le temps qu'on parle de toi...) en espérant, pour la suite, avoir quelques nouvelles directement de la source plutot que par des intermédiaires ( + ou - fiables ). Pour répondre à ton message :

1) Je n'ai pas l'habitude d'attaquer les gens gratuitement et je t'ai meme ( il y a maintenant longtemps ) proposé de faire la promotion de ton systeme mais ta réponse était assez évasive à mon gout...

Ceci dit, j'ai pris la décision de publié en news l'article d'horizon santé pour la bonne ( selon moi ) raison que j'ai recu le témoignage (anonyme en privé ) d'un agriculteur qui t'a envoyé un cheque de 1200€ il y a 4 mois et qui était censé etre livré le 1er mars...sans aucune nouvelle de ta part ( apparement tu ne répondais plus au téléphone ). En outre, le fait qu'on parle "énormément" d'un kit pour les mois à venir depuis deja plus 2 ans.... ( Ne me dis pas : à cause des contre temps car je sais ce qu'est la R&D moteur, j'en fais avec le pantone...mais si on est pas au point on ne promet pas des choses qu'on est pas capable de tenir )

2) Pour ce qui est du titre "Utopia prend l'eau" c'était plus par référence à un article de la revue Machinisme Agricole dont le titre était "Le moteur pantone prend l'eau" qu'une attaque bête et méchante ( comme on dit )

3) Pour l'invitation c'est quand tu veux...par contre je ne me contenterai pas de voir un moteur tourner avec injection de "gaz". Si je viens c'est pour faire des mesures et les plus précises possible...sinon il n'y aura aucun intéret à faire les 1500 km pour voir le proto.
0 x
Knut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/04/06, 01:53
Localisation : Normandie

par Knut » 25/04/06, 02:49

Je fais partie de ceux qui ont commandés chez UTOPIA, mais sans aucune inquiètude.

J'ai bien compris les difficultés légales pour cette entreprise, suffit d'essayer de faire passer sa voiture au CT avec un pantone pour le comprendre.

De plus, j'ai coché la case... paiement à la livraison... et la secrétaire m'a très gentiement rassuré récemment... on pense à moi...pas vite, mais on pense.



Mon Installateur GPL de Mayenne, lui aussi attend son KIT, et connait plus ou moins Mr Moreau... ( son frère je crois ).

Je suis donc un Normand sans aucune méfiance... je n'ai rien payé...


Pour qu'il y ait ambiguité, il faudrait avoir un marché de dupe.
Or, je n'ai qu'une bonne surprise à attendre de ce dispositif, et des tests à faire sur une injection LH jétronic de VOVO 240, une LH jétronic de 850 GPL... des VOLVO à carbu aussi.... bref, un panel de véhicule de très performants à carrément antiques. ( 4X4 VOLVO de 1953 )

Et je connais déjà le pantone, comme son dérivé d'injection de vapeur à l'admission ( en cours de modification pour une célébrité du mont St Michel ).


Tout mon respect à Mr Moreau...


Je note qu'il est très facile de passer pour un imbécile à soutenir ce genre de projet. toujours facile d'en rire... ( ça fait pas "SCIENIFIQUE" ) les mêmes sont les premiers à vous espionner, des fois que ça marcherait et que vous leur feriez un montage gratos et garanti. :cheesy:


J'attends donc très patiemment qu'UTOPIA prenne ses marques, me livre, et de pouvoir dresser les gains sur différntes générations de gestion d'injection, sur quasimment les mêmes moteurs. Je partagerais mes impressions avec mon installateur GPL ( et UTOPIA ). C'est un pro, sérieux et impartial. autotechnigaz à Mayenne.


Tous les autres systèmes sont à essayer. http://www.aquamist.co.uk/ par exemple.


Zen... depuis le mois de Septembre en gros....
0 x
Jean-Marc MOREAU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/04/06, 01:54

par Jean-Marc MOREAU » 25/04/06, 22:54

Knut a écrit :Je fais partie de ceux qui ont commandés chez UTOPIA, mais sans aucune inquiètude.

Tout mon respect à Mr Moreau...

Zen... depuis le mois de Septembre en gros....


MERCI POUR VOTRE GRANDE PATIENCE et cette marque de confiance, et je peux aussi comprendre qu'il en faut ... et que certains puissent craquer !

Ce qui est sûr c'est que c'est mieux de ne pas envoyer d'argent, tel que nous l'avons toujours répété, car ceux qui nous envoient de l'argent dans le but louable de favoriser notre démarrage, peuvent à un moment s'impatienter et désirer ne plus soutenir cette aventure technologique, en voulant être remboursés . L'attitude correcte étant alors de nous écrire un petit mot nous disant simplement : "Si à telle date je ne suis pas livré, je préfère être remboursé . Cela me semble juste logique et équitable . Alors les choses étant claires, il n'y aura ni arnaque, ni escroquerie, ni confusion possible ... Car sachez que JAMAIS, nous ne refuserons d'honorer une telle demande .

Parce que ce n'est pas correct de s'y prendre autrement, pour tailler un costard gratuit à quelqu'un, parce que c'est de la diffamation gratuite de parler dans un journal s'appelant ''Horizon Virtuel'', de"l'arnaque Utopia", parce que c'est un mensonge de dire dans ce même journal : "Jean-Marc Moreau veut surtout être connu avant même de servir ses concitoyens" ... Sachant que tous les journalistes sont venus VOLONTAIREMENT vers nous et non le contraire, et que nous en avons dissuadés une tonne d'insister, considérant que ce n'était pas l'heure : L'équipe de Jean-Pierre Pernault pour Combien ça coûte sur TF1, l'équipe de FR3 et de LCI ... L'équipe de Auto Plus et bien d'autres encore, qui ont respectés notre désir de ne pas apparaître en sur-exposition ... alors si aujourd'hui je ne suis jamais apparu à la Télévision, c'est bien parce que ma devise reste : "Pour vivre heureux, restons cachés" même si maintenant c'est raté et que je vais devoir me montrer .

Alors parce que JAMAIS je n'aurais refusé de rembourser, MICHEL DOGNA, tel qu'indiqué dans nos conditions générales de vente, s'il me l'avait demandé, et alors qu'il y a été le plus loyalement invité dans notre document CGV1 ... Pour avoir tenu ce discours diffamant publiquement devant ses lecteurs sans m'en avertir et sans même exiger au préalable, le remboursement de son chèque empoisonné, juste par plaisir de casser du MOREAU et parce que cela le démangeait de pouvoir m'affubler le titre d'arnaqueur devant la France entière (attitude intellectuellement malhonnête et incorrecte, incompatible avec l'esprit affiché dans sa revue, contredisant l'éthique et les règles élémentaires du journalisme), je lui retourne d'office son règlement par courrier recommandé, pouvant estimer que son texte constitue une demande maquillée de rembousement . Ceci c'est aussi ma logique et mon honnêteté qui me le recommandent . Lorsque je refuserai un règlement réclamé par un client ayant tenu à nous l'envoyer, malgré nos recommandations, par soutien amical envers notre activité de recherche, alors il sera toujours temps de nous affubler de cette étiquette d'Arnaqueur .

Je reste malgré tout bon joueur, et je n'en veux pas à Michel DOGNA au delà de cette petite manipulation, car je sais aussi qu'il reste très sollicité par ses lecteurs qui l'interrogent sur UTOPIA .

Pour répondre à Christophe, je peux d'ailleurs lui indiquer que sur cette base, l'agriculteur qu'il cite vient de nous faire parvenir son coupon signé, acceptant nos conditions générales de vente, avec un mot nous indiquant que si à telle date il n'était pas servi, il souhaitait alors le rembousement de son avance . Cette attitude loyale, toute à l'honneur de cet agriculteur, qui peut tout à fait avoir ses raisons de ne pas vouloir attendre plus longtemps, me semble logique et responsable ! Le mieux étant, nous le répétons de ne rien nous envoyer en matière de règlement .

0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1

par Misterloxo » 26/04/06, 22:52

Moi je ne peux m'empécher de faire confiance à JM Moreau (Merci d'être venu faire une réponse sur le forum et d'être explicite ;)

Ce qui "plombe" l'image d'Utopia c'est les délais non respectés et la communication évasive et mystique de JM Moreau (erreur de débutant ?)sans parler des non réponses.
Mais peut-on en vouloir à JM Moreau qui représente malgré tout l'initiative la plus aboutie de toutes ces "alternatives" econologiques que nous connaissons. Bien sûr, il faut espérer que l'essai soit transformé sinon, c'est le discrédit pour tout le monde.

Quant aux personnes soit disant arnaquées, il faut qd meme le faire : aucun paiement d'avance n'est exigé donc si on envoit de l'argent c'est qu'on le veut vraiment.

Je déplore que le milieu éco... soit si divisé, tout le monde se tire dans les pattes.
Vous connaissez le dicton : "Diviser pour mieux régner"


Enfin, bref. On discute un peu pour rien car le temps nous apportera toutes les réponses.

@+
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

par Christophe » 26/04/06, 23:16

Misterloxo a écrit :Je déplore que le milieu éco... soit si divisé, tout le monde se tire dans les pattes. Vous connaissez le dicton : "Diviser pour mieux régner"


Exact y a qu'a regarder rien que sur le pantone toutes les personnes qui essayent de s'approprier la chose...

Des fois je me demande si c'est justement pas voulu par "certains" ( ex. l'interview d'alberic sur France Inter )...puisque justement ca doit arranger leurs interets nos petits "guégueres internes"...Mais si tout le monde était honnete ben ces guégueres n'existeraient pas...
0 x
Knut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/04/06, 01:53
Localisation : Normandie

par Knut » 26/04/06, 23:57

Je sais ce qu'est monter une boîte, por nourir sa petite famille.

Rien ne m'étonne dans l'avanture UTOPIA, qui va démarrer doucement,puis se mettre en branle très rapidement et/ou se faire bouffer par un industriel.


Les journalistes ne font que leur boulot, pas de leur faute si on passe pour des andouilles.

J'ai un pu bossé sur la BMW 520i qui a tant fait marrer AUTO PLUS...

Daniel à fait pas mal de petites erreurs, il maitrise TRES mal l'injection MOTRONIC. Je tente de l'aider à optimiser.

Mais ça marche, mal, mais ça marche.

Il n'en faut pas plus pur discréditer le pantone et ses dérivés. Pourquoi faire de la pub auprès des médias ?

Perso, j'ai pas besoin des autres pour penser et essayer... ou me convaincre qu'UTOPIA ou un autre est guignol ou pas.

Rien que le site UTOPIA est un sacré boulot.

Comunication de naze quant aux testeur.. faut reconnaitre. Mais il existe, et tente le plus dur...pas de mettre au point ce qui existe, non... de rendre légal à la vente le dispositif... là, perso, je cale.

Supporter un fonctionnaire plus de 5 minutes est au dessus de mes forces. Chapeau Mr Moreau... et bon sang, pensez à moi :lol: demandez Knut chez Autotechnigaz... je suis client GPL, impatient de jouer avec votre matos......


S'il vous faut un coup de main, j'arrive... je monte ma boite au 1er Juin ( en retard moi aussi ) ... faut battre le fer tant qu'il est chaud.
0 x
Knut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/04/06, 01:53
Localisation : Normandie

par Knut » 27/04/06, 00:13

Notre société tranche et juge vite fait... une nouvelle génération à la "FAUGIEL/Ardisson" installe sa dictature de l'audimat.
Critiquer tout au plus vite, plutôt que de risquer de passer pour un naif...


Personnellement, j'ai le plus grand respect pour ceux qui bravent les vents contraires comme les railleurs, et suivent leur petit bonhomme de chemin.


Qui peut croire que Bercy, les pétroliers et les Douanes vont favoriser UTOPIA ?

Si Moreau n'est pas "suicidé", ce sera déjà bien beau....



Je patiente donc, n'ayant qu'un engagment réciproque avec UTOPIA... c'est pas les témoins de Jéhova que je sache !

S'il me livre, je paye, et si ça marche pas, je suis remboursé........ un mois d'essais !
Je ne vois pas, mais vraiement pas l'embrouille ! :shock: Au pire, je descends à Angers m'expliquer de visu..... :mrgreen:


Candide peut être ?
0 x
Jean-Marc MOREAU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/04/06, 01:54

par Jean-Marc MOREAU » 27/04/06, 03:00

Misterloxo a écrit :Moi je ne peux m'empécher de faire confiance à JM Moreau (Merci d'être venu faire une réponse sur le forum et d'être explicite ;)

Ce qui "plombe" l'image d'Utopia c'est les délais non respectés et la communication évasive et mystique de JM Moreau (erreur de débutant ?)sans parler des non réponses.
Mais peut-on en vouloir à JM Moreau qui représente malgré tout l'initiative la plus aboutie de toutes ces "alternatives" econologiques que nous connaissons. Bien sûr, il faut espérer que l'essai soit transformé sinon, c'est le discrédit pour tout le monde.

@+


MERCI A TOUS POUR VOTRE CONFIANCE !

C'est sûr que compressé de toute part, par la pression de toutes ces impatiences réunies ( et fort légitimes aussi ), on se comporte parfois comme un nul . Et comme je suis quelqu'un de très ZEN, et que je sais que si je devais me soucier de ces attentes de chacun je finirais par faire des conneries monumentales, je fais le vide de tout ça (ce qui devient INSUPPORTABLE pour ceux qui ne sont plus ZEN du tout !) ... et on arrive au résultat que vous connaissez : Une belle incompréhension ! Alors même s'il serait souhaitable que je m'y prenne autrement, c'est en tout cas je vous assure une belle manière de se détacher de tout, pour mieux avancer sur tous les fronts .

"Il faut espérer que l'essai soit transformé" : Oui aujourd'hui est un beau jour, car les débits supérieurs à 600 litres heure, sur une machine industrielle, à destination autre que les voitures, sont au rendez-vous ... Mais ce qui va transformer DEFINITIVEMENT l'essai n'est pas cela (ceci n'étant que l'instrument ! l'allumette !), mais un superbe accessoire énergétique (attaché à cet instrument), qui vous sera tout prochainement présenté, et qui va sceller définitivement une nouvelle vision du rôle premier de l'EAU dans la Nature . Si l'EAU c'est la Vie, sur Terre ou ailleurs dans l'Univers, l'eau ne peut être réduite à une cendre ... Cette "insulte" au rôle premier de l'eau ne sera plus jamais de mise, JE VOUS LE PROMETS . L'EAU va retrouver sa noblesse originelle ... L'EAU, est le lien et le vecteur de transmission de toutes les forces de la nature . L'EAU ne fait pas que de mémoriser les informations électromagnétiques, ou de transmettre l'énergie cinétique de nos barrages hydro-électriques, l'EAU est aussi capable de puiser l'énergie dans l'Univers ...

Je ne délire pas ! Je n'affabule pas ! Et je ne suis pas mythomane, mais juste réaliste ... car ce n'est pas de ma faute si c'est comme ça depuis toujours ! Les choses les plus évidentes et les plus ridicules, tellement omniprésentes, défient notre sens de l'observation . On ne les voit pas !

Alors là c'est sûr que certains vont réclamer du concret ... Et bien ça arrive tout prochainement et on va se régaler : De belles bécanes énergétiques et les beaux instruments qui vont avec ! ! ! Une folie monumentale qui a coûté une fortune à un pauvre bougre, et avec le temps qui passe, ça a même failli lui coûter son honorabilité ...

Alors là je crois bien que je viens de récidiver dans le Mystique ! ! ! Mais peut être est-ce aussi une belle manière de garder l'effet de surprise d'une communication officielle imminente ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

par Bucheron » 27/04/06, 10:31

Ouais, un poil trop mystique et ésotérique à mon goût...

Mais, comme nos disent nos meilleurs ennemis les grands-bretons "Attendons et voyons"...
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités