Ca bouge chez Utopia

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Jean-Marc MOREAU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/04/06, 01:54

par Jean-Marc MOREAU » 27/04/06, 13:10

Bucheron a écrit :Ouais, un poil trop mystique et ésotérique à mon goût...

Mais, comme nos disent nos meilleurs ennemis les grands-bretons "Attendons et voyons"...


"l'EAU est aussi capable de puiser l'énergie dans l'Univers" . Alors là il abuse un peu le père Moreau, car s'il n'est pas capable de le prouver, il apparaîtra comme LE PLUS NUL d'entre LES NULS ...

Ce matin est à nouveau une belle journée, car ma machine PRO ne fuit plus, alors on vient de passer la matinée à fondre le verre (comme du beurre) et l'aluminium de même ... nous venons de vitifier la matière et de découper l'inox de la manière la plus propre . Bien sûr ceci n'a rien d'un exploit, mais nous le faisons déjà en rendement sur-unitaire, juste pour se mettre du baume au coeur et s'amuser comme des gamins en soudant n'importe quoi sur n'importe quoi ! Sachant que le meilleur reste dans notre accessoire de conversion énergétique, auquel nous ne faisons pas appel ici pour ces petites rigolades, et qui sera le clou de notre démonstration à venir .

Bien sûr, on ne va pas trop vous faire attendre et vous faire souffrir avant de vous montrer cette réalité, mais comme vous avez affaire à un perfectionniste un peu malade, ''il se remue le cul'' pour que ses objets techniques, concrétisation de tout ça, vous soient présentables le plus rapidement .
0 x
Knut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/04/06, 01:53
Localisation : Normandie

par Knut » 27/04/06, 13:46

Pas mystique ni ésotérique... mais....Humble ! et limpide pour qui sait lire entre les lignes :cheesy:


L'homme ne fait que découvir les ressources.

Ce qui est le plus difficile, c'est de prouver scientifiquement ses trouvailles...


Encore plus plaisant pour moi, cette affaire utopia... qui rejoint bien d'autres sujets qui me sont chers.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

par Christophe » 16/05/06, 21:05

Si vous voulez écouter une petite interview de Jean Marc Moreau ( faite par Jean Jacques Bourdin ), j'ai mis en ligne un petit .wma de 10 minutes :

https://www.econologie.com/emission-radi ... -2904.html
Dernière édition par Christophe le 11/01/11, 15:30, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

par lau » 16/05/06, 23:04

j'étais pété de rire quand JJ bourdin lui dit que plusieurs auditeurs ont appelé pour dire qu'ils utilsent déjà son système.
Réponse de Moreau: heu..là c'est heu...c'est de l'intoxication! Image

sur le site "Le moteur à eau" un certain alfwilly annonce entre autre: "voici qq mois, il ne vend plus en direct il trouve des agents qui doivent lui versé 5000€ pour monter et distribuer ses produits????? Il en a autant qu'il en veut... maintenant ce n'est plus lui qui veut fabriquer, mais un industriel... "

Au mois de juin je vais me rendre à la foire de mérindol près de chez moi, normalement il y sera et je ferai un compte rendu sur econo
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Jean-Marc MOREAU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/04/06, 01:54

par Jean-Marc MOREAU » 27/05/06, 18:31

Mes amis,

Ne cherchez pas midi à 14 heures, et ne demandez pas à un chercheur passionné et téméraire de devenir un GRAND INDUSTRIEL, car c'est probablement au delà de ses forces, alors laissez ces propos des uns et des autres . Une tonne de journalistes viennent dans ces moment là vous solliciter, alors tout cela n'est pas bien grave . En fin de compte, si le produit de nos recherches n'est pas trop nul, il est probablement préférable de continuer ce que l'on sait faire, c'est à dire de la recherche dans ce domaine, et le démontrer ... c'est d'ailleurs ce qu'on à fait jeudi lors d'une petite expo sur COURLEON 49 ... et laissez les industriels et les opportunistes de talent s'intéresser à nous . Eux sauront le mieux faire fructifier ce travail, pour le bien de tous, et permettre que l'on soit rémunéré à notre juste valeur . C'est d'ailleurs ce qui se prépare en coulisse, sans précipitation ! Utopiatech doit rester un laboratoire de recherche indépendant, qui trouvera là son meilleur financement ( Il faut bien manger ! ), ceci ne nous empêchant pas d'équiper tout prochainement nos premiers BUS en privilégiant nos applications industrielles, tout en livrant confidentiellement aux vrais soutiens et amis du domaine nos machines destinées aux voitures . Puis, lorsque tout cela se sera bien stabilisé, et que nous serons à l'abri, nous pourrons vulgariser et accélérer sans aucune crainte la diffusion des produits voiture par l'intermédiaire d'une structure industrielle en cours de développement (et qui ne sera en aucun cas sous ma responsabilité) . Parce qu'il y serait Kamikaze de lancer dans l'immédiat une co-fabrication, avant de s'être mis à l'abri et d'avoir pris un peu de recul, les choses resteront ainsi . En cela, tous les impatients et tous ceux qui nous ont démontré que plus d'un était prêt à nous faire un coup tordu nous ont permis de ré-orienter nos objectifs . Notre objectif actuel est donc de démontrer et de valider notre savoir faire industriel, pour que ce concept soit indéboulonnable et que la mariée soit belle pour nos investisseurs étrangers . Nos unités énergétiques de plusieurs centaines et plusieurs milliers de litres de gaz sont là pour défendre cette stratégie et nos avancées chauffage sur-unitaire, 100 % économie Hydrogène sont là pour le confirmer . Si quelques installations témoins d'envergures industrielles seront là pour le confirmer, en dehors de notre installation labo, nous ne deviendrons pas non plus des fabricants de chauffage ... car nous comptons sur les industriels de ce secteur, en France ou ailleurs, pour ne nous faire des signes le moment venu, afin de ne pas laisser croupir ce travail TITANESQUE ! ! !

Surtout, que personne ne se trompe sur notre compte, Utopiatech continue sa route ... sans se soucier de ceux qui refont le monde dans leur salon, parfois même en critiquant les bras croisés, les bons et les mauvais côtés de notre démarche .

Image

Image

Avant de vous quitter, juste deux images récentes de notre petite expo sur COURLEON 49 prises par Franck .

Espérant ainsi éclaicir les points qui vous semblaient flous sur notre démarche .

Amicalement (J-M M )
0 x
Jean-Marc MOREAU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/04/06, 01:54

par Jean-Marc MOREAU » 27/05/06, 19:24

lau a écrit :j'étais pété de rire quand JJ bourdin lui dit que plusieurs auditeurs ont appelé pour dire qu'ils utilsent déjà son système.
Réponse de Moreau: heu..là c'est heu...c'est de l'intoxication!


C'est réellement bien rigolo tout ça !

C'est vrai que c'est déstabilisant lorsque l'on sait qu'aucun générateur n'avait été mis dans la nature, à la date de cet interview !

Mais c'est aussi plein d'enseignement, car cela démontre qu'Internet est probablement le plus beau plateau de commérage pour les gens oisifs et la plus belle source de désinformation, car il y a eu aussi des gens qui ont déclaré sur Internet faire 35 % de gain en carburant avec notre produit ... ce qui reste une désinfo bien sympa pour les mêmes raisons !

Le fait que l'on parle autant de nous reste cependant la meilleure preuve de notre existence ... alors on se réconfortera ainsi !

Pour une prochaine sortie dans le Sud, nous n'avons encore rien signalé et nous n'avons pris aucune décision à cette heure, sachant que nous avons déjà une manifestation programmée pour la mi-juin .
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1

par pluesy » 27/05/06, 21:51

sympa le pti chalumau sur la photo 1

si une soudure lache sur une voiture equipée pantone/assistance hydro

on branche le pti chalumeau et on refait ca ilico presto... :D
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1

par Misterloxo » 27/05/06, 22:16

Jean-Marc MOREAU a écrit :Pour une prochaine sortie dans le Sud, nous n'avons encore rien signalé et nous n'avons pris aucune décision à cette heure, sachant que nous avons déjà une manifestation programmée pour la mi-juin .


Bonjour M. Moreau,

rien de prévu (manifestation) dans le Nord / Est ?

En tout cas, bonne continuation. Je crois que votre "méthode" est la bonne et surtout la plus pérenne pour votre structure Utopiatech.

:lol:
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Jean-Marc MOREAU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/04/06, 01:54

DROITS DE REPONSE :

par Jean-Marc MOREAU » 27/05/06, 23:30

ça va peut-être déplaire un peu, mais ce n'est pas méchant, c'est juste un rééquilibrage de propos que l'on trouvent encore sur internet ... et j'en profite pour être utile sur le plan info .

Prétendant mériter un droit de réponse à ce qui suit ci-dessous, vous allez donc bénéficier de quelques longues confidences .

Par exemple, en matière de commérage gratuit, dans la rubrique commentaire des « Tarifs Utopiatech sur ECONOLOGIE », on y trouve des choses marrantes, et bien pire encore … de la part de gens qui n’ont absolument aucune idée de la technologie mise en œuvre, de l’investissement temps et matériel, et qui se permettent de baver juste par divertissement sur des gens qui travaillent . Qui a remarqué que la technologie proposée par Utopiatech était réellement donnée au regard des caractéristiques de nos produits et par rapport à nos meilleurs concurrents professionnels ? Absolument personne parmi ceux qui nous critiquent, car ils n’ont aucune idée de ce qui différencie une bouilloire non contrôlée travaillant à 30 % d’électrolyte sous 30 A, d’un électrolyseur performant qui se démarque de tout ce qui existe à ce jour sur le marché . Même si ce produit n’est pas miraculeux, il reste unique sur le marché mondial ! C’est aussi parce que nous ne pouvons le proposer à son juste prix technologique pour les voitures, que le marché industriels concernant les flottes est plus réaliste . Surtout que le marché des particuliers, notamment en France et au regard de ce que l’on observe, devra être abordé avec d’infinies précautions ( C’est réellement le lieu de tous les dangers !) .

BENOIT à écrit sur ECONOLOGIE :

Benoit-
Econologue expert

Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 382
Posté le: Dim Fév 12, 2006 11:23:19 Sujet du message:
Quelques remarques au sujet de ce document:

C'est curieux, plus le temps passe, et au fur et à mesure que de nouveaux document sortent, plus on retrouve de termes "à la J.L. Naudin", rien que sur ce document .pdf:

- enchevêtrements vortex multiples
- exédent d'énergie quantique de type ZPE
- extracteur d'énergie quantique
- exédent d'énergie ZPE
- COP sur-unitaire de 2 à 4

et enfin, une "preuve" que J.M. Moreau connaît l'existence de J.L. Naudin: http://www.utopiatech.fr/downloads/GIFNET.pdf

...sans mentionner ce qui suit, qui semble un peu 'hors contexte', et demande des éclaircissements de la part de J.M. Moreau:

- traitement de surface auto-contrôlé ?
- ASIC's (sur le boîtier) ? Une ASIC c'est un circuit intégré développé sur demande et comportant des fonctions rassemblées sur un morceau de silicium, ça coûte très cher à produire en petites quantités...

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais c'est un peu fort aussi:

MC2E sur le boîtier : comme dans E=MC² (mais ça n'engage que moi).

Sinon, les trois têtes de vis visibles pourraient être utilisées pour plaquer des éléments chauffants (genre régulateur de tension, transistor de puissance, MOSFET, ...) contre le boîtier qui semble être en aluminium pour évacuer la chaleur, là c'est cohérent.

Dans ce document, il est repassé à 50 litres de gaz produit par heure, ce qui redevient plus réaliste.

Dans tous les cas, et d'après ses écrits, son boîtier a l'air bien protégé contre toute tentative de démontage pour analyse .

Bon alors, à quand les premiers témoignages indépendants des utilisateurs d'UtopiaTech??
Benoit-
Econologue expert

Messages: 382
Posté le: Dim Fév 12, 2006 12:52:12 Sujet du message:
Marrant ça, J.M. Moreau et la personne que tu cites sont tous deux dans un village Saint Philbert machin et tous deux dans le 49 .

DROITS de REPONSE personnel de Jean-Marc MOREAU :

C’est justement ce type de comportement gratuit (mille fois répétés par d’autres) qui nous incite à changer notre politique initiale et à mieux cibler au départ la distribution de nos produits . Si c’est bien d’être curieux et naturel pour l’espèce humaine, descendant d’une lignée de singes explorateurs, de vouloir copier ce qui existe, j’ai plus de respect pour les découvreurs et pour ceux qui innovent en respectant le travail d’autrui .

Quand on n’y comprend rien on demande, mais on ne se moque pas ! Qui pourrait croire que je parlerais d’enchevêtrement VORTEX s’ils n’existaient pas dans l’accord de mon montage, et si ce n’était pas là la signature fréquentielle d’un accord idéal entre une « électronique tordue » et une architecture d’électrolyseur particulière . Les signaux dont je parle ne sont pas produit primitivement par l’électronique, ils ne sont que le reflet et la signature d’un accord harmonique intime entre les deux parties ! ( C’est beau l’Amour ! ) Alors avant de faire passer les gens pour des imbéciles il serait préférable de réfléchir un peu …

Alors personne ne devra s’étonner qu’on retrouve un peu de ZPE dans la partie supérieure de ces courbes, ce qui atténue les autres pertes par rendement non idéal de certains composants . Ce qui nous permet de revendiquer un soupçon d’excédent énergétique ZPE ( Potassez les excellents manuels existant sur le sujet !) . Et puisque c’est un constat assez innovant et peu fréquent, permettez-nous de le dire … Alors puisque c’est la vérité en terme d’énergie restituée lorsque notre gaz mono-atomique se combine à certains matériaux sur un plan thermonucléaire, justement parce que nos rendements électrolytiques de départ ne sont pas si dérisoire, laissez nous affirmer aussi que d’office nous avons un COP de 2 ( Coefficient de performance ) et que nos applications industrielles vont bénéficier de bien plus encore …

« Une ASIC c'est un circuit intégré développé sur demande et comportant des fonctions rassemblées sur un morceau de silicium » Exact, et c’est aussi ce que nous avons choisi, parmi de multiples astuces, pour tromper l’ennemi et les petits rigolos qui fouinent …
MC2E sur le boîtier : comme dans E=MC² … Effectivement ce nom n’est pas un hasard, et je l’ai bien emprunté à ce cher ALBERT, pour qui j’ai un profond respect . Si vous ne l’aviez pas remarqué, j’ai un penchant pour les noms qui choquent ! ( Module de Contrôle Electronique d’Electrolyse = MC2E ) .

Traitement de surface auto-contrôlé ? ? ? Si un jour on vous demande à quoi ça sert, vous direz que MOREAU a testé et introduit ce concept dans sa signature fréquentielle pour mieux protéger ses électrodes, suite à une galère de plus de six mois afin d’éviter les salissures et autres phénomènes nuisibles à la stabilité dans le temps de son électrolyseur … Parce qu’au départ la réaction de son électrolyseur finissait pas s’éteindre, et qu’aujourd’hui il possède probablement l’électrolyseur le plus CLEAN du marché, il est un homme heureux !

Petit détail : Le boîtier est effectivement un petit bijou ou les autres composants grattés et noyés dans une résine ne sont pas interchangeables avec d’autres références, sans casser l’accord harmonique HF avec tous ses avantages . Sécurité contre les vibrations et pérennité du procédé oblige !
50 litres heure ! En réalité ce produit affichant 30 litres sous 12 Volts sur notre paillasse a toujours fait 50 litres heure sur route avec la tension alternateur .

Aujourd’hui il reste notre produit basique pour les vitesses sur routes de 90 à 100 Km heure, et nous recommanderons toujours d’utiliser chaque fois que possible 50 litres heure par tranche de puissance de 40 cv pour des performances appréciables à 120 Km/h sur autoroute . Soit des machines de 100 litres heures sécurisées dès 80 cv ( On n’a rien pour rien ! ). Ainsi, contrairement aux Canadiens qui sont limités par l’encombrement important de leur machine Poids Lourd de 35 à 45 litres, nous allons attaquer nos premiers Bus de 180 à 260 cv avec nos machines 100 et 200 litres minimum de gaz par heure .

Juste pour vous amusez un peu, j’ai démontré lors de ma visite à COURLEON 49 , un électrolyseur performant capable de fournir plus de 600 litres ( notre gamme 600 à 2400 litres), en indiquant aux visiteurs que si j’équipais la voiture R21 présentée ( qui fait 4,8 litres au cent à 120 Km heure avec son Assistance Hydrogène de type TAXI, une quantité de 600 litres heures de notre gaz parfaitement dosée entre 1 à 1,5 % lui permettrait probablement l’autonomie totale . Pour cette opération parfaitement stupide, il suffirait de l’équiper de notre générateur supérieur à 600 litres et d’un alternateur additionnel dédié à l’opération ( carburation et avance à l’allumage à optimiser ) . Certes ce serait marrant, tout en sachant que nos moteurs ne sont pas conçus pour cela, et que seule l’Assistance Hydrogène (bien que déjà onéreuse à l’achat) reste réaliste .

Note finale : Les supputations hilarantes sur les St Philbert du département 49, reflètent parfaitement notre mentalité française habituelle, et cette tendance au commérage facile envers tous ceux qui travaillent tranquillement dans leur coin, et qui dérangent malgré tout quelques esprits ici et là !
0 x
Jean-Marc MOREAU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/04/06, 01:54

par Jean-Marc MOREAU » 27/05/06, 23:42

Misterloxo, nous serons présents sur Lyon vers la mi-juin, sur un salon de l'aviation légère .

Attention car si cela nous permettra de présenter nos produits, en matière d'aviation tout reste à faire, sous réserve qu'un de nos produit puisse donner quelques résultats . Suite à ce salon des investigations seront donc à mener ...
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités