Christine a écrit :Zac, j'espère que bobone ne fréquente pas le forum car si elle voit que tu fais passer le gros chien avant elle ... aïe aïe aïe
+1
Christine a écrit :Zac, j'espère que bobone ne fréquente pas le forum car si elle voit que tu fais passer le gros chien avant elle ... aïe aïe aïe
Christine a écrit :Faut qu'on achète un gros chien alors ?
[/mode nina off]
Bucheron a écrit :À nuancer...Christophe a écrit :# Utilisez l'inertie de votre véhicule ( débrayage ) plutot que le frein moteur ! Ainsi vous pouvez gagner 10 à 20% en ville en anticipant bien. Mais attention à votre sécurité qui passe avant tout !
Si la pente ou la zone de ralentissement le permet, l'utilisation du frein-moteur sur un mazout permet de moins consommer qu'une période de "roue libre", car en frein moteur, la consommation est nulle, ce qui n'est pas le cas quand on débraye.
Andre a écrit :Rouler en roue libre est discutable
Si je comprend bien vous parler de roue libre moteur arreté ?
Pour ceux qui utilisent cette methode suivant la sorte de parcourt montagne ou longue descente sinueuse, il y a des risques pour la conduite il faut etre sur d'avoir des freins qui vont supporter la chaleur.
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités