Ca bouge chez Utopia

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
septentrion
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 10/01/05, 13:57

Comment écouter cet entretien

par septentrion » 26/06/06, 11:03

https://www.econologie.com/file/audio/JM ... ourdin.wma
Bonjour, Christophe,
Je ne peux pas télécharger ce fichier, es-ce que le lien est caduque ?
Merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Comment écouter cet entretien

par Christophe » 26/06/06, 11:08

septentrion a écrit :https://www.econologie.com/file/divers/JMMoreau_20050907_RMC_JJBourdin.wma
Bonjour, Christophe,
Je ne peux pas télécharger ce fichier, es-ce que le lien est caduque ?
Merci


Il marche...
0 x
septentrion
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 10/01/05, 13:57

Re: Comment écouter cet entretien

par septentrion » 26/06/06, 14:47

Econologie a écrit :
septentrion a écrit :https://www.econologie.com/file/divers/JMMoreau_20050907_RMC_JJBourdin.wma
Bonjour, Christophe,
Je ne peux pas télécharger ce fichier, es-ce que le lien est caduque ?
Merci


Il marche...


Hé: Oui, il marche à condition de passer par le système Windaub, j'avais oublié, et comme j'utilise du libre Forefox! Niet !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Comment écouter cet entretien

par Christophe » 26/06/06, 14:53

septentrion a écrit :Hé: Oui, il marche à condition de passer par le système Windaub, j'avais oublié, et comme j'utilise du libre Forefox! Niet !


Désolé mais j'utilise FF aussi...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: Comment écouter cet entretien

par citro » 26/06/06, 22:19

Econologie a écrit :
septentrion a écrit :Hé: Oui, il marche à condition de passer par le système Windaub, j'avais oublié, et comme j'utilise du libre Forefox! Niet !


Désolé mais j'utilise FF aussi...


Moi aussi j'ai FF, mai avec quoi tu lis???
Aucun de mes programmes ne lisent ce truc... :evil:
0 x
septentrion
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 10/01/05, 13:57

Re: Comment écouter cet entretien

par septentrion » 27/06/06, 07:49

citro a écrit :
Econologie a écrit :
septentrion a écrit :Hé: Oui, il marche à condition de passer par le système Windaub, j'avais oublié, et comme j'utilise du libre Forefox! Niet !


Désolé mais j'utilise FF aussi...


Moi aussi j'ai FF, mai avec quoi tu lis???
Aucun de mes programmes ne lisent ce truc... :evil:


Bonjour,
Télecharger avec ie, puis lecture avec Créative play center, Windows média play,Real player lisent tous ce fichier.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 27/06/06, 08:48

Je ne surfe que sous linux,
windaub et ie sont dans mon pc mais "Ouh lala j'y touche pas!"

De toute façon un jour tout sera compatible Linux, déjà 40% d'utilisateurs en France, parait-il, surtout chez les pro, ceux qui savent (pas comme moi); :lol:
0 x
superphil06
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 08/10/06, 18:02

credibilité de M. Moreau

par superphil06 » 08/10/06, 18:13

Bonjour Messieurs, ca fait quelques temps que je vois passer de histoires sur le moteur a hydrogene essence de M. Moreau. Je suis allé voir son site internet et j ai fait un copier coller de ceci dans son site internet ou il nous explique comment il prends de l energie electrique pour faire de l electrolyse de l eau: je cite

Lorsqu'un poids lourd est en circulation la plus part du temps son alternateur reste inactif, parce que sa batterie est complètement chargée. de plus, chaque fois que l'alternateur doit compenser la charge, une partie de l'électricité excédentaire produite reste très mal utilisée ou est perdue. Il reste donc fort avantageux d'utiliser cet excédent d'électricité produit par l'alternateur, y compris dans les instants fréquents de décélération (électricité quasi gratuite à cause de la masse inertielle de tels véhicules), pour dissocier la molécule d'eau en un gaz hydrogène et oxygène, qui sera ensuite injecté en temps réel dans le moteur, pour améliorer la combustion de son carburant habituel.

Encore un qui vient d'inventer le mouvement perpetuel. M. Moreau, Serieusement, l'"electricité exedentaire" c'est quoi? C'est pas l'essence consommée par le moteur , chargé mécaniquement par l'alternateur en plus, qui va vous la produire?

L'energie electrique produite par l'altenateur provient exclusivement de l'energie mécanique absorbée sur le moteur au niveau de la poulie d'entrainement , qui lui meme absorbe de l'essence pour la produire. C'est comme si vous disiez que lorsque votre ampoule de lumière est eteinte il y avait plein "d'electricite exedentaire disponible" derriere votre interrupteur. C'est ridicule. N'importe quel collegien vous prouverez que c'est absurde.

Il vaudrait mieux arreter ce bluff au plus tot . Vous allez commencer par croire réellement ce que vous dites. C 'est consternant de ne pas savoir faire un bilan energetique a votre age enfin.

Philippe LAURENT
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: credibilité de M. Moreau

par Christophe » 08/10/06, 18:16

superphil06 a écrit :Il vaudrait mieux arreter ce bluff au plus tot . Vous allez commencer par croire réellement ce que vous dites. C 'est consternant de ne pas savoir faire un bilan energetique a votre age enfin.

Philippe LAURENT


+1

C'est ce que j'arrete pas de lui demander...même si il est vrai que l'H2 peut favoriser la combustion...pour faire gagner 5% mais pas plus...

Ce qui me dérange plus ce sont ses promesses pas tenues depuis 2004...

Pour moi cette "affaire" est close...
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5

Re: credibilité de M. Moreau

par FRANCK(49) » 08/10/06, 21:38

superphil06 a écrit :Bonjour Messieurs, ca fait quelques temps que je vois passer de histoires sur le moteur a hydrogene essence de M. Moreau. Je suis allé voir son site internet et j ai fait un copier coller de ceci dans son site internet ou il nous explique comment il prends de l energie electrique pour faire de l electrolyse de l eau: je cite

Lorsqu'un poids lourd est en circulation la plus part du temps son alternateur reste inactif, parce que sa batterie est complètement chargée. de plus, chaque fois que l'alternateur doit compenser la charge, une partie de l'électricité excédentaire produite reste très mal utilisée ou est perdue. Il reste donc fort avantageux d'utiliser cet excédent d'électricité produit par l'alternateur, y compris dans les instants fréquents de décélération (électricité quasi gratuite à cause de la masse inertielle de tels véhicules), pour dissocier la molécule d'eau en un gaz hydrogène et oxygène, qui sera ensuite injecté en temps réel dans le moteur, pour améliorer la combustion de son carburant habituel.

Encore un qui vient d'inventer le mouvement perpetuel. M. Moreau, Serieusement, l'"electricité exedentaire" c'est quoi? C'est pas l'essence consommée par le moteur , chargé mécaniquement par l'alternateur en plus, qui va vous la produire?

L'energie electrique produite par l'altenateur provient exclusivement de l'energie mécanique absorbée sur le moteur au niveau de la poulie d'entrainement , qui lui meme absorbe de l'essence pour la produire. C'est comme si vous disiez que lorsque votre ampoule de lumière est eteinte il y avait plein "d'electricite exedentaire disponible" derriere votre interrupteur. C'est ridicule. N'importe quel collegien vous prouverez que c'est absurde.

Il vaudrait mieux arreter ce bluff au plus tot . Vous allez commencer par croire réellement ce que vous dites. C 'est consternant de ne pas savoir faire un bilan energetique a votre age enfin.

Philippe LAURENT


ce n'est pas le mouvement perpetuelle, c'est recuperer l'enegie perdue, quant tu freine tu bouffe tes plaquettes l'energie par en chaleur.

a l'extreme si tu ralentissais seulement avec un enorme alternateur tu pourrais recolter enormement d'energie, et moins de plaquettes de frein d'uisées.

je pense que JMM c'est avancé trop vite dans ces resultats au début et c'est rendu compte qu'il y avait quelque petits soucis dans son systeme.

maintenant il veut passer par la grande porte pour s'implanter (BUS), pour revenir au particulier plus, d'ou l'attente intolérable!
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités