Centrale implosive à électrolyse
Re: Centrale implosive à électrolyse
Diagnostique fait sur ce sujet.
Par contre il n’y a pas de traitement connu.
Par contre il n’y a pas de traitement connu.
0 x
AD 44 a écrit :izentrop a écrit :jusqu'à nouvel ordre, le photon n'a pas de masse.AD 44 a écrit :En êtes vous absolument certain ?!?!?
Ils n ont pas de masse...oui, d accord...Continue à développer s il te plait !
Pourquoi ne pas le faire vous-même si vous le savez ?
1 x
-
- J'ai posté 500 messages!
- x 274
Vous affirmez que la gravité "ne joue pas" sur les photons !
Vous êtes en désaccord avec Einstein.
1 x
AD 44 a écrit :Vous affirmez que la gravité "ne joue pas" sur les photons !
Vous lisez dans les pensées ? Ce n'est pas encore au point.
Exposez ce que vous savez, ce serait plus positif comme démarche.
Dans un certain cadre Izentrop et moi -même, avons raison.
Dans un autre cadre, nous avons tort.
Il se trouve que pour le cadre local et courant implicitement defini par Peterr, nous avons raison.
1 x
-
- J'ai posté 500 messages!
- x 274
Restez dans votre ignorance. (En allant discrètement sur la toile pour essayer de comprendre vaguement trois mots de physique et tenter de vous raccrocher maladroitement aux branches pour ne pas perdre la face).
Vous ne voulez surtout pas admettre vos torts ... Vous souhaitez avoir raison coûte que coûte ? Aucun problème.
Vous ne voulez surtout pas admettre vos torts ... Vous souhaitez avoir raison coûte que coûte ? Aucun problème.
0 x
AD 44 a écrit :Restez dans votre ignorance. (En allant discrètement sur la toile pour essayer de comprendre vaguement trois mots de physique et tenter de vous raccrocher maladroitement aux branches pour ne pas perdre la face).
Toujours pas très constructif comme démarche.
Ca ne sert a rien de dire a une personne qu’elle a tort si on ne lui explique pas pourquoi.
Et par ailleurs je conviens que Izentrop et moi-même avons tort, dans un certain cadre mais ce cadre est hors sujet. Je l’ai écris !
Alors vous aussi avez bien raison de savoir cultiver votre mauvaise foi !
Bon je vais expliquer a votre place pour l’éventuel lecteur qui voudrait connaître le fin mot de l’histoire.
La gravité courbe l’espace temps, en conséquence le photon sans masse, se déplace suivant les lignes cet espace temps qui peut être courbe. En conséquence on peut dire que la gravité influence la trajectoire d’un photon.
Sauf que sur terre , localement, l’espace temps est ce qu’il est et le photon se déplace en ligne droite, il ne tombe pas sur le sol, contrairement a un électron qui lui est attiré par le sol (exemple que je donnais a Peterr)
Et les deux sont énergie.
La forme d’énergie appelée matière a des propriétés différentes de la forme énergie sans masse comme l'électromagnétisme.
Aucun problème, en effet.
1 x
-
- Econologue expert
- x 1721
ni l'un ni l'autre !AD 44 a écrit :Vous affirmez que la gravité "ne joue pas" sur les photons !
Parole d'astrophysicien https://www.geneve.ch/fr/themes/culture ... C3%A9tique.La théorie de la relativité a intégré ce concept newtonien sous le terme de “masse au repos”. Or, un photon n’a pas de masse au repos car il n’est jamais au repos : sa vitesse, qui vaut 299 792 458 mètres par seconde (c), est constante quelle que soit son énergie (couleur). Il ne sera ni accéléré ni freiné par un champ de gravité ; celui-ci modifiera son énergie mais pas sa vitesse. […]
Bref, le photon échappe à tous les phénomènes qui témoignent de la présence d’une masse au sens classique, ce en dépit des tentatives expérimentales menées pour la détecter. Donc, jusqu’à preuve du contraire, le photon n’a pas de masse, sans que cela contredise sa nature énergétique. Remarquons néanmoins que si on trouvait une masse au photon, cela ne mettrait pas à mal la théorie de la relativité : la célèbre “vitesse de la lumière” (c) demeurerait une constante universelle indiquant une limite physique indépassable – qu’il faudrait alors songer à rebaptiser puisque la lumière, si elle a une masse, se déplacerait alors nécessairement à une vitesse inférieure à c… »
http://obswww.unige.ch/Questions_Reponses/R167.html
1 x
AD44 voulait surement faire réference aux lentilles gravitationnelles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lentille_gravitationnelle
Il faut dejà y aller, en terme de masse pour avoir un effet visible, ce n'est pas courant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lentille_gravitationnelle
Il faut dejà y aller, en terme de masse pour avoir un effet visible, ce n'est pas courant.
0 x
-
- Econologue expert
- x 1721
Ne le défendez pas, il a juste réagit au fait que le photon n'avait pas de masse, c'est un fait établi parce qu'on n'a jamais pu la mesurer et ce n'est pas en désaccord avec Einstein.
La gravité dévie sa trajectoire mais ne le ralenti ni l'accélère...
On peut développer mais ça dépasse mes compétences
La gravité dévie sa trajectoire mais ne le ralenti ni l'accélère...
On peut développer mais ça dépasse mes compétences
Le photon possède très probablement une masse nulleReprenons l'équation E2 = m2c4 + p2c2 et égalons l'énergie à son autre expression hν. On obtient:
hν = sqrt(m2c4 + p2c2)
Comme vu plus haut, il est possible de trouver un référentiel dans lequel la fréquence est aussi petite que l'on veut et même qui tende vers 0, ce qui nous donne sqrt(m2c4 + p2c2) = 0. La nullité du radicande n'est possible que si les deux termes sont nuls, c'est à dire si la masse m du photon est nulle. Ceci nous conduit à une nouvelle formulation de l'énergie d'un photon, plus rigoureuse E = pc, où p est la quantité de mouvement (ou l'impulsion) du photon.
Une dernière remarque dans le cas du photon : on pourrait être tenté d'écrire la quantité de mouvement du photon en appliquant la transformée de Lorentz p = (1/sqrt(1 - (v/c)2))*mv, ce qui n'aurait aucun sens... En effet, pour le photon v=c et donc 1/sqrt(1 - (v/c)2) tendrait vers l'infini ! Le photon est une particule bien à part décidément !
0 x
DrBombay a écrit :AD 44 a écrit :Vous affirmez que la gravité "ne joue pas" sur les photons !
Vous lisez dans les pensées ? Ce n'est pas encore au point.
Exposez ce que vous savez, ce serait plus positif comme démarche.
Dans un certain cadre Izentrop et moi -même, avons raison.
Dans un autre cadre, nous avons tort.
Il se trouve que pour le cadre local et courant implicitement defini par Peterr, nous avons raison.
Ah bon ?!
On se sert de moi pour traiter d'un sujet que je n'ai pas évoquer... la Gravité !
PFFHU !
Dernière édition par Peterr le 01/12/23, 01:28, édité 1 fois.
0 x
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »